Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 57: Le Fer (Al-HAdid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 57: Le Fer (Al-HAdid)   Ven 19 Nov - 13:18

Sourate 57 : Le Fer (Al-Hadeed)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.


1. Glorifiant DIEU est toute chose dans les cieux et sur la terre. Il est Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.
2. À Lui appartient la royauté des cieux et de la terre. Il contrôle la vie et la mort. Il est Omnipotent.
3. Il est l’Alpha et l’Omega. Il est l’infiniment grand et l’infiniment petit. Il est pleinement conscient de toutes choses.
4. Il est le Seul qui créa les cieux et la terre en six jours,* puis assuma toute l’autorité. Il sait tout ce qui entre en terre, et tout ce qui en sort, et tout ce qui descend du ciel, et tout ce qui y monte. Il est avec vous où que vous puissiez être. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.
5. À Lui appartient la royauté des cieux et de la terre. Toutes choses sont contrôlées par DIEU.
6. Il émerge la nuit du jour, et émerge le jour de la nuit. Il est pleinement conscient de vos pensées les plus secrètes.
7. Croyez en DIEU et en Son messager, et donnez de ce qu’Il vous a accordé. Ceux parmi vous qui croient et donnent (en charité) ont mérité une grande récompense.
8. Pourquoi ne devriez-vous pas croire en DIEU lorsque le messager vous invite à croire en votre Seigneur ? Il a pris un engagement de votre part, si vous êtes croyants.
9. Il est Le Seul qui descend à Son serviteur de claires révélations, afin de vous mener hors de l’obscurité à la lumière. DIEU est Compatissant envers vous, Le Plus Miséricordieux.
10. Pourquoi ne dépensez-vous pas dans la cause de DIEU, quand DIEU possède toute richesse dans les cieux et la terre ?

THEME = Un honneur spécial.
Distingués du reste sont ceux d’entre vous qui dépensent avant la victoire et se battent. Ils atteignent un plus grand rang que ceux qui dépensent après la victoire et se battent. Pour chacun, DIEU promet le salut. DIEU est connaissant de tout ce que vous faîtes.
11. Qui aimerait prêter à DIEU un emprunt de droiture, pour se le voir multiplié de nombreuse fois, et pour terminer avec une généreuse récompense ?

THEME = Le grand triomphe.
12. Le jour viendra lorsque vous verrez les croyants hommes et femmes, avec leurs lumières irradiant devant eux et à leur droite. La bonne nouvelle est votre car, en ce jour, vous aurez des jardins où coulent des ruisseaux, Vous y demeurerez pour toujours. Ceci est le plus grand triomphe.

THEME = Les pires perdants.
13. En ce jour, les hypocrites hommes et femmes, diront à ceux qui ont cru, « S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière. » Il leur sera dit, « Retournez derrière vous, et cherchez la lumière. » Une barrière sera placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur.
14. Ils les appelleront, « N’étions-nous pas avec vous ? » Ils répondront, « Oui, mais vous avez abusé vos âmes, hésité, douté, et avez été trompés par des chimères, jusqu’à ce que soit venu le Jugement de DIEU. Vous avez été détournés de DIEU par des illusions.
15. « Donc, aujourd’hui aucune rançon ne peut être prise de votre part, ni de ceux qui n’ont pas cru. Votre demeure est le feu ; c’est votre seigneur, et une misérable demeure. »

THEME = Détérioration de la religion.
16. N’est-il pas temps pour ceux qui ont cru d’ouvrir leurs coeurs au message de DIEU, et à la vérité qui y est révélée ? Ils ne devraient pas être comme les suiveurs des écritures saintes précédentes dont les coeurs se sont endurcis avec le temps et, par conséquent nombres d’entre eux devinrent méchants.
17. Sachez que DIEU fait renaître la terre après qu’elle était morte. Nous vous expliquons ainsi les révélations, que vous puissiez comprendre.
18. Sûrement, les charitables, hommes et femmes, ont prêté à DIEU un emprunt de bonté. Ils recevront leur récompense multipliée de nombreuses fois ; ils ont mérité une généreuse récompense.
19. Ceux qui ont cru en DIEU et en Ses messagers sont les saints et les martyrs. Réservé pour eux, chez leur Seigneur, sont leurs récompenses et leur lumière. Quant à ceux qui n’ont pas cru et rejetèrent nos révélations, ils ont encouru l’Enfer.

THEME =Préoccupation avec cette vie condamnée.
20. Sachez que cette vie matérielle n’est rien de plus qu’un jeu et un divertissement, et une vantardise entre vous, et un amassement d’argent et d’enfants. C’est comme une pluie abondante qui produit des plantes et fait plaisir aux mécréants. Mais alors les plantes deviennent du foin inutile, et sont soufflées par les vents. Dans l’Au-delà il y a soit un sévère châtiment, ou le pardon de DIEU et l’approbation. Cette vie matérielle n’est rien de plus qu’une illusion temporaire.

THEME = L’alternative intelligente.
21. Donc, vous devrez vous précipiter vers le pardon de votre Seigneur, et vers un Paradis dont la largeur recouvre le ciel et la terre. Il attend ceux qui ont cru en DIEU et en Ses messagers. Telle est la grâce de DIEU qu’Il accorde sur celui qu’Il veut. DIEU est le Possesseur de la Grâce Infini.

THEME =Un profond fait.*
22. Tout ce qui arrive sur la terre, ou bien à vous à même, a déjà été enregistré, avant même la création. Ceci est facile à faire pour DIEU.
23. Ainsi, vous ne devrez pas vous affliger sur quelque chose qui vous manque, et ne pas être fier de tout ce qu’Il vous a accordé. DIEU n’aime pas ceux qui sont vantards, fiers.
24. Ils sont avares, et enjoignent les gens à être avares. Si quelqu’un se détourne, alors DIEU est Riche, Le Plus Digne de louanges.

THEME = Le fer : Le métal le plus utile.

25. Nous avons envoyé nos messagers soutenus par de claires preuves, et nous leur avons descendu l’écriture sainte et la loi, que les gens puissent soutenir la justice. Et nous avons descendu le fer, dans lequel il y a solidité, et tant d’autres bénéfices pour les gens. Tout ceci pour que DIEU distingue ceux qui Le soutiendraient, Lui et Ses messagers, sur parole. DIEU est Puissant, Le Tout-Puissant.

THEME = Les prophètes.
26. Nous avons envoyé Noé et Abraham, et nous avons accordé à leurs descendants la prophétie et l’écriture sainte. Certains d’entre eux ont été guidés, alors que beaucoup d’entre eux ont été méchants.

THEME = Détérioration de la religion.
27. Après eux, nous avons envoyé nos messagers. Nous avons envoyé Jésus, le fils de Marie, et nous lui avons donné les Evangiles, et nous avons placé dans les coeurs de ses suiveurs la bienveillance et la miséricorde. Mais ils inventèrent la vie monastique qui ne fut jamais décrété pour eux.
Tout ce qui leur a été demandé était de soutenir les commandements approuvés par DIEU. Mais ils n'ont pas soutenu le message comme ils auraient dû le faire. Par conséquent, nous avons donné à ceux qui ont cru parmi eux leur récompense, tandis que beaucoup d’entre eux ont été méchants.
28. O vous qui croyez, vous devrez révérer DIEU et croire en Son messager. Il vous accordera le double de récompense de Sa miséricorde, vous dotera de Sa lumière pour vous guider, et vous pardonnera. DIEU est Le Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
29. Ainsi, les suiveurs des écritures saintes précédentes devraient savoir qu’ils n’ont pas monopolisé la miséricorde et la grâce de DIEU, et que toute grâce est dans la main de DIEU ; Il l’accorde sur celui qu’Il veut. DIEU est Le Possesseur de la Grâce Infinie.






notes:
57 : 4 Les six jours de la création sont simplement un période qui nous informe de la relative
importance des différents composants, pour accentuer la signification de la planète Terre, et
nous faire savoir que la Terre est la seule planète habitée. Voir notes 41 : 9 – 10.
57 : 22 Nous sommes absolument libres de nous mettre du côté de Dieu, ou de celui de Satan. Dieu arrive à savoir précisément quel type de décision chacun de nous prendra. La vidéo de notre
vie, de la naissance à la mort, est déjà enregistrée. Voir appendice 14.
Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 57: Le Fer (Al-HAdid)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate Al Hadid (57)
» Tafsir de la sourate Al Hadid
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Sourate Al Kawthar (108)
» Sourate An-Nur (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: