Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 33 : Les Parties (Al-Ahzab)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 33 : Les Parties (Al-Ahzab)    Mar 7 Déc - 0:40

Sourate 33 : Les Parties (Al-Ahzab)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. O toi prophète, tu devras craindre DIEU et ne pas obéir aux mécréants et aux hypocrites. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.
2. Suis ce qui t’est révélé de Ton Seigneur. DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.
3. Et mets ta confiance en DIEU. DIEU suffit en tant que témoin.

THEME : la dévotion en Dieu est indivisible.
4. DIEU ne donna pas à l’homme deux cœurs dans sa poitrine. Il ne changea pas vos épouses dont vous vous séparez (selon vos coutumes) en vos mères.* Il ne changea pas vos enfants adoptés en une progéniture génétique. Toutes celles-ci, ne sont que de simples paroles que vous avez inventées. DIEU parle de la vérité, et Il guide dans le (droit) chemin.

THEME : Ne changer pas vos noms.
5. Vous devrez donner à vos enfants adoptés les noms qui préservent la lignée de leurs parents
génétiques. C’est plus équitable à la vue de DIEU. Si vous ne connaissez pas leurs parents, alors,
comme vos frères en religion, vous devrez les traiter comme les membres de votre famille. Vous ne commettez pas un péché si vous faîtes une erreur à cet égard ; vous êtes responsables de vos
intentions résolues. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
6. Le prophète est plus proche des croyants qu’ils le sont des uns et des autres, et ses femmes sont comme leurs mères. Les proches doivent prendre soins les uns des autres selon l’Ecriture de DIEU.
Ainsi, les croyants devront prendre soin de leurs proches qui immigrent vers eux, à condition qu’ils
prennent soins de leurs propres familles d’abord. Ceux-ci sont les commandements de cette Ecriture sainte.

THEME : Muhammad a promis de soutenir le Messager de Dieu du Pacte.*
7. Rappelles-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, t’incluant (O Muhammad), Noé, Abraham, Moïse, et Jésus le fils de Marie. Nous avons reçu d’eux une promesse solennelle.*
8. Par la suite, Il questionnera sûrement les véridiques à propos de leur véracité, et a préparé pour les mécréants un pénible châtiment.

THEME : La bataille des parties.


9. O vous qui croyez, souvenez-vous des bénédictions de DIEU à votre égard ; quand les soldats vous attaquèrent, nous avons envoyé sur eux un vent violent et d’invisibles soldats. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.
10. Quand ils vinrent de toutes parts, vos yeux étaient terrifiés, vos cœurs battaient la chamade, vous arboriez des pensées peu convenables à propos de DIEU.
11. C’est lorsque les croyants furent vraiment testés ; ils furent sévèrement ébranlés.
12. Les hypocrites et ceux qui doutent dans leurs cœurs dirent, « Ce que DIEU et Son messager nous ont promis n’était rien de plus qu’une illusion ! »
13. Un groupe d’entre eux dirent, « O peuple de Yathrib, vous ne pouvez pas atteindre la victoire ;
repartez. » D’autres firent des excuses au Prophète : « Nos maisons sont vulnérables, » quand elles ne l’étaient pas. Ils voulaient juste fuir.
14. Si les ennemis les avaient envahis et leur avaient demandé de les joindre, ils auraient joint l’ennemi sans hésitation.
15. Ils avaient promis à DIEU dans le passé qu’ils ne feraient pas demi-tour et ne fuiraient pas ; faire une promesse à DIEU implique une grande responsabilité.
16. Dis, « Si vous fuyez, vous ne pouvez jamais fuir de la mort ou d’être tuer. Peu importe ce qui arrive, vous ne vivez qu’un court instant de plus. »
17. Dis, « Qui vous protègerait de DIEU s’Il voulait une adversité, ou s’Il voulait une bénédiction pour vous ? » Ils ne peuvent jamais trouver, à côté de DIEU, un autre Seigneur et Maître.
18. DIEU est pleinement conscient de ceux qui font des allusions parmi vous, et ceux qui disent à leurs camarades, « Restons-tous en retrait. » Rarement ils se mobilisent pour la défense.
19. En plus il y a ceux qui sont trop avares lorsqu’ils traitent avec vous. Si quelque chose menace la communauté, vous voyez leurs yeux roulant de crainte, comme si la mort était déjà arriver vers eux. Une fois que la crise est terminée, ils fouettent avec leurs langues fourchues. Ils sont trop avares avec leurs richesses. Ce ne sont pas des croyants, et en conséquence, DIEU a annulé leurs œuvres. C’est facile à faire pour DIEU.
20. Ils pensèrent que les parties pouvaient revenir. Dans ce cas, Ils auraient souhaité être perdu dans le désert, demandant de vos nouvelles de loin. Si les partis vous avaient attaqués tandis qu’ils étaient avec vous, ils vous auraient à peine soutenu.

THEME : Le courage du Prophète.*
21. Le messager de DIEU a été un bon exemple pour ceux parmi vous qui cherchent DIEU et le Jour Dernier, et pensent constamment à DIEU.
22. Quand les vrais croyants virent les parties (prêt à attaquer), ils dirent, « C’est ce que DIEU et Son messager nous ont promis, et DIEU et Son messager sont véridiques. » Cette (situation dangereuse) ne renforça que leur foi et augmenta leur soumission.
23. Parmi les croyants il y a ceux qui remplissent leurs promesses avec DIEU. Certains d’entre eux
moururent, tandis que d’autres se tiennent prêt, ne faiblissant jamais.
24. DIEU récompensera sûrement les véridiques pour leur véracité, et punira les hypocrites, s’Il veut, ou les rachètera. DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.
25. DIEU repoussa ceux qui n’ont pas cru avec leurs rages, et ils partirent les mains vides. DIEU ainsi épargna un combat. DIEU est Puissant, Tout-Puissant.
26. Il descendit aussi leurs alliers, parmi les gens de l’Ecriture sainte, de leurs positions sûres et jeta la terreur dans leurs cœurs. Certains d’entre eux vous avez tués, et certains vous avez faits captifs.
27. Il fit de vous les héritiers de leurs terres, de leurs maisons, de leurs argents, et des terres que vous n’aviez jamais foulées. DIEU contrôle pleinement toutes choses.

THEME : Responsabilité d’être proche.
28. O prophète, dis à tes épouses, « Si vous cherchez cette vie et ses vanités, alors laissez-moi vous compenser et vous permettre de partir amicalement.
29. « Mais si vous êtes entrain de chercher DIEU et Son messager, et la demeure de l’Au-delà, alors DIEU a préparé pour les justes parmi vous une grande récompense. »

THEME : Responsabilité spéciale.
30. O épouses du prophète, si l’une de vous commet un grave péché, le châtiment sera doublé pour elle. C’est facile à faire pour DIEU.
31. Chacune de vous qui obéit à DIEU et à Son messager, et mène une vie droite, nous lui accordons le double de la récompense, et nous lui avons préparé une généreuse provision.

THEME : Donner l’exemple.
32. O épouses du prophète, vous n’êtes pareil à aucune autre femme, si vous observez la droiture. (Vous avez une plus grande responsabilité). Donc, vous ne devrez pas parler trop doucement, de peur que ceux qui ont une maladie dans leurs cœurs puissent avoir de mauvaises idées ; vous ne devrez parler que de droiture.
33. Vous devrez vous installer dans vos maisons, et ne pas vous mêler aux gens excessivement, comme vous le faisiez autrefois au temps de l’ignorance. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et donner la charité obligatoire (Zakat), et obéir à DIEU et à Son messager. DIEU souhaite retirer de vous toutes impuretés, O vous qui vivez autour de la Mosquée Sacrée, et vous purifiez complètement.
34. Souvenez-vous que ce qui est récité dans vos maisons, ce sont les révélations de DIEU et la sagesse inhérente à celles-ci. DIEU est Sublime, Connaissant.

THEME : Egalité des hommes et des femmes.
35. Les hommes soumis, les femmes soumises, les hommes croyants, les femmes croyantes, les hommes obéissants, les femmes obéissantes, les hommes véridiques, les femmes véridiques, les hommes constants, les femmes constantes, les hommes révérencieux, les femmes révérencieuses, les hommes charitables, les femmes charitables, les hommes qui jeûnent, et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes, et les femmes chastes, et les hommes qui commémorent DIEU fréquemment, et les femmes qui commémorent ; DIEU leur a préparé le pardon et une grande récompense.

THEME : L’erreur majeure commise par Muhammad. Muhammad l’homme désobéit à
Muhammad le messager
36. Aucun homme qui croie ou femme qui croie, si DIEU et Son messager prononcent un
commandement, n’a le choix concernant ce commandement. Quiconque désobéit à DIEU et à Son messager s’est bien égaré.
37. Rappelles-toi ce que tu as dit à celui qui était béni par DIEU, et béni par toi, « Gardes ton épouse et crains DIEU, » et tu cachas en toi ce que DIEU souhaitait proclamer. Ainsi, tu craignis les gens, quand tu étais supposé ne craindre que DIEU. Quand Zayd s’était complètement séparé de sa femme, nous t’avions marié avec elle, afin d’établir le précédent qu’un homme peut épouser la femme divorcée de son fils adopté. Le commandement de DIEU devra être fait.
38. Le prophète n’est pas entrain de commettre une erreur en faisant quelque chose qui est fait légitime par DIEU. Telle est le système de DIEU depuis les premières générations. Le commandement de DIEU est une obligation sacrée.
39. Ceux qui délivrent les messages de DIEU, et qui craignent Lui seul, ne devront craindre personne que DIEU. DIEU est le juge le plus efficient.

THEME : Pas le dernier messager.*
40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
41. O vous qui croyez, vous devrez vous souvenir de DIEU fréquemment.*
42. Vous devrez le glorifier jour et nuit.
43. Il est Le Seul qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est Le Plus Miséricordieux à l’égard des croyants.
44. Leur accueil, le jour où ils Le rencontrent est, « Paix, » et Il a préparé pour eux une généreuse récompense.
45. O prophète, nous t’avons envoyé en tant que témoin, porteur de la bonne nouvelle, autant que d’avertisseur.
46. Invitant à DIEU, en accord avec Sa volonté, et à une source qui guide.
47. Délivreur de la bonne nouvelle aux croyants, qu’ils ont mérité de DIEU une grande bénédiction.
48. N’obéis pas aux mécréants et aux hypocrites, ignorent leurs insultes, et mets ta confiance en DIEU ; DIEU suffit en tant qu’avocat.

THEME : Les lois du mariage.
49. O vous qui croyez, si vous avez épousé des femmes qui croient, puis avez divorcé d’elles avant d’avoir des relations sexuelles avec elles, elles ne doivent pas de période d’attente (avant de marier un autre homme). Vous devrez les compenser équitablement, et les laisser partir amicalement.
50. O prophète, nous avons fait légitime pour toi tes épouses à qui tu as payé leurs dotes dues, ou que tu as déjà, car t’étant accordé par DIEU. De même que sont légitimes pour toi en mariage les filles des frères de ton père, les filles des sœurs de ton frère, qui ont émigré avec toi. De même, si une femme qui croie s’est donnée au prophète – en abandonnant la dote – le prophète peut l'épouser sans dote, s’il le souhaite ainsi. Cependant, l’abandon de sa dote ne s’applique qu’au prophète, et pas aux autres croyants. Nous avons décrété leurs droits en ce qui concerne leurs épouses ou ce qu’ils ont déjà. C’est pour t’épargner tout embarras. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
51. Tu peux gentiment éviter l’une d’entre elle, et tu peux t’approcher de l’une d’entre elle. Si tu te
réconcilie avec l’une d’elle dont tu t’étais séparée, tu ne commets pas d’erreur. De cette manière,
elles seront contentes, n’auront aucun chagrin, et seront satisfaites avec ce que tu offres
équitablement à toutes d’entre elles. DIEU sait ce qui est dans vos cœurs, DIEU est Omniscient,
Clément.
52. Au-delà des catégories qui te sont décrites, il t’est interdit d'épouser d’autres femmes, tu ne peux pas substituer non plus une autre femme (des catégories interdites), peu importe combien tu admires leur beauté. Tu devras te satisfaire avec celles que te sont déjà faîtes légitimes. DIEU est vigilant sur toutes choses.

THEME : Etiquette.
53. O vous qui croyez, n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, et vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir ; n’engagez pas avec lui de longues conversations. Ceci blessait le prophète, et il était trop timide pour vous le dire. Mais DIEU n’est pas intimider par la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demander leur derrière une barrière.Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. Vous ne devez pas blesser le messager de DIEU. Vous ne devrez pas épouser ses femmes après lui, car se serait une grave offense à la vue de DIEU.*
54. Que vous déclariez quelque chose, ou que vous le cachiez, DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
55. Les femmes peuvent relâcher (leurs codes vestimentaires) autour de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, les autres femmes, et leurs servantes (femelles). Elles devront révérer DIEU. DIEU témoigne de toutes choses.
56. DIEU et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et le respecter comme il devrait être respecté.*
57. Sûrement, ceux qui s’opposent à DIEU et à Son messager, DIEU les afflige avec une malédiction dans cette vie, et dans l’Au-delà ; Il a préparé pour eux un honteux châtiment.

THEME : Le code vestimentaire pour les femmes.
58. Ceux qui persécutent l’homme croyant et la femme croyante, qui n’avaient rien fait de mal, n’a pas seulement commis un mensonge, mais aussi un grave péché.
59. O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
60. À moins que les hypocrites, et ceux qui ont une maladie dans leurs cœurs, et les vicieux menteurs de la citée s’abstiennent (de te persécuter), nous t’accorderons le dessus, puis ils seront forcés de partir en peu de temps.
61. Ils ont encouru la condamnation où que ce soit qu’ils aillent ; (à moins qu’ils stoppent de vous
attaquer,) ils peuvent être pris, et être tués.
62. C’est l’éternel système de DIEU, et vous trouverez que le système de DIEU est inchangeable.

THEME : La fin du monde révélé.*
63. Les gens te questionnent au sujet de l’Heure (la fin du monde). Dis, « La connaissance de ceci n’est qu’avec DIEU. Pour tout ce que j’en sais, l’Heure peut être proche. »

THEME : Les suiveurs attaquent leurs chefs.
64. DIEU a condamné les mécréants, et a préparé pour eux l’Enfer.
65. Eternellement ils y demeurent. Ils ne trouveront pas de seigneur, et pas de défenseur.
66. Le jour où ils sont jetés en Enfer, ils diront, « Oh, nous regrettons que nous n’ayons pas obéi à DIEU et n’ayons pas obéi à Son messager. »
67. Ils diront aussi, « Notre Seigneur nous avons obéis à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés. »
68. « Notre Seigneur donnes-leur le double de châtiment, et maudit-les d’une terrible malédiction. »
69. O vous qui croyez, ne soyez pas comme ceux qui blessèrent Moïse, puis DIEU l’absout de ce qu’ils dirent. Il était, à la vue de DIEU, honorable.
70. O vous qui croyez, craignez DIEU et ne prononcer que des paroles correctes.
71. Il fixera alors vos œuvres, et pardonnera vos péchés. Ceux qui obéissent à DIEU et à Son messager ont triomphé d’un grand triomphe.

THEME : La liberté de choix.
72. Nous avons offert la responsabilité (liberté de choix) aux cieux et la terre, et aux montagnes, mais ils refusèrent de la porter, et en furent effrayés. Mais l’être humain l’accepta ; il était transgresseur, ignorant.*
73. Car DIEU punira inévitablement les hommes hypocrites et les femmes hypocrites, et les adorateurs d’idoles et les adoratrices d’idoles. DIEU rachète les hommes croyants et les femmes croyantes. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.


notes:
33 : 4 C’était une coutume en Arabie de se séparer d’une femme en déclarant qu’elle était comme la mère du mari. C’est une pratique injuste est abrogée ici.
33 : 7 Le pacte est détaillé en 3 : 81. Dieu a pris un engagement des prophètes qu’ils devront
soutenir Son Messager du Pacte qui viendra après Muhammad pour purifier et unifier leurs
messages. Le Pacte a été fait avant la création de la terre, et a été accompli à la Mecque le 3
Zull-Hijja 1391 (Le 21 décembre 1971). La somme du mois Islamique (12), plus le jour (3),
plus l’année (1391) donne 1406, 19x 74. L’impressionnante preuve identifiant le Messager du
Pacte de Dieu comme Rashad Khalifa est fourni tout au long du Quran (appendice 2 & 26).
33 : 21 Satan pris ce verset hors contexte, et la lié à l’idolâtrie de la personne du prophète Muhammad pour innover toute une série de règles déraisonnables et non-autorisées appelées « Sunna du Prophète ». Ceci a créé une religion totalement différente (voir 42 : 21 et appendice 18).
33 : 40 Malgré cette définition claire, la plupart des Musulmans soutiennent qu’il était le dernier
prophète et aussi le dernier messager. Ceci est une tragique caractéristique humaine comme
nous le voyons en 40 : 34. Ceux qui croient volontiers en Dieu réalisent que Dieu a envoyé
Son Messager du Pacte purifiant et consolidant après le prophète final Muhammad. (3 : 81,
33 : 7).
33 : 41 – 42 Votre Dieu est tout ce qui occupe vos pensées la plupart du temps. D’où le commandement de commémorer Dieu et le glorifier nuit et jour. Voir appendice 27.
33 : 53 Nous ne devons pas en 4 : 22 de marier les femmes qui ont été auparavant marié à nos pères.
On ne peut pas épouser non plus la femme divorcée de son fils génétique. (4 : 23). Ce
commandement divin préserve notre respect pour nos pères et leurs affaires les plus privées.
Pareillement, le prophète une figure paternelle pour les croyants à son époque. Pour le bien de
ses croyants, Dieu leur commande de ne pas épouser les femmes qui ont été mariées au prophète
auparavant. Le mariage est une relation sacrée et très privée, et la vie privée du prophète
devait mieux rester privée.
33 : 56 Le mot « prophète » (Nabi) fait constamment référence à Muhammad uniquement quand il était en vie. Satan avait utilisé ce verset pour attirer les Musulmans dans la commémoration de
Muhammad, constamment, au lieu de la commémoration de Dieu comme il est enjoint en 33 :
41 – 42.
33 : 63 Il y a moins d’un siècle seul Dieu possédait la connaissance, de la télévision et des satellites
spatiaux, par exemple. Il a révélé cette connaissance à un moment prédéterminé. Pareillement,
Dieu a révélé le moment convenu pour la fin de ce monde. (Appendice 25).
33 : 72 Les animaux, les arbres, les étoiles, etc. ont profité de l’opportunité de cette gracieuse offre. Voir appendice 7.


Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 33 : Les Parties (Al-Ahzab)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Sourate Al Kawthar (108)
» Sourate An-Nur (24)
» Neige, grève, maladies....quelles parties du programme allez-vous passer à la trappe?
» Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: