Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sourate 46 : Les Dunes (Al-Ahqaf)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin

MessageSujet: Sourate 46 : Les Dunes (Al-Ahqaf)    Mer 24 Nov - 21:33

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. H. M.
2. La révélation de cette écriture sainte est de DIEU, Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.
3. Nous n’avons pas créé les cieux et la terre, et toute chose entre eux excepté dans un but précis, et pour une période limitée. Ceux qui ne croient pas sont totalement inconscients des avertissements qu’ils leur sont donnés.
4. Dis, « Considérez les idoles que vous avez érigées à côté de DIEU. Montrez ce que sur terre, elles ont créés. Possèdent-elles une part dans les cieux ? Montrez-moi une autre écriture sainte avant celle-ci, ou un élément d’une connaissance fondée qui soutienne votre idolâtrie, si vous êtes véridiques.*
THEME = Les idoles totalement inconscientes.
5. Qui est égaré plus loin que ceux qui idolâtrent à côté de DIEU des idoles qui ne peuvent jamais leur répondre avant le Jour de la Résurrection, et sont totalement inconscientes de leur adoration ?
THEME = Les idoles désavouent leurs adorateurs.
6. Et lorsque les gens sont appelés, leurs idoles deviendront leurs ennemis, et dénonceront leur idolâtrie.*
7. Lorsque nos révélations leur ont été récitées, parfaitement claires, ceux qui n’ont pas cru dirent de la vérité qui vint à eux, « C’est évidemment de la magie ! »
8. Quand ils disent, « Il a fabriqué ceci, » dis, « Si j’ai fabriqué ceci alors vous ne pouvez pas me protéger de DIEU. Il est pleinement conscient de tout ce que vous complotez. Il suffit en tant que témoin entre moi et vous. Il est Le Pardonneur, Le Plus Miséricordieux. »
9. Dis, « Je ne suis pas différent des autres messagers Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera, ou vous arrivera. Je ne suis que ce qui m’a été révélé. Je ne suis rien de plus qu’un profond avertisseur. »

THEME = Rabbi Juda le pieux.
10. Dis, « Qu’en est-il si ceci est de DIEU et vous n’y croyez pas ? Un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, DIEU ne guide pas les méchants. »
11. Ceux qui n’ont pas cru dirent à propos de ceux qui ont cru, « Si c’était quelque chose de bon, ils ne l’auraient pas accepté avant nous. » Parce qu’ils n’ont pas été guidés par ceci, ils dirent, « Ceci est une fabrication ancienne ! »
12. Avant ceci, le livre de Moïse fournit guidance et miséricorde. Ceci aussi est une écriture sainte qui confirme, en arabe, pour avertir ceux qui transgressèrent, et donner la bonne nouvelle aux justes.

THEME = Bonne nouvelle.
13. Sûrement ceux qui disent, « Notre Seigneur est DIEU, » puis mènent une vie droite, n’auront aucune crainte, et ils ne seront pas affligés.
14. Ils ont mérité le Paradis, où ils demeurent pour toujours ; en récompense pour leurs oeuvres.
THEME = 40 ans : L’âge de la décision.
15. Nous enjoignons à l’être humain d'honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, « Mon Seigneur, amènes-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordé, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisses-mes enfants être justes également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis. »
16. C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et fermons les yeux sur leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis. Ceci est une promesse sincère qui leur est faîtes.
17. Puis il y a celui qui dit à ses parents, « Malheur à vous ; êtes-vous entrain de me dire que je reviendrai à la vie ? Comment se fait-il que ceux qui moururent avant nous, ne reviennent jamais ? » Les parents pleureront pour l’aide de DIEU et diront, « Malheur à toi, s’il te plait crois ! la promesse de DIEU est la vérité. » Il dira, « Histoire du passé ! »
18. Tels sont ceux marqués comme mécréants parmi chaque génération de djinns et d’humains ; ils sont les perdants.
19. Ils ont tous atteints les rangs qu’ils ont mérités, en accord avec leurs oeuvres. Il les paiera pour leurs oeuvres, sans la moindre injustice.
20. Le jour viendra lorsque ceux qui n’ont pas cru seront amenés dans le feu de l’Enfer : « Vous avez gaspillé les bonnes chances qui vous ont été données durant votre vie terrestre, et vous vous êtes réjouis en elles. En conséquence, aujourd’hui vous encourez le châtiment comme punition pour l’arrogance que vous avez eu sur terre sans aucun fondement, et pour vos mauvaises oeuvres. »

THEME = Hud.
21. Rappelles-toi que le frère des `Ad avertit son peuple aux dunes – de nombreux avertissements ont également été délivrés avant lui et après lui : « Vous ne devrez adorer que DIEU. Je crains pour vous le châtiment d’un grand jour. »
22. Ils dirent, « Es-tu venu nous détourner de nos dieux ? Nous te défions d’apporter ce dont tu nous menaces, si tu es véridique. »
23. Il dit, « La connaissance au sujet de ceci est avec DIEU ; je vous délivre seulement ce pour quoi j’ai été envoyé de délivrer. Cependant, je vois que vous, peuple, êtes ignorants. »
24. Lorsqu’ils virent l’orage avancer dans leur direction, ils dirent, « Cet orage nous apportera la pluie dont nous avons tant besoin. » À la place, c’est ce que vous avez défié d’apporter ; le vent violent dans lequel il y a un douloureux châtiment.
25. Il détruisit tout, comme commandé par son Seigneur. Au matin, rien ne fut debout, que leurs maisons. Nous punissons ainsi les coupables.

THEME = Ils ridiculisèrent les avertissements des messagers.
26. Nous les avions établis de la même manière que nous vous avons établi, et leurs avions fournis l’ouïe,les yeux, et l’esprit. Mais leurs ouïes, leurs yeux, et leurs esprits ne les aidèrent pas du tout. C’est parce qu’ils décidèrent d’ignorer les révélations de DIEU. Ainsi, les prophéties et les avertissements qu’ils ridiculisèrent ont causé leur perte.
27. Nous avons anéanti tant de communautés autour de vous, après que nous ayons expliqué les preuves, qu’ils puissent se repentir.
28. Pourquoi alors les idoles qu’ils érigèrent pour les rapprocher de DIEU échouent à les aider ? À la place, elles les abandonnèrent. Tels furent les faux dieux qu’ils idolâtrèrent ; telles furent les innovations qu’ils fabriquèrent.

THEME = Les croyants parmi les djinns.*
29. Rappelles-toi que nous avons dirigé un nombre de djinns vers toi afin de les laisser écouter le Quran. Lorsqu’ils étaient là, ils dirent, « Ecoutez. » Aussitôt qu’il était fini, ils se précipitèrent vers leur peuple, avertissant.*
30. Ils dirent, « Notre peuple, nous avons entendu un livre qui a été révélé après Moïse, et confirme les écritures saintes précédentes. Il guide à la vérité ; au droit chemin.
31. « O notre peuple, répondez à l’appel de DIEU, et croyez en Lui. Il vous pardonnera alors vos péchés, et vous épargnera un douloureux châtiment».
32. Ceux qui échouent à répondre à l’appel de DIEU ne peuvent s’échapper, et ils n’auront pas de Seigneur autre que Lui ; Ils se sont bien égarés.
33. Ne réalisent-ils pas que DIEU qui créa les cieux et la terre sans le moindre effort, est capable de faire revivre le mort ? Oui vraiment ; Il est Omnipotent.
34. Le jour où les mécréants sont amenés dans le feu de l’Enfer, ils seront questionnés, « N’est-ce pas la vérité ? » Ils répondront, « Oui, vraiment, par notre Seigneur. » Il dira, « Alors souffrez le châtiment de votre incroyance. »

THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*
35. Donc, sois patient comme les messagers avant toi qui possédèrent la force et recoururent à la patience. Ne sois pas pressé de voir le châtiment qui, inévitablement, viendra à eux. Le jour où ils le verront, il semblera qu’ils ont vécu une heure de la journée. Ceci est une proclamation : N’est-ce pas les méchants qui sont constamment anéantis ?

Notes:
46 : 6 Voir aussi Matthieu 7 : 21 – 23 ; Jésus désavoue clairement ceux qui l’appellent « Seigneur ».
46 : 10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieux (11ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code
mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts de l’écriture sainte (voir
appendice 1).
46 : 15 Dieu sait très bien qui mérite d’aller au Paradis et qui mérite d’aller en Enfer. C’est Sa loi que celui qu’Il met à mort avant l’âge de 40 ira au Paradis. L’immense miséricorde de Dieu est
reflétée dans le fait que la plupart des gens ont des difficultés à accepter cette divine pitié ; ils
se disputent : « Mettez les en Enfer » Voir appendice 32.
46 : 29 Les djinns sont des créatures qui ont été tout à fait d’accord avec Satan quand il initia son fameux blasphème il y a des milliards d’années. Ils sont amenés dans ce monde en tant que
descendants de Satan. Un djinn naît chaque fois qu’un être humain naît. Le nouveau-né djinn
est assigné au même corps que le nouveau-né humain, et constamment pousse au point de vue
de Satan (appendice 7).

46 : 35 La preuve Coranique et Islamique prouve que le messager nommé ici est Rashad Khalifa. En additionnant la valeur gématrique de « Rashad Khalifa » (1230), plus le numéro de la sourate
(46), plus le numéro de verset (35), nous obtenons, 1311 ou 19x69. Ceci est conforme au code
du Quran (appendice 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1