Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 35 : Initiateur (Fater)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 35 : Initiateur (Fater)    Sam 4 Déc - 23:09

Sourate 35 : Initiateur (Fater)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. Que DIEU soit loué! Initiateur des cieux et de la terre, et celui qui nomme les anges pour être des messagers avec des ailes – deux, trois, et quatre (ailes). Il augmente la création comme Il veut. DIEU est Omnipotent.
2. Quand DIEU couvre les gens de la miséricorde, aucune force ne peut la stopper. Et s’Il la retient
aucune force, autre que Lui, ne peut l’envoyer. Il est Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.
3. O peuple, souvenez-vous des bénédictions de DIEU sur vous. Y a-t-il un créateur autre que DIEU qui pourvoie à vos besoins depuis les cieux et la terre ? Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. Comment pouvez-vous dévier ?
4. S’ils ne te croient pas, des messagers, avant toi, n’ont pas été cru. DIEU contrôle toutes choses.
5. O peuple, la promesse de DIEU est la vérité ; donc, ne soyez pas distraits par cette vie ici-bas . Ne soyez pas divertis de DIEU par de simples illusions.
6. Le diable est votre ennemi, donc traitez-le en tant qu’ennemi. Il invite sa partie seulement pour qu’ils soient les habitants de l’Enfer.
7. Ceux qui ne croient pas ont encouru un sévère châtiment, et ceux qui croient et mènent une vie droite ont mérité le pardon et une grande récompense.
8. Notes celui dont la mauvaise oeuvre est parée à ses yeux, jusqu’à ce qu’il pense qu’elle est juste. DIEU ainsi, égare celui qui veut , et il guide celui qui veut. Donc, ne sois pas chagriné pour eux. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.
9. DIEU est Le Seul qui envoie les vents pour bouger les nuages, puis nous les conduisons vers les terres désolées, et nous faisons revivre ces terres après qu’elles étaient mortes. Ainsi est la résurrection.

THEME : Toutes dignités appartient à Dieu.
10. Quiconque cherche la dignité devrait savoir que DIEU possède toute dignité. À Lui montent les bonnes paroles, et Il élève les oeuvres justes. Quant à ceux qui complotent de mauvaises oeuvres, ils encourent de sévères châtiments ; le complot de ces personnes est destiné à échouer.

THEME : Dieu contrôle pleinement.
11. DIEU vous créa à partir de la poussière, puis d’une petite goutte, puis Il fait que vous vous
reproduisez par vos conjoints. Aucune femelle ne devient enceinte, ni ne donne de naissance, sans Sa connaissance. Personne ne survit pendant une longue vie, et la vie de personne n’est raccourcie
excepté en accord avec un registre préexistant. C’est facile pour DIEU.

THEME : Apprécier la grandeur de Dieu.*
12. Les deux mers ne sont pas les mêmes, une est fraîche et délicieuse, tandis que l’autre est salée et imbuvable. De chacune d’elle vous mangez de tendre viande, et extrayez des joailleries à porter. Et vous voyez les bateaux naviguant à travers elles, cherchant Ses provisions, que vous puissiez être reconnaissants.
13. Il fusionne la nuit dans le jour, et fusionne le jour dans la nuit. Il a investi le soleil et la lune pour se déplacer pendant un laps de temps prédéterminé. Tel est DIEU votre Seigneur ; à Lui appartient toute la royauté. Toutes idoles que vous érigez à côté de Lui ne possèdent pas l’équivalent de l’écosse d’une graine.

THEME : Les idoles totalement impuissantes.
14. Si vous les appelez, elles ne peuvent pas vous entendre, elles ne peuvent pas vous répondre. Au jour
de la Résurrection, elles vous désavoueront. Personne ne peut vous informer comme le Plus
Connaissant.
15. O peuple, vous êtes ceux qui avaient besoin de DIEU, tandis que DIEU n’a besoin de personne, Le Plus Digne de louanges.
16. S’Il veut, Il peut se débarrasser de vous et substituer une nouvelle création.
17. Ceci n’est pas trop difficile pour DIEU.
18. Aucune âme ne peut porter les péchés d’une autre âme. Si une âme qui est chargée avec des péchés implore une autre de porter une part de sa charge, aucune autre âme ne peut porter une part de celle-ci, même si elles étaient liées. Les seules personnes qui tiennent compte de nos avertissements sont ceux qui craignent leur Seigneur, même lorsque seul dans leur intimité, et ils observent les Prières de Contact (Salat). Celui qui purifie son âme, le fait pour son propre bien. À DIEU est la destinée finale.
19. L’aveugle et le voyant ne sont pas égaux.
20. Et ne le sont pas l’obscurité et la lumière.
21. Et ne le sont pas la fraîcheur de l’ombre et la chaleur du soleil.
22. Et ne le sont pas le vivant et le mort ; DIEU fait entendre celui qu’Il veut. Tu ne peux pas te faire entendre par ceux qui sont dans les tombes.
23. Tu n’es rien de plus qu’un avertisseur.

THEME : Le Messager du Pacte de Dieu.*
24. Nous t ’avons envoyé avec la vérité, porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’avertisseur *. Toute communauté doit recevoir un avertisseur.
25. S’ils ne te croient pas, ceux qui les ont précédés également n’ont pas cru. Leurs messagers allèrent vers eux avec de claires preuves, et les psaumes, et les écritures éclairantes.
26. Par la suite, Je punis ceux qui n’ont pas cru, comme Mon châtiment fut terrible!

THEME : Les créations de Dieu colorées.
27. Ne réalises-tu pas que DIEU envoie du ciel l’eau, par laquelle nous produisons des fruits de diverses couleurs ? Même les montagnes ont différentes couleurs ; les sommets sont blancs, ou rouges, ou certaines autres couleurs. Et les corbeaux sont noirs.
28. De même, les gens, les animaux, et le bétail arrive dans diverses couleurs. C’est pourquoi ceux qui révèrent vraiment DIEU sont ceux qui sont savants. DIEU est Tout-Puissant, Pardonnant.
29. Sûrement, ceux qui récitent le livre de DIEU, observent les Prières de Contact (Salat), et de nos provisions à leur égard ils dépensent – secrètement et publiquement – sont engagés dans un
investissement qui ne se perd jamais.
30. Il les récompensera généreusement, et Il multipliera pour eux ses bénédictions. Il est Pardonnant, Reconnaissant.

THEME : Quran : La perfection de toutes les Ecritures saintes.
31. Ce que nous t’avons révélé dans cette Ecriture sainte est la vérité, qui parfait toutes les Ecritures saintes précédentes. DIEU est pleinement Connaissant de Ses serviteurs, Voyant.
32. Nous avons passé les Ecritures saintes de génération en génération, et nous avons permis à celui que nous choisissons d’entre nos serviteurs de les recevoir. Par la suite, certain d’entre eux ont trompé leurs âmes, d’autres les ont soutenues seulement une partie du temps, tandis que d’autres ont été enthousiastes d’oeuvrer à la droiture en accord avec la volonté de DIEU ; ceci est le plus grand triomphe.

THEME : Les croyants.
33. Ils entreront aux jardins d’Eden, où ils seront parés avec des bracelets d’or et des perles, et leurs habits seront fait de soie.
34. Ils diront, « Que DIEU soit loué! pour nous avoir enlevé toutes inquiétudes. Notre Seigneur est Pardonnant, Reconnaissant ».
35. « Il nous a admis dans la demeure du bonheur éternel, par Sa grâce. Jamais nous y sommes ennuyés, jamais nous y sommes fatigués ».

THEME : Les mécréants.
36. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont encouru le feu de l’Enfer, où ils ne sont jamais achevés par la mort, et jamais le châtiment n’est commué pour eux. Nous punissons ainsi les ingrats.
37. Ils y hurleront, « Notre Seigneur, si tu nous laisses sortir d’ici, nous oeuvrerons à la droiture, au lieu des oeuvres que nous faisions autrefois» Ne vous avions-nous pas donné une chance tout au long de la vie, avec les rappels continuels pour ceux qui voudraient en tenir compte ? N’aviez-vous pas reçu l’avertisseur ? Donc, goûtez (les conséquences). Les transgresseurs n’auront personne pour les aider.
38. DIEU est Le Connaisseur du futur des cieux et de la terre. Il est Le Connaisseur des plus profondes pensées.

THEME : Les gagnants et les perdants.
39. Il est Le Seul qui fit de vous les héritiers de la terre. Par la suite, celui qui choisit de ne pas croire le fait à son propre détriment. L’incroyance des mécréants n’augmente que l’horreur de leur Seigneur envers eux. L’incroyance des mécréants les plonge plus profond dans la perte.
40. Dis, « Considérez les idoles que vous avez érigées à côté DIEU ; montrez-moi ce qu’elles ont créé sur terre. » Possèdent-elles une association dans les cieux ? Leur avons-nous donné un livre dans lequel il n’y a pas de doute ? Vraiment, ce que les transgresseurs se promettent les uns aux autres n’est rien de plus qu’une illusion.
41. DIEU est Le Seul qui maintient les cieux et la terre, de peur qu’ils ne disparaissent. Si quiconque d’autre doit les maintenir, ils disparaîtront le plus certainement. Il est Clément, Pardonnant.

THEME : Les mettre à l’épreuve.
42. Ils jurèrent par DIEU solennellement que si un avertisseur venait à eux, ils seraient mieux guidés que certaines congrégations! Cependant, maintenant que l’avertisseur est venu à eux, cela ne les a plongés que plus profondément dans l’aversion.
43. Ils recoururent à l’arrogance sur terre, et aux mauvais complots, et les mauvais complots ne font que se retourner contre ceux qui les complotent. Devraient-ils s’attendre à autre chose que le destin de ceux qui firent les mêmes choses dans le passé ? Tu trouveras que le système de DIEU ne change jamais ; tu trouveras que le système de DIEU est immuable.
44. N'ont-ils pas parcouru la terre et notèrent les conséquences pour ceux qui les ont précédés ? Ils étaient encore plus forts qu’eux. Rien ne peut être caché à DIEU dans les cieux, et sur la terre. Il est Omniscient, Omnipotent.
45. Si DIEU punissait les gens pour leurs péchés, Il n’aurait pas laissé une seule créature sur terre. Mais Il leur accorde un répit pour un intérim prédéterminé. Une fois que cet intérim est accompli, alors DIEU est Voyant de Ses serviteurs.

notes:
35 : 12 – 13 Quand nous avons envoyé des astronautes dans l’espace, nous pourvoyons à leur besoin minimum en eau, nourriture, et oxygène. Quand nous avons pris parti pour le blasphème de
Satan, il y a des milliards d’années (appendice 7), Dieu a nous envoyé dans l’espace à bord du
vaisseau spatial Terre. Mais Dieu a approvisionné notre vaisseau avec un système renouvelable formidable qui fournit une grande variété de nourritures fraîches.
35 : 14 Les gens idolâtrent Jésus, Marie, Muhammad, Ali, et/ou les saints ; ces idoles sont
inconscientes et totalement impuissantes. Même quand elles étaient en vie sur cette terre, elles
étaient impuissantes.
35 : 24 La valeur gématrique de « Rashad Khalifa » (1230), plus le numéro de verset (24) nous donne un total qui est un multiple de 19 (1230+24=1254=19x66).


Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 35 : Initiateur (Fater)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Sourate Al Kawthar (108)
» Sourate An-Nur (24)
» Traduction de la sourate Annass, les hommes
» Sourate An-Nas (114)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: