Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 60: Le Test (Al-Mumtahana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 60: Le Test (Al-Mumtahana)   Mer 17 Nov - 21:03

Sourate 60 : Le Test (Al-Mumtahana)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, Le plus Miséricordieux,
1. O vous qui croyez, vous ne devrez pas vous lier d’amitié à Mes ennemis et vos ennemis, leur offrant amour et amitié, bien qu’ils n’aient pas cru à la vérité qui est venue à vous. Ils persécutent le messager, ainsi que vous-même, juste parce que vous croyez en DIEU, votre Seigneur. Si vous vous mobilisez pour lutter dans Ma cause, cherchant Mes bénédictions, comment pouvez-vous secrètement les aimer ? Je suis pleinement conscient de tout ce que vous dissimulez, et de tout ce que vous déclarez. Ceux parmi vous qui font ceci ont vraiment été égarés du droit chemin.
2. Chaque fois qu’ils vous rencontrent, ils vous traitent comme des ennemis, et vous blessent avec leurs mains et avec leurs langues. Ils veulent que vous ne croyiez pas.
3. Vos proches et votre argent ne peuvent jamais vous aider. Au Jour de la Résurrection, Il jugera parmi vous. DIEU est Voyant de tout ce que vous faîtes.
THEME = Abraham : Un exemple.
4. Un bon exemple vous a été donné en Abraham et ceux avec lui. Ils dirent à leur peuple, « Nous vous désavouons et les idoles que vous adorez à côté de DIEU. Nous vous dénonçons, et vous n’aurez rien de nous excepté l’animosité et la haine jusqu’à ce que vous croyiez en DIEU SEUL. »* Cependant, une erreur fut commise par Abraham quand il dit à son père. « Je prierai pour ton pardon,** mais je ne possède pas le pouvoir de te protéger de DIEU. » « Notre Seigneur, nous avons confiance en Toi, et à Toi nous nous soumettons; à Toi est la destinée finale.
5. « Notre Seigneur, ne nous laisses pas être oppressés par ceux qui n’ont pas cru, et pardonnes-nous, Tu es le Tout-Puissant, le Plus Sage. »
6. Un bon exemple a été mis en eux pour ceux qui cherchent DIEU et le Jour Dernier. Quant à ceux qui se détournent, DIEU n’a pas besoin (d’eux), le Plus Digne de Louanges.
7. DIEU peut changer l’animosité entre vous et eux en amour. DIEU est Omnipotent. DIEU est
Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

THEME = Les lois de base régulant les relations avec les incroyants.
8. DIEU ne vous enjoint pas de ne pas vous lier d’amitié à ceux qui ne vous combattent pas à cause de votre religion, et ne vous évincent pas de vos maisons. Vous pouvez vous lier d’amitié avec eux et être équitable envers eux. DIEU aime les équitables.
9. DIEU vous enjoint seulement de ne pas vous lier d’amitié à ceux qui vous combattent à cause de votre religion, et vous évincent de vos maisons, et se regroupent avec d’autres pour vous bannir. Vous ne devrez pas vous lier d’amitié à eux. Ceux qui se lient d’amitié avec eux sont les transgresseurs.

THEME = En cas de guerre.
10. O vous qui croyez, lorsque des femmes croyantes vous demandent l’asile, vous devrez les tester. DIEU est pleinement conscient de leur croyance. Une fois que vous avez établi qu’elles sont croyantes, vous ne devrez pas les renvoyer chez les mécréants. Il n’est pas légitime pour elles de rester mariées avec eux, et les mécréants ne devront pas être autorisés à les marier. Redonnez la dote que les mécréants ont payé. Vous ne commettez pas d’erreur en les mariant, aussi longtemps que vous leur payez leurs dotes dues. Ne gardez pas les femmes mécréantes. Vous pouvez leur demander la dote que vous aviez payé, et elles peuvent vous demander ce qu’elles ont payé. Ceci est le décret de DIEU ; Il décrète parmi vous. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.
11. Si l’une de vos femmes rejoint le camp ennemi, et que vous êtes forcés de combattre,vous devrez forcer l’ennemi à compenser les hommes qui perdirent leurs femmes, en leur donnant ce qu’ils dépensèrent pour leurs femmes. Vous devrez révérer DIEU, en qui vous croyez.
12. O toi prophète, quand des femmes croyantes cherche asile chez toi, te promettent qu’elles n’érigeront pas d’idoles à côté de DIEU, ni ne voleront, ni ne commettront l’adultère, ni ne tueront leurs enfants, ni ne fabriqueront de mensonges, ni ne désobéiront à tes ordres justes, tu devras accepter leur promesse, et prier pour que DIEU leur pardonne, DIEU est Le Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
13. O vous qui croyez, ne vous lier pas d’amitié aux gens avec qui DIEU est en colère, et qui sont désespérément attaché à l’incroyance ; ils sont tout justes aussi désespérés que les mécréants qui sont déjà dans les tombes.
notes:
60 : 4 Le mot arabe pour « SEUL » (WAHDAHU) apparaît seulement six fois dans le Quran, l’une d’entre elles fait référence à soutenir le Quran SEUL (17 : 46). La référence à Dieu SEUL
apparaît 7 : 70, 39 : 45, 40 : 12 & 84, et 60 : 4. La somme de ces numéros
(7+70+39+45+40+12+84+60+4) égale 361, ou 19x19. Ceci accentue le fait que le thème
principal du « Quran » soit « Adorer Dieu SEUL. » Voir appendice 1.
60 : 4 Nous pouvons prier pour la guidance pour les idolâtres, pas pour le pardon, parce que la loi de Dieu est que l’idolâtrie est la seule offense impardonnable (4 : 48 & 116).
Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 60: Le Test (Al-Mumtahana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test de Rorschach
» Test de Student !
» test unilatéral vs test bilatéral
» Test de levene sous SPSS
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: