Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 34 : Saba (Saba`)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 34 : Saba (Saba`)    Dim 5 Déc - 0:13

Sourate 34 : Saba (Saba`)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. Que DIEU soit loué! à qui appartient toute chose dans les cieux et la terre ; toute louange Lui est due dans l’Au-delà également. Il est Le Plus Sage, Le Connaissant.
2. Il connaît toute chose qui va dans la terre et toute chose qui en sort, toute chose qui descend du ciel, et toute chose qui y monte. Il est Le Plus Miséricordieux, Le Pardonnant.
3. Ceux qui ne croient pas ont dit, « L’heure ne viendra jamais à passer ! » Dis, « Absolument! par
mon Seigneur – elle viendra le plus certainement à vous. Il est Le Connaisseur du futur. Pas même le poids d’un grain ne Lui est caché, qu’il soit dans les cieux ou la terre. Pas même ce qui est plus petit ou plus grand (n’est caché). Tous sont dans un profond registre»
4. Le plus certainement, Il récompensera ceux qui croient et mènent une vie droite. Ceux-ci ont mérité le pardon et une généreuse provision.
5. Quant à ceux qui défient constamment nos révélations, ils ont encouru le châtiment d’une pénible
humiliation.
6. Il est évident à ceux qui sont bénis avec le savoir que cette révélation de ton Seigneur à ton égard est la vérité, et qu’elle guide au chemin du Tout-Puissant, le Plus Digne de Louanges.
7. Ceux qui ne croient pas ont dit, « Montrez-nous un homme qui nous dit qu’après avoir été
déchirés vous serez recréés à nouveau.
8. « Soit il a fabriqué des mensonges à propos de DIEU, soit il est fou. » Vraiment, ceux qui ne croient pas en l’Au-delà ont encouru le pire châtiment ; ils se sont bien égarés.
9. N’ont-ils pas vu toutes les choses devant eux et derrière eux, dans le ciel et la terre ? Si nous
voulions, nous pouvions avoir fait que la terre les avale, ou fait que des trombes d’eau venant du
ciel s’abattent sur eux. Ceci devrait être une preuve suffisante pour chaque serviteur obéissant.

THEME : David et Salomon.

10. Nous avons doté David de nos bénédictions : « O montagnes, soumettez-vous avec lui, et vous aussi, Oiseaux. » Nous avons assoupli le fer pour lui.
11. « Tu peux faire des boucliers qui conviennent parfaitement, et oeuvrer à la droiture. Quoi que tu fasses, Je suis voyant de ceci. »

THEME : Le premier champ de pétrole.

12. À Salomon nous avons mis les vents à sa disposition, voyageant, un mois venant et un mois allant. Et nous avons fait qu’une source de pétrole jaillit pour lui. De même, les djinns travaillèrent pour lui, par la volonté de son Seigneur. L’un d’entre eux, qui ignora nos commandements, nous l’avons soumis à un sévère châtiment.
13. Ils firent pour lui tout ce qu’il voulait– des niches, des statues, des bassins profonds, et de grandes marmites. O famille de David, oeuvrer (à la droiture) pour montrer votre reconnaissance. Seulement quelques-uns de Mes serviteurs sont reconnaissants.

THEME : La connaissance des djinns est limitée.

14. Quand vint le moment convenu de sa mort, ils n’eurent pas d’indices qu’il était mort. Pas jusqu’à ce qu’un animal essaya de manger son bâton, et qu’il tomba, les djinns ne réalisèrent pas qu’il était mort. Ils réalisèrent ainsi que s’ils connaissaient vraiment l’invisible, ils auraient arrêté de travailler si durement dès qu’il fut mort.
15. Le pays d’origine de Saba était une merveille, avec deux jardins sur la droite et sur la gauche.
Mangez des bonnes provisions de votre Seigneur, et soyez reconnaissants à Son égard – bonne terre, et un Seigneur pardonnant.
16. Ils se détournèrent et, en conséquence, nous avons déversé sur eux une inondation désastreuse, et nous avons substitué à leurs deux jardins, deux jardins avec des fruits de mauvais goûts, des plantes épineuses, et une maigre récolte.
17. Nous les avons punis pour leur incroyance. Ne récompensons-nous pas seulement les mécréants ?
18. Nous avons placé d’autres oasis entre eux et les communautés que nous avons bénies, et nous avons sécurisé le voyage entre eux : « Voyagez-y jours et nuits en complète sécurité. »
19. Mais ils défièrent : « Notre Seigneur, cela nous est égal si Tu augmentes la distance de nos voyages (sans stations). » Ils trompèrent ainsi leurs propres âmes. En conséquence, nous avons fait d’eux une histoire, et les avons dispersés en petites communautés sur toute la terre. Ceci devraient être des leçons pour ceux qui sont constants, reconnaissants.

THEME : Satan réclame la majorité.

20. Satan les trouva accomplissant volontiers ses attentes. Ils le suivirent, excepté quelques croyants.

THEME : L’Objectif : Croyons-nous en l’Au-delà ?


21. Il n’eut jamais de pouvoir sur eux. Mais nous distinguons ainsi ceux qui croient en l’Au-delà de ceux qui doutent à propos de ceci.* Notre Seigneur contrôle pleinement toutes choses.
22. Dis, « Implorez les idoles que vous avez érigées à côté de DIEU. Elles ne possèdent pas l’équivalent d’un grain dans les cieux, ou sur terre. Elles n’y possèdent pas d’association, et Il ne leur permet pas d’être Ses assistants. »

THEME : Pas d’intercession.


23. L’intercession avec Lui sera en vain, à moins qu’elle coïncide avec Sa volonté. Quand leurs esprits finalement sont calmés, et il leur est demandé, « Qu’est-ce que votre Seigneur a dit, » ils diront, « La vérité. » Il est Le Plus Haut, Le Plus Grand.
24. Dis, « Qui pourvoie à vos besoins, à partir des cieux et de la terre ? » Dis, « DIEU, » et « Qui de nous ou de vous est guidé, ou est bien égaré. »
25. Dis, « Vous n’êtes pas responsables de nos crimes, et nous ne sommes pas responsables de ce que vous faîtes. »
26. Dis, « Notre Seigneur nous réunira tous ensembles devant Lui, Il jugera entre nous équitablement. Il est Le Juge, L’Omniscient. »
27. Dis, « Montrez-moi vos idoles que vous avez érigées en tant que partenaires avec Lui ! » Dis, « Non, Il est Le seul DIEU, Le Tout-Puissant, Le Plus Sage. »


[/b]28. Nous t’avons envoyé * à tous les gens, comme porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’en tant qu’avertisseur, mais la plupart ne savent pas.
29. Ils défient, « Quand est-ce que cette promesse arrive, si tu es véridique ? »
30. Dis, « vous avez un temps précis, en un jour précis, que vous ne pouvez retarder d’une heure, ni avancer. »
31. Ceux qui ne croient pas ont dit, « Nous ne croirons pas en ce Quran, ni dans les Ecritures
précédentes. » Si tu pouvais seulement voir ces transgresseurs lorsqu’ils se tiennent devant leur
Seigneur ! Ils se disputeront entre eux dans les deux sens. Les suiveurs diront aux chefs, « Si cela n'avait pas été pour vous, nous aurions été croyants»

THEME : Au Jour de la Résurrection.

32. Les chefs diront à ceux qui les suivirent, « Sommes-nous ceux qui vous ont détournés de la guidance après qu’elle était venue à vous ? Non, c’est vous qui étiez méchants. »
33. Les suiveurs diront à leurs chefs, « C’était vous qui avez comploté nuit et jour, puis vous nous avez commandé d’être ingrats envers DIEU, et d’ériger des idoles pour rivaliser avec Lui. » Ils seront rongés par le remords, lorsqu’ils verront le châtiment, car nous placerons des chaînes autour des cous de ceux qui n’ont pas cru. Ne sont-ils pas justement punis pour ce qu’ils firent ?

THEME : A chaque fois !

34. Chaque fois que nous avons envoyé un avertisseur à une communauté, les chefs de cette communauté ont dit, « Nous rejetons le message avec lequel tu es envoyé. »
35. Ils ont dit également, « Nous sommes plus puissants, avec plus d’argent et d’enfants, et nous ne serons pas punis. »
36. Dis, Mon Seigneur est Le Seul qui contrôle toutes provisions ; Il accorde les provisions à celui qu’Il veut, ou les réduit, mais la plupart des gens ne savent pas. »
37. Ce n’est pas votre argent ou vos enfants qui vous rapprocheront de nous. Seulement ceux qui croient et mènent une vie droite recevront la récompense de leurs oeuvres, multiplié de nombreuses fois. Dans la demeure du Paradis, ils vivront dans une paix parfaite.
38. Quant à ceux qui défient constamment nos révélations, ils demeureront dans le châtiment.
39. Dis, « Mon Seigneur est Le seul qui contrôle toutes les provisions ; Il augmente les provisions de celui qu’Il choisit d’entre ses serviteurs, ou les réduit. Quoi que vous dépensiez, Il vous récompensera pour cela ; Il est Le meilleur Pourvoyeur. »
40. Au jour où Il les appellera tous, Il dira aux anges, « Ces gens vous adoraient-ils ? » ? »
41. Ils répondront, « Que Tu sois glorifié! Tu es notre Seigneur et Maître, pas eux. À la place, ils étaient entrain d’adorer les djinns ; la plupart d’entre eux n’étaient pas croyants en ceci »
42. En ce jour, vous ne possédez pas le pouvoir de vous aider ou de vous faire du tort les uns aux autres, et nous dirons aux transgresseurs, « Goûtez aux châtiments de l’Enfer que vous niez autrefois. »

THEME : Le miracle mathématique du Quran.*

43. Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, « C’est simplement un homme qui veut nous détourner de la manière dont nos parents adorent. » Ils ont dit également, « Ceux-ci sont des mensonges fabriqués. » Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de la vérité qui est venue à eux, « C’est évidemment de la magie. »
44. Nous ne leur avons donné aucun autre livre à étudier, et nous ne leur avons pas envoyé avant toi un autre avertisseur.
45. Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un dixième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère !
46. Dis, « Je vous demande une seul chose : Consacrez-vous à DIEU en couples ou en tant qu’individus, puis réfléchissez. Votre ami *n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment. »
47. Dis, « Je ne vous demande pas de salaire ; vous pouvez le garder. Mon salaire ne vient que de DIEU. Il est témoin de toutes choses. »
48. Dis, « Mon Seigneur, fait que la vérité l’emporte. Il est Le Connaisseur de tous les secrets. »
49. Dis, « La vérité est venue ; tandis que le mensonge ne peut rien initier, et ne peut répéter. »
50. Dis, « Si je suis égaré, je suis égaré à cause de mes propres défauts. Et si je suis guidé, c'est grâce à l’inspiration de mon Seigneur.
51. Si seulement tu pouvais les voir lorsque la grande terreur les frappe ; ils ne peuvent échapper alors, et ils seront emportés forcément.
52. Ils diront alors, « Nous croyons maintenant en ceci, » mais il sera bien trop tard.
53. Ils ont rejeté ceci dans le passé ; ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades.*
54. En conséquence, ils furent privés de tout ce à quoi ils rêvèrent. Ceci est le même destin que leurs congénères des générations précédentes. Ils arborèrent beaucoup trop de doutes.





notes:
34 : 21 Les critères qui nous informent si nous croyons ou ne croyons pas en l’Au-delà sont en 6 :
113, 17 : 45, & 39 : 45. Ces trois critères ressortent nos vrais convictions, sans tenir compte de
nos déclarations verbales.
34 : 28 Comme il est détaillé dans l’appendice 2, le nom de ce messager est mathématiquement
codifié dans le Quran comme « Rashad Khalifa ». En additionnant la valeur numérique du
nom « Rashad » (505), plus la valeur numérique du nom « Khalifa » (725), plus le numéro de
la sourate (34), plus le numéro du verset (28), nous obtenons un total qui est conforme au
miracle mathématique basé sur le chiffre 19 du Quran, qui a été dévoilé par Rashad Khalifa.
(505+725+34+28=1292=19x68). Plus d’informations sont données en 5 : 19 et ses notes.
34 : 43 En additionnant la valeur gématrique de « Rashad » (505), plus la valeur de « Khalifa » (725), plus ce numéro de verset (43), nous obtenons 505+725+43+=1273=19x67. Voir appendices 1& 2
34 : 45 Les grands miracles donnés à Moïses et Jésus étaient limités dans en temps et en lieu, ils ont été témoignés par quelques personnes qui se sont trouvées vivre dans ce temps et dans ce lieu. Mais le miracle mathématique du Quran est perpétuel (voir 74 : 30 – 35 et appendice 1).
34 : 46 En plaçant la valeur gématrique de « Rashad » (505) à côté de la valeur de « Khalifa » (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons
5057253446=19x266171234.
34 : 53 Les gens de toutes les religions tendent à abandonner la parole Dieu et soutenir les paroles des hommes. Les Juifs et les Musulmans soutiennent la Mishnah (hadith) et la Gemarrah (Sunna),
tandis que les Chrétiens soutiennent une trinité inventée par la Conférence de Nicée, 325
années après Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 34 : Saba (Saba`)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éxégèse de la sourate n 34: Saba
» SABA célèbre les 900 ans de la lignée Karma Kagyu
» Le palais de la reine de Saba : le mirage éthiopien
» [Livre - Cryptozoologie] La bête du Gévaudan : Oeuvre du diable ou simple animal ? - Investigations sur sa vraie nature par Andrea Saba
» Découverte des vestiges du palais de la reine de Saba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: