Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 59:L'Exode (Al-Hashr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 59:L'Exode (Al-Hashr)   Mer 17 Nov - 21:34

Sourate 59 : L’Exode (Al-Hashr)
Au nom de Dieu le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. Glorifiant DIEU est toute chose dans les cieux et la terre, et Il est Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.

THEME = Dieu défend les croyants.
2. Il est le Seul qui évinça ceux qui n’ont pas cru, parmi les gens de l’écriture sainte, de leurs maisons, dans un exode massif. Jamais tu ne pensais qu’ils partiraient, et ils pensaient que leurs préparatifs les protégeraient de DIEU. Mais alors DIEU vint à eux d’où ils ne s’attendaient jamais, et jeta la terreur dans leurs coeurs. Ainsi, ils abandonnèrent leurs maisons de leurs propres volontés, en plus de la pression des croyants. Vous devriez apprendre de ceci, O vous qui possédez la vision.
3. Si DIEU ne les avait pas forcés à partir, Il les aurait punis dans cette vie (encore pire que de les forcer à partir). Dans l’Au-delà Il les engagera vers le châtiment de l’Enfer.
4. Ceci est parce qu’ils s’opposèrent à DIEU et à Son messager. Pour ceux qui s’opposent à DIEU et à Son messager, DIEU est le plus strict à mettre en vigueur le châtiment.
5. Que vous coupiez un arbre ou le laissez debout sur son tronc c’est en accord avec la volonté de DIEU. Il humiliera sûrement les méchants.
6. Tout ce que DIEU rétablit pour Son messager ne fut pas le résultat de vos efforts de guerre, que vous combattiez sur des chevaux ou à pied. DIEU est le seul qui envoie Ses messagers contre celui qu’Il veut. DIEU est Omnipotent.

THEME = Le butin de guerre.
7. Tout ce que DIEU restitua à Son messager des communautés (vaincues) devra aller à DIEU et à Son messager. Vous devrez la donner aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers. Ainsi, cela ne restera pas monopolisé par le plus fort d’entre vous. Vous pouvez garder les butins qui vous sont donnés par le messager, mais ne prenez que ce qu’il vous enjoint de prendre. Vous devrez révérer DIEU. DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.
8. Vous devrez donner aux nécessiteux qui immigre. Ils ont été évincés de leurs maisons et privés de leurs propriétés, parce qu’ils cherchèrent la grâce et le plaisir de DIEU , et parce qu’ils soutinrent DIEU et Son messager. Ils sont véridiques.
9. Quant à ceux qui leur fournirent une maison et un refuge, et furent croyants avant eux, ils aiment ceux qui immigrèrent vers eux, et n’ont pas d’hésitation dans leurs coeurs à les aider. En fait, ils leur donnent volontiers priorité sur eux, même quand eux-mêmes ont besoin de ce qu’ils abandonnent. Vraiment, ceux qui dépassent leurs avarices naturelles sont ceux qui réussissent.
10. Ceux qui devinrent croyants après eux dirent, « Notre Seigneur, pardonnes-nous ainsi que nos frères qui nous précédèrent dans la foi, et gardes nos coeurs de nourrir une quelconque haine envers ceux qui ont cru. Notre Seigneur, Tu es Le Compatissant, Le Plus Miséricordieux»
11. As-tu remarqué ceux qui sont tourmentés par l’hypocrisie, et comme ils dirent à leurs compagnons en incroyance parmi les gens de l’écriture sainte, « Si vous êtes évincés nous sortirons avec vous, et n’obéirons jamais à personne qui s’oppose à vous. Si quelqu’un vous combat, nous combattrons à vos côtés. » DIEU témoigne que ce sont des menteurs.
12. En fait, s’ils étaient évincés, ils ne seraient jamais sortis avec eux, et si quelqu’un les combattait, ils ne les auraient pas soutenus. Même s’ils les avaient soutenus, ils auraient fait demi-tour et auraient fui. Ils ne pourraient pas gagner.
13. Vraiment, vous inspirez plus de terreur dans leurs coeurs que la crainte de DIEU. C’est parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas.
14. Ils ne se réunissent pas pour vous combattre à moins qu’ils soient dans des bâtiments bien-protégés, ou derrière des murs. Leur puissance leur apparaît formidable entre eux. Vous penseriez qu’ils sont unis, quand en fait leurs coeurs sont divisés. C’est parce que se sont des gens qui ne comprennent pas.
15. Leur destin est le même que leurs congénères qui les précédèrent. Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions. Ils ont encouru un douloureux châtiment.
16. Ils sont comme le diable : il dit à l’être humain, « Ne crois pas, » puis aussitôt qu’il ne croit pas, « Je te désavoue. Je crains DIEU, Seigneur de l’univers. »
17. La destiné pour chacun d’eux est le feu de l’Enfer, dans lequel ils demeurent à jamais. Ceci est la punition pour les transgresseurs.
18. O vous qui croyez, vous devrez révérer DIEU, et laissez chaque âme examiner ce qu’elle a mis en avant pour demain. Vous devrez révérer DIEU ; DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.
19. Ne soyez pas comme ceux qui oublièrent DIEU, ainsi Il fit qu’ils s’oublient eux-même. Ce sont les méchants.
20. Ne sont pas égaux les habitants du feu de l’Enfer et les habitants du Paradis ; les habitants du Paradis sont les vainqueurs.

THEME = La grandeur du Quran.
21. Si nous avions révélé ce Quran à une montagne, tu l’aurais vu trembler, s’effondrer, par révérence pour DIEU. Nous citons ces exemples pour les gens, qu’ils puissent réfléchir.

THEME = DIEU
22. Il est le Seul DIEU ; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Connaisseur de tous les secrets et de toutes les déclarations. Il est Le Plus Gracieux, Le Plus Miséricordieux.
23. Il est le Seul DIEU ; Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Le Roi, Le Plus Sacré, Le Pacifique, Le Plus Fidèle, Le Suprême, Le Tout-Puissant, Le Plus Puissant, Le Plus Digne. DIEU soit glorifié ; bien au dessus d’avoir des partenaires.
24. Il est Le Seul DIEU ; Le Créateur, L’Initiateur, Le Concepteur. À Lui appartient les plus beaux noms. Glorifiant est toute chose dans les cieux et la terre. Il est Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.

Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 59:L'Exode (Al-Hashr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Sourate Al Kawthar (108)
» Sourate An-Nur (24)
» Sourate An-Nas (114)
» Sourate Al Joumou'a (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: