Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 9: Ultimatum (Bara'ah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 9: Ultimatum (Bara'ah)    Sam 25 Déc - 23:07

Sourate 9: Ultimatum (Bara'ah)
Pas de Basmalah*

[9:1] Un ultimatum est intimé en ceci par DIEU et Son messager aux adorateurs d'idoles qui concluent un traité avec vous.
[9:2] Donc, parcourez la terre librement pendant quatre mois, et sachez que vous ne pourrez pas échapper à DIEU et que DIEU humilie les mécréants.
[9:3] Une proclamation est intimée en ceci par DIEU et Son messager à tous les gens au grand jour du pèlerinage, disant que DIEU a désavoué les adorateurs d'idoles et que Son messager a fait de même. Ainsi, si vous vous repentez, ce serait mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, alors sachez que vous ne pourrez jamais échapper à DIEU. Promets à ceux qui mécroient un châtiment douloureux.
[9:4] Si les adorateurs d'idoles signent un traité de paix avec vous, et ne le violent pas, et ne se liguent pas avec d'autres contre vous, vous respecterez votre traité avec eux jusqu'à la date d'expiration. DIEU aime les justes.
[9:5] Une fois que les Mois Sacrés sont passés, vous pouvez tuer les adorateurs d'idoles quand vous les rencontrez, les punir et résister à tout mouvement qu'ils font. S'ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), vous les laisserez s'en aller. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
[9:6] Si un des adorateurs d'idoles cherche le libre passage auprès de vous, vous lui accorderez le libre passage, afin qu'il puisse entendre la parole de DIEU, puis renvoyez-le en son lieu sûr. C'est parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas.
[9:7] Comment les adorateurs d'idoles peuvent-ils exiger une promesse de la part de DIEU et de Son messager ? Exemptés sont ceux qui ont signé un traité de paix avec vous à la Mosquée Sacrée. S'ils honorent et soutiennent un tel traité, vous le soutiendrez également. DIEU aime les justes.
[9:8] Comment peuvent-ils (exiger une promesse) alors qu'ils n'ont jamais respecté aucun droit de parenté entre vous et eux, ni aucun engagement, si jamais ils avaient une chance de l'emporter. Ils vous ont pacifié avec la bouche tandis que leurs cœurs étaient en opposition et la plupart d'entre eux sont des pernicieux.
[9:9] Ils ont échangé les révélations de DIEU pour un prix dérisoire. Par conséquent, ils ont rebuté les gens de Son chemin. Misérable, vraiment, est ce qu'ils ont fait !
[9:10] Ils ne respectent jamais aucun droit de parenté envers un croyant et ils ne respectent pas leurs engagements non plus. Ceux-ci sont les vrais transgresseurs.  

Thème: Le repentir efface l'ardoise
[9:11] S'ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), alors ils sont vos frères en religion. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui savent.
[9:12] S'ils violent leurs serments après avoir promis de tenir leurs engagements et attaquent votre religion, vous pouvez combattre les leaders du paganisme – vous n'êtes plus liés par votre engagement à eux – pour que peut-être ils cessent.
[9:13] Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs traités, essayé de bannir le messager, et ils sont ceux qui ont commencé la guerre en premier lieu ! Avez-vous peur d'eux ? DIEU est Celui que vous êtes supposés craindre, si vous êtes des croyants.
[9:14] Vous les combattrez, car DIEU les punira par vos mains, les humiliera, vous accordera la victoire sur eux, et apaisera la poitrine des croyants.
[9:15] Il enlèvera également la rage du coeur des croyants. DIEU rachète qui Il veut. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.

Thème: L'inévitable test

[9:16] Pensiez-vous qu'on vous laisserait tranquille sans que DIEU ne distingue ceux parmi vous qui luttent, et ne s'allient jamais avec les ennemis de DIEU, ou les ennemis de Son messager, ou les ennemis des croyants ? DIEU a entièrement connaissance de tout ce que vous faites.
[9:17] Les adorateurs d'idoles n'ont pas à fréquenter les mosquées de DIEU, alors qu'ils confessent leur mécréance. Ceux-ci ont rendu nulles leurs œuvres, et ils demeureront pour toujours en Enfer.
[9:18] Les seules personnes à fréquenter les mosquées de DIEU sont ceux qui croient en DIEU et au Jour Dernier, et observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ne craignent personne excepté DIEU. Ceux-ci seront sûrement parmi ceux qui sont guidés.

Thème: Question aux Arabes

[9:19] Avez-vous considéré que donner à boire aux pèlerins et prendre soin de la Mosquée Sacrée permet de remplacer le fait de croire en DIEU et au Jour Dernier, et de lutter dans la cause de DIEU ? Ils ne sont pas égaux devant DIEU. DIEU ne guide pas les gens pernicieux.

Thème: Bonne nouvelle

[9:20] Ceux qui croient, et émigrent, et luttent dans la cause de DIEU avec leur argent et leurs vies, sont de loin supérieurs en rang devant DIEU. Ceux-ci sont les gagnants.
[9:21] Leur Seigneur leur donne la bonne nouvelle : la miséricorde et l'approbation de Sa part, et des jardins où ils se réjouissent dans une éternelle félicité.
[9:22] Éternellement ils y demeurent. DIEU possède une grande récompense.

Thème: Si vous devez faire un choix

[9:23] Ô vous qui croyez, ne vous alliez pas même avec vos parents et vos frères et sœurs, s'ils préfèrent mécroire plutôt que de croire. Ceux parmi vous qui s'allient avec eux transgressent.

Thème: Critère important **

[9:24] Proclame: « Si vos parents, vos enfants, vos frères et sœurs, vos époux ou épouses, votre famille, l'argent que vous avez gagné, une affaire au sujet de laquelle vous vous inquiétez et les maisons que vous chérissez sont plus chers à vos yeux que DIEU et Son messager** et la lutte dans Sa cause, alors attendez juste jusqu'à ce que DIEU rende Son jugement. » DIEU ne guide pas les gens pernicieux.
[9:25] DIEU vous a accordé la victoire dans beaucoup de situations. Mais, le jour de Hounayn,  vous êtes devenus trop fiers de votre grand nombre. Par conséquent, cela ne vous a pas du tout aidé, et la spacieuse terre est devenue si étroite autour de vous, que vous avez fait demi-tour et avez fui.
[9:26] Puis DIEU a fait descendre le contentement sur Son messager et sur les croyants. Et Il a fait descendre des soldats invisibles ; Il a ainsi puni ceux qui n'ont pas cru. Ceci est le salaire pour les mécréants.
[9:27] En fin de compte, DIEU rachète quiconque Il veut. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
[9:28] Ô vous qui croyez, les adorateurs d'idoles sont pollués ; ils ne seront pas autorisés à approcher la Mosquée Sacrée après cette année. Si vous craignez de la perte de revenu, DIEU vous couvrira de Ses provisions, conformément à Sa volonté. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.
[9:29] Vous combattrez contre ceux qui ne croient pas en DIEU, ni au Jour Dernier, et ils n'interdisent pas non plus ce que DIEU et Son messager ont interdit, et ils ne se conforment pas non plus à la religion de la vérité – parmi ceux qui ont reçu l'Écriture – jusqu'à ce qu'ils payent la taxe due, de gré ou de force.

Thème: Blasphèmes
[9:30] Les Juifs ont dit : « Esdras est le fils de DIEU », tandis que les Chrétiens ont dit : « Jésus est le fils de DIEU ! » Ceci sont des blasphèmes prononcés par leurs bouches. Ils reproduisent ainsi les blasphèmes de ceux qui ont mécru dans le passé. DIEU les condamne. Ils ont sans aucun doute dévié.

Thème: Soutenir les enseignements des leaders religieux, au lieu des enseignements de Dieu

[9:31] Ils ont érigé leurs leaders religieux et savants comme seigneurs * à la place de DIEU. D'autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur a été commandé à tous de n'adorer qu'un seul dieu. Il n'y aucun dieu excepté Lui. Qu'Il soit glorifié! trop haut au-dessus d'avoir quelque partenaire que ce soit.
[9:32] Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste à parfaire Sa lumière en dépit des mécréants.

Thème: La « Soumission » est destinée à prévaloir *
[9:33] Il est Celui qui a envoyé Son messager* avec la guidance et la religion de la vérité et fera qu'elle domine sur toutes les religions, en dépit des adorateurs d'idoles.

Thème: Prenez garde aux « religieux » professionnels
[9:34] Ô vous qui croyez, beaucoup de leaders religieux et de prêcheurs prennent l'argent des gens illicitement et repoussent du chemin de DIEU. Ceux qui amassent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans la cause de DIEU, promets-leur un châtiment douloureux.
[9:35] Le jour viendra où leur or et leur argent seront chauffés dans le feu de l'Enfer, puis utilisés pour brûler leurs fronts, leurs cotés et leurs dos : « Ceci est ce que vous avez amassé pour vous-mêmes, alors goûtez ce que vous avez amassé. »

Thème: Le système de Dieu: douze mois par an *

[9:36] Le compte des mois, en ce qui concerne DIEU, est douze.* Ceci a été la loi de DIEU, depuis le jour où Il a créé les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés. Ceci est la religion parfaite ; vous ne devez pas faire du tort à vos âmes durant les Mois Sacrés. Cependant, vous pouvez déclarer la guerre totale contre les adorateurs d'idoles, quand ils déclarent la guerre totale contre vous, et sachez que DIEU est du coté des justes.

Thème: Changer les mois sacrés *

[9:37] Changer les Mois Sacrés est un signe de mécréance excessive, cela augmente l'égarement de ceux qui ont mécru. Ils alternent les Mois Sacrés et les mois ordinaires, tout en préservant le nombre de mois consacré par DIEU. Ils violent ainsi ce que DIEU a consacré. Leurs mauvaises œuvres sont enjolivées à leurs yeux. DIEU ne guide pas les gens qui mécroient.
[9:38] Ô vous qui croyez, quand on vous dit : « Mobilisez-vous dans la cause de DIEU », pourquoi devenez-vous lourdement attachés au sol ? Avez-vous choisi la vie de ce monde au lieu de l'Au-delà ?

Thème: Le matériel de ce monde comparé à l'Au-delà, est néant.

[9:39] À moins que vous ne vous mobilisiez, Il vous réduira à un châtiment douloureux et vous remplacera par d'autres gens ; vous ne pouvez jamais Lui faire le moindre mal. DIEU est Omnipotent.

Thème: Les soldats invisibles de Dieu

[9:40] Si vous échouez à le soutenir, DIEU lui a déjà apporté Son soutien. Ainsi, quand les mécréants l'ont chassé et qu'il était l'un des deux dans la caverne, il dit à son ami : « Ne t'inquiète pas, DIEU est avec nous. » DIEU a alors fait descendre le contentement et la sécurité sur lui, et l'a soutenu avec des soldats invisibles. Il a rendu la parole des mécréants médiocre. La parole de DIEU règne de façon suprême. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage.

Thème: Les meilleurs croyants luttent dans la cause de Dieu

[9:41] Vous vous mobiliserez avec diligence, légers ou lourds, et lutterez avec votre argent et vos vies dans la cause de DIEU. Ceci est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

Thème: Les sédentaires

[9:42] S'il y avait un gain matériel rapide et un court voyage, ils t'auraient suivi. Mais la lutte est juste trop pour eux. Ils jureront par DIEU : « Si nous pouvions, nous nous serions mobilisés avec vous. » Ils font ainsi du tort à eux-mêmes, et DIEU sait que ce sont des menteurs.
[9:43] DIEU t'a pardonné : pourquoi leur as-tu donné la permission avant que tu puisses distinguer ceux qui sont véridiques des menteurs ?  
[9:44] Ceux qui croient véritablement en DIEU et au Jour Dernier ne te demandent pas la permission d'échapper à l'opportunité de lutter avec leur argent et leurs vies. DIEU est pleinement conscient des justes.
[9:45] Les seules personnes qui souhaitent être dispensées sont celles qui ne croient pas vraiment en DIEU et au Jour Dernier. Leurs cœurs sont pleins de doutes, et leurs doutes les font vaciller.
[9:46] S'ils avaient vraiment voulu se mobiliser, ils s'y seraient préparés à fond. Mais DIEU n'aimait pas leur participation, alors Il les a découragé ; on leur a dit : « Restez derrière avec ceux qui restent derrière. »
[9:47] S'ils s'étaient mobilisés avec vous, ils auraient créé la confusion et auraient causé des disputes et des divisions parmi vous. Certains d'entre vous étaient susceptibles de les écouter. DIEU est pleinement conscient des transgresseurs.
[9:48] Ils ont cherché à propager la confusion parmi vous dans le passé et ont rendu les choses confuses pour vous. Toutefois, la vérité l'emporte en fin de compte, et le plan de DIEU est réalisé, malgré eux.
[9:49] Certains d'entre eux disent : « Donne-moi la permission (de rester derrière), ne m'impose pas une telle épreuve. »
En fait, ils ont ainsi encouru une terrible épreuve ; l'Enfer cerne les mécréants.
[9:50] Si quelque chose de bien t'arrive, cela les rend malade, et si une affliction s'abat sur toi, ils disent : « Nous t'avions prévenu », tandis qu'ils se détournent en se réjouissant.
[9:51] Dis : « Rien ne nous arrive, excepté ce que DIEU a décrété pour nous. Il est notre Seigneur et Maître. En DIEU les croyants auront confiance. »
[9:52] Dis : « Vous ne pouvez vous attendre qu'à l'une de deux bonnes choses pour nous (la victoire ou le martyr), alors que nous, nous attendons la condamnation de DIEU et le châtiment pour vous de Sa part, ou dans nos mains. Donc, attendez, et nous attendrons avec vous.»
[9:53] Dis : « Dépensez, bon gré, mal gré, rien ne sera accepté de votre part, car vous êtes des gens mauvais. »

Thème: Les Prières de Contact existaient avant Mohammed *

[9:54] Ce qui empêchait l'acceptation de leur dépense est qu'ils ne croyaient pas en DIEU et Son messager, et quand ils observaient les Prières de Contact (Salat),* ils les observaient
paresseusement, et quand ils donnaient en charité, ils le faisaient à contrecœur.  

Thème: Une réussite terrestre apparente
[9:55] Ne sois pas impressionné par leur argent ou leurs enfants. DIEU fait de ceci une source de châtiment pour eux dans cette vie, et leurs âmes partent pendant qu'ils sont mécréants.
[9:56] Ils jurent par DIEU qu'ils sont des vôtres, alors qu'ils ne sont pas des vôtres ; ce sont des gens qui créent des divisions.
[9:57] S'ils pouvaient trouver un refuge, ou des grottes, ou une cachette, ils y iraient en se ruant.
[9:58] Certains d'entre eux critiquent ta répartition des charités ; s'il leur est donné, ils deviennent satisfaits, mais s'il ne leur est pas donné, ils deviennent des objecteurs mécontents.
[9:59] Ils devraient être satisfaits de ce que DIEU et Son messager leur ont donné. Ils auraient dû dire : « DIEU nous suffit. DIEU nous pourvoira de Ses bienfaits, et Son messager fera de même. Nous ne cherchons que DIEU. »

Thème: Système de répartition pour les charités

[9:60] Les charités iront aux pauvres, aux nécessiteux, aux travailleurs qui les collectent, aux nouveaux convertis, pour libérer les esclaves, à ceux qui sont accablés par des frais subits, dans la cause de DIEU et au voyageur étranger. Tel est le commandement de DIEU. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.
[9:61] Certains d'entre eux blessent le prophète en disant : « Il est tout oreilles ! » Dis : « C'est mieux pour vous qu'il vous écoute. Il croit en DIEU et fait confiance aux croyants. Il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. » Ceux qui blessent le messager de DIEU ont encouru un châtiment douloureux.
[9:62] Ils prêtent serment devant DIEU face à vous, pour vous satisfaire, alors que DIEU et Son messager sont plus dignes d'être satisfaits, s'ils sont réellement des croyants.

Thème: Le châtiment pour s'opposer à Dieu et Son messager

[9:63] Ne savaient-ils pas que quiconque s'oppose à DIEU et Son messager a encouru le feu de l'Enfer pour toujours ? Ceci est la pire humiliation.

Thème: Les hypocrites

[9:64] Les hypocrites s'inquiètent qu'une sourate puisse être révélée qui expose ce qu'il y a dans leurs cœurs. Dis : « Allez-y et moquez-vous. DIEU exposera exactement ce dont vous avez peur. »
[9:65] Si tu leur posais la question, ils diraient : « Nous nous moquions et plaisantions seulement. » Dis : « Réalisez vous que vous vous moquez de DIEU, et de Ses révélations, et de Son messager?»
[9:66] Ne vous excusez pas. Vous avez mécru après avoir cru. Si nous pardonnons à certains d'entre vous, nous punirons d'autres parmi vous, en conséquence de leur perfidie.
[9:67] Les hypocrites hommes et femmes font parti les uns des autres – ils prônent le mal et interdisent la droiture, et ils sont avares. Ils ont oublié DIEU, alors Il les a oubliés. Les hypocrites sont véritablement pernicieux.
[9:68] DIEU promet aux hypocrites hommes et femmes, ainsi qu'aux mécréants, le feu de l'Enfer, où ils demeurent pour toujours. Cela leur suffit. DIEU les a condamnés, ils ont encouru un châtiment éternel.

Thème: Le système de Dieu ne change pas

[9:69] Certains de ceux d'avant vous étaient plus forts que vous et possédaient plus d'argent et d'enfants. Ils sont devenus préoccupés par leurs possessions matérielles. De manière similaire, vous êtes devenus préoccupés par vos possessions matériels, exactement comme ceux d'avant vous sont devenus préoccupés. Vous êtes devenus totalement indifférents, exactement comme ils étaient indifférents. Telles sont les gens qui rendent nulles leurs œuvres, à la fois dans ce monde et dans l'Au-delà ; ils sont les perdants.

Thème: Les perdants

[9:70] N'ont-ils rien appris des générations précédentes ; le peuple de Noé, les 'Ad, les Thamoud, le peuple d'Abraham, les habitants de Madian et les malfaisants ? Leurs messagers sont venus à eux avec des preuves claires. DIEU ne leur a jamais fait du tort ; ils sont ceux qui ont fait du tort à leurs propres âmes.

Thème: Les gagnants

[9:71] Les hommes et les femmes qui croient sont les alliés les uns des autres. Ils prônent la droiture et interdisent le mal, ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils obéissent à DIEU et Son messager. Ceux-ci seront couverts de la miséricorde de DIEU. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[9:72] DIEU promet aux hommes qui croient et aux femmes qui croient des jardins aux cours d'eau ruisselants, où ils demeureront pour toujours, et de magnifiques palais dans les jardins d'Éden. Et les bénédictions et l'approbation de DIEU sont plus grandes encore. Ceci est le plus grand triomphe.

Thème: Vous serez stricts avec les mécréants
[9:73] Ô toi prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois strict lorsque tu traites avec eux. Leur destinée est l'Enfer ; quelle misérable demeure !
[9:74] Ils jurent par DIEU qu'ils ne l'ont jamais dit, bien qu'ils aient prononcé la parole de la mécréance ; ils ont mécru après être devenus des soumis. En fait, ils ont renoncé à ce qu'ils n'ont jamais eu. Ils se sont rebellés bien que DIEU et Son messager les aient couverts de Sa grâce et Ses provisions. S'ils se repentent, cela serait ce qu'il y a de mieux pour eux. Mais s'ils se détournent, DIEU les réduira à un châtiment douloureux dans cette vie et dans l'Au-delà. Ils ne trouveront personne sur terre pour être leur seigneur et maître.
[9:75] Certains d'entre eux s'étaient même engagés de la manière suivante : « Si DIEU nous couvrait de Sa grâce, nous serions charitables et nous mènerions une vie droite. »
[9:76] Mais quand Il les a effectivement couverts de Ses provisions, ils sont devenus avares et se sont détournés avec aversion.
[9:77] Par conséquent, Il les a gangrené avec de l'hypocrisie dans leurs cœurs, jusqu'au jour où ils Le rencontreront. C'est parce qu'ils ont rompu leur promesses envers DIEU et à cause de leurs mensonges.
[9:78] Ne réalisent-ils pas que DIEU connaît leurs secrets, et leurs conspirations, et que  DIEU est Celui qui connaît tous les secrets ?
[9:79] Ceux qui critiquent les croyants généreux de donner trop et ridiculisent les croyants pauvres de donner trop peu, DIEU les méprise. Ils ont encouru un châtiment douloureux.

Thème: L'appât le plus efficace de Satan: le mythe de l'intercession *
[9:80] Que tu demandes le pardon pour eux, ou que tu ne demandes pas le pardon pour eux – même si tu demandes le pardon pour eux soixante-dix fois – DIEU ne leur pardonnera pas. C'est parce qu'ils mécroient en DIEU et Son messager. DIEU ne guide pas les gens pernicieux.
[9:81] Les sédentaires se sont réjouis d'être restés derrière le messager de DIEU et ont détesté de lutter avec leur argent et leurs vies dans la cause de DIEU. Ils ont dit : « Ne nous  mobilisons pas par cette chaleur ! » Dis : « Le feu de l'Enfer est beaucoup plus chaud », si seulement ils pouvaient comprendre.
[9:82] Qu'ils rient un peu et pleurent beaucoup. Ceci est le salaire pour les péchés qu'ils ont acquis.
[9:83] Si DIEU te fait revenir à une situation où ils te demandent la permission de se mobiliser avec toi, tu diras : « Vous ne vous mobiliserez plus jamais avec moi, et vous ne combattrez jamais avec moi contre le moindre ennemi. Car vous avez choisi d'être avec les sédentaires en premier lieu. Donc, vous devez rester avec les sédentaires. »
[9:84] Tu n'observeras pas la prière funéraire pour aucun d'eux quand il meurt, et tu ne te tiendras pas sur sa tombe. Ils ont mécru en DIEU et Son messager et sont morts en état de perfidie.

Thème: Le matériel de ce monde est néant
[9:85] Ne sois pas impressionné par leur argent ou leurs enfants ; DIEU fait de ceci une source de misère pour eux dans ce monde, et leurs âmes partent mécréantes.
[9:86] Quand une sourate est révélée, déclarant : « Croyez en DIEU et luttez avec Son messager », même les plus forts parmi eux disent : « Laisse-nous rester derrière ! »
[9:87] Ils ont choisi d'être parmi les sédentaires. Par conséquent, leurs cœurs ont été scellés, et ainsi, ils ne peuvent pas comprendre.

Thème: Les vrais croyants sont enthousiastes à l'idée de lutter
[9:88] Quant au messager et ceux qui ont cru avec lui, ils luttent avec ferveur avec leur argent et leurs vies. Ceux-ci ont mérité toutes les bonnes choses ; ils sont les gagnants.
[9:89] DIEU leur a préparé des jardins aux cours d'eau ruisselants, où ils demeureront pour toujours. Ceci est le plus grand triomphe.
[9:90] Les Arabes ont inventé des excuses et sont venus à toi pour chercher la permission de rester derrière. Ceci est révélateur de leur rejet de DIEU et Son messager – ils restent derrière. En effet, ceux qui mécroient parmi eux ont encouru un châtiment douloureux.
[9:91] Ne sont pas à blâmer ceux qui sont faibles, ou malades, ou ne trouvent rien à offrir, tant qu'ils restent dévoués à DIEU et Son messager. Les justes parmi eux ne seront pas blâmés. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
[9:92] Excusés aussi sont ceux qui viennent à toi souhaitant être intégrés à vous, mais tu leur dis : « Je n'ai rien pour vous transporter. » Ils retournent alors avec des larmes dans les yeux, sincèrement attristés de ne pas avoir les moyens de contribuer.
[9:93] Le blâme est sur ceux qui te demandent la permission de rester derrière, bien qu'ils n'aient aucune excuse. Ils ont choisi d'être avec les sédentaires. Par conséquent, DIEU a scellé leurs cœurs, et ainsi, ils n'acquièrent aucun savoir.

Thème: Les moments difficiles servent à démasquer les hypocrites

[9:94] Ils vous font des excuses quand vous revenez à eux. Dis : « Ne vous excusez pas,  nous ne vous faisons plus confiance. DIEU nous a informés à votre sujet. » DIEU verra vos œuvres et le messager également, puis vous serez ramenés à Celui qui connaît tous les secrets et les déclarations, alors Il vous informera de tout ce que vous aurez fait.
[9:95] Ils prêteront serment devant DIEU face à vous, quand vous retournerez à eux, afin que vous les laissiez. Laissez les effectivement. Ils sont pollués, et leur destinée est l'Enfer, comme salaire pour les péchés qu'ils ont acquis.
[9:96] Ils prêtent serment face à vous, afin que vous leur pardonniez. Même si vous leur pardonnez, DIEU ne pardonne pas à de tels perfides.

Thème: Les Arabes

[9:97] Les Arabes sont les pires dans la mécréance et l'hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.
[9:98] Certains Arabes considèrent leur dépense (dans la cause de Dieu) comme une perte et attendent même avec anticipation qu'un désastre vous frappe. Ce sont eux qui encourront le pire désastre. DIEU est Entendant, Omniscient.
[9:99] D'autres Arabes croient en DIEU et au Jour Dernier, et considèrent leur dépense comme un moyen pour se rapprocher de DIEU, et un moyen pour soutenir le messager. En effet, cela les rapprochera ; DIEU les admettra dans Sa miséricorde. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
[9:100] Quant aux premiers pionniers qui ont immigré (Mouhajirin), et les soutiens qui leur ont donné refuge (Ansar) et ceux qui les ont suivi dans la droiture, DIEU est satisfait d'eux, et ils sont satisfaits de Lui. Il a préparé pour eux des jardins aux cours d'eaux ruisselants, où ils demeureront pour toujours. Ceci est le plus grand triomphe.

Thème: Le châtiment doublé pour les hypocrites *

[9:101] Parmi les Arabes autour de vous, il y a des hypocrites. Aussi, parmi les habitants de la ville, il y a ceux qui sont accoutumés à l'hypocrisie. Tu ne les connais pas, mais nous les connaissons. Nous doublerons le châtiment pour eux, puis ils finiront réduits à un châtiment terrible.
[9:102] Il y a d'autres qui ont confessé leurs péchés ; ils ont mêlé de bonnes actions avec de mauvaises actions. DIEU les rachètera, car DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
[9:103] Prends de leur argent une charité pour les purifier et les sanctifier. Et encourage-les, car ton encouragement les rassure. DIEU est Entendant, Omniscient.
[9:104] Ne réalisent-ils pas que DIEU accepte le repentir de Ses adorateurs, et prend les charités, et que DIEU est Le Rédempteur, Le Plus Miséricordieux ?
[9:105] Dis : « Œuvrez à la droiture ; DIEU verra vos œuvres, et Son messager et les croyants également. En fin de compte, vous serez ramenés à Celui qui connaît tous les secrets et déclarations, puis Il vous informera de tout ce que vous aurez fait. »
[9:106] D'autres attendent la décision de DIEU ; Il peut les punir, ou Il peut les racheter. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.

Thème: Les mosquées qui s'opposent à Dieu et Son messager *
[9:107] Il y a ceux qui abusent de la mosquée en pratiquant l'adoration d'idoles, en divisant les croyants et en pourvoyant ceux qui s'opposent à DIEU et Son messager de confort. Ils jurent solennellement : « Nos intentions sont honorables ! » DIEU témoigne que ce sont des menteurs.

Thème: Ne priez pas dans ces mosquées

[9:108] Jamais vous ne prierez dans une telle mosquée. Une mosquée qui est établie sur la base de la droiture dès le premier jour est plus digne de votre prière. À l'intérieur d'elle, il y a des gens qui aiment être purifiés. DIEU aime ceux qui se purifient.
[9:109] Est-ce celui qui établit sa construction sur la base de la crainte de DIEU et pour gagner Son approbation qui est meilleur, ou celui qui établit sa construction sur le bord d'une falaise croulante, qui s'écroule avec lui dans le feu de l'Enfer ? DIEU ne guide pas les gens qui transgressent.
[9:110] Une telle construction qu'ils ont établie demeure une source de doute dans leurs cœurs, jusqu'à ce que leurs cœurs soient arrêtés. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.

Thème: L'investissement le plus profitable
[9:111] DIEU a acheté aux croyants leurs vies et leur argent en échange du Paradis. Ainsi, ils combattent dans la cause de DIEU, voulant tuer et être tués. Telle est Son authentique promesse dans la Thora, l'Évangile et le Coran – et qui remplit mieux sa promesse que DIEU ? Vous vous réjouirez en faisant un tel échange. Ceci est le plus grand triomphe.

Thème: Les croyants
[9:112] Ils sont les repentants, les adorateurs, ceux qui louent, les méditateurs, ceux qui s'inclinent et se prosternent, les défenseurs de la droiture et les prohibiteurs du mal, et les gardiens des lois de DIEU. Donne la bonne nouvelle à de tels croyants.

Thème: Vous désavouerez les ennemis de Dieu, Abraham a désavoué Son père
[9:113] Ni le prophète ni ceux qui croient ne demanderont le pardon pour les adorateurs d'idoles, même s'ils sont leurs plus proches parents, une fois qu'ils réalisent qu'ils sont destinés à l'Enfer.
[9:114] La seule raison pour laquelle Abraham a demandé le pardon pour son père était qu'il lui avait promis de le faire. Mais aussitôt qu'il a réalisé qu'il était un ennemi de DIEU, il l'a désavoué. Abraham était extrêmement gentil, clément.
[9:115] DIEU n'égare pas les gens, après qu'Il les ait guidés, sans d'abord leur signaler à quoi s'attendre. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
[9:116] À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il contrôle la vie et la mort. Vous n'avez rien à coté de DIEU comme Seigneur et Maître.
[9:117] DIEU a racheté le prophète, et les immigrants (Mouhajirin) et les soutiens qui les ont accueillis et leur ont donné refuge (Ansar), qui l'ont suivi durant les temps difficiles. C'est alors que les cœurs de certains d'entre eux ont presque vacillé. Mais Il les a rachetés, car Il est Compatissant envers eux, Le Plus Miséricordieux.

Thème: N'abandonnez pas le messager
[9:118] Aussi (rachetés ont été) les trois qui étaient restés derrière. La Terre aussi spacieuse soit-elle, était devenue si étroite pour eux, qu'ils avaient presque abandonné tout espoir pour eux-mêmes. Finalement, ils ont réalisé qu'il n'y avait aucun moyen d'échapper à DIEU, si ce n'est vers Lui. Il les a ensuite rachetés pour qu'ils puissent se repentir. DIEU est Le Rédempteur, Le Plus Miséricordieux.
[9:119] Ô vous qui croyez, vous craindrez DIEU et serez parmi les véridiques.
[9:120] Ni les habitants de la ville ni les Arabes autour d'eux ne chercheront à rester derrière le messager de DIEU. Et ils ne donneront pas non plus la priorité à leurs propres affaires sur le fait qu'ils doivent le soutenir. C'est parce qu'ils ne souffrent d'aucune soif, ni d'aucun effort, ni d'aucune faim dans la cause de DIEU, ou ne font un seul pas qui enrage les mécréants, ou n'infligent aucune rude épreuve à l'ennemi, sans que cela ne soit inscrit à leur crédit. DIEU n'échoue jamais à récompenser ceux qui œuvrent à la droiture.
[9:121] Et ils ne font aucune dépense, petite ou grande, et ils ne traversent aucune vallée, sans que cela ne soit inscrit à leur crédit. DIEU sûrement les récompensera généreusement pour leurs œuvres.

Thème: L'importance de l'instruction religieuse
[9:122] Quand les croyants se mobilisent, ils ne le feront pas tous. Quelques-uns de chaque groupe se mobiliseront en consacrant leur temps à étudier la religion. Ainsi, ils pourront transmettre le savoir à leur peuple quand ils reviendront, afin qu'ils puissent demeurer religieusement informés.

Thème: Les mécréants

[9:123] Ô vous qui croyez, vous combattrez les mécréants qui vous attaquent – qu'ils vous trouvent fermes – et sachez que DIEU est avec les justes.

Thème: Les hypocrites

[9:124] Quand une sourate était révélée, certains d'entre eux disent : « Est-ce que cette sourate a renforcé la foi de quiconque parmi vous ? » En effet, elle a bien renforcé la foi de ceux qui ont cru, et ils se réjouissent de toute révélation.
[9:125] Quant à ceux qui nourrissaient des doutes dans leurs cœurs, elle ajoutait en fait de l'impiété à leur impiété, et ils sont morts en mécréants.
[9:126] Ne voient-ils pas qu'ils souffrent d'épreuves exigeantes chaque année une ou deux fois ? Pourtant, ils échouent systématiquement à se repentir et échouent à prendre en compte ?

Thème: Un crime historique dévoilé : falsifier la Parole de Dieu *  
Dieu fournit une preuve irréfutable
[9:127] Chaque fois qu'une sourate était révélée, certains d'entre eux se regardaient les uns les autres comme pour dire : « Est-ce que quelqu'un vous voit ? » Puis ils partaient. Ainsi, DIEU a fait dévier leurs cœurs, car ce sont des gens qui ne comprennent pas.

Notes:
*
9:1 L’absence de Basmalah dans cette sourate est non seulement un profond signe, venant de l’Auteur Tout-Puissant du Coran, que cette sourate a été manipulée, mais représente également un miracle remarquable en lui-même. Voir les détails dans les Appendices 24 & 29.

*
9:24 Parce qu’il y a très peu de chances qu’un être humain croit vraiment et consacre son adoration à Dieu seul (12:103, 106), il est pratiquement impossible de voir toute une famille croire. Ainsi, la plupart des croyants ont été confrontés à ce choix: "Moi ou bien Dieu et Son messager". Ce choix est constamment énoncé par les conjoints des croyants, ou leurs parents, leurs enfants, etc. Constamment, les croyants ont fait le bon choix. C’est un test obligatoire pour tous les croyants (29:2).
**
9:24 La preuve coranique, mathématique désigne spécifiquement le Messager de Dieu de l'Alliance. En additionnant la valeur gématrique de Rashad (505), plus la valeur de Khalifa (725), plus le numéro du verset (24), nous obtenons 505+725+24=1254=19x66.
*
9:31 Si vous consultez les "érudits Musulmans" à propos de l’adoration de Dieu seul et le fait de se conformer à la parole de Dieu, comme enseigné dans cette écriture avérée, ils vous recommanderont le contraire. Si vous consultez le Pape sur l’identité de Jésus, il vous recommandera d'adopter la trinité. Si vous obéissez aux "érudits Musulmans" dont
les recommandations sont contraires aux enseignements de Dieu, ou si vous acceptez les recommandations du Pape au lieu de celles de Dieu, vous avez érigé ces responsables religieux en dieux à la place de Dieu.
*
9:33 Cette déclaration, lettre pour lettre, apparaît ici et dans le verset 61:9. Si nous écrivons la valeur gématrique de "Rashad" (505), suivie par la valeur de "Khalifa" (725), suivie par les numéros de la sourate et du verset où apparaît cette déclaration (9:33 & 61:9), nous obtenons 505 725 9 33 61 9, un multiple de 19. Ceci confirme que le messager ici est Rashad Khalifa. En plus, le nombre de versets de 9:33 à 61:9 (3902) + 9 + 33 + 61 + 9 + la valeur de "Rashad
Khalifa" (1230) donne 5244, un multiple de 19 également. La valeur gématrique de 9:33 & 61:9, calculée en additionnant les valeurs de chaque lettre, est 7858. En additionnant ce nombre, plus le nombre de lettres dans les deux versets (120), plus le nombre de versets de 9:33 à 61:9 (3902), plus la valeur de "Rashad Khalifa" (1230), nous obtenons 7858+120+3902+1230=13110=19x690. Voir les Appendices 1, 2, et 26.
*
9:36 Le mot "mois" est mentionné 12 fois dans le Coran, et "jour" 365 fois.
*
9:37 Les Mois Sacrés selon le Monde Musulman corrompu sont Rajab, Zul-Qidah, Zul-Hijjah, et Muharram (les 7ème, 11ème, 12ème et 1er mois du calendrier islamique). Une étude attentive du Coran, pourtant, révèle qu’ils devraient être Zul-Hijjah, Muharram, Safar et Rabi 1 (les 12ème, 1er, 2nd et 3ème mois). Voir l’Appendice 15
*
9:54 Ceci est une autre preuve que les Prières de Contact (Salat) existaient avant le Coran, et ont été transmises d'Abraham (voir 21:73). De plus, cela fait taire ceux qui défient l’affirmation de Dieu disant que le Coran est complet et pleinement détaillé quand ils demandent: « Où pouvons-nous trouver les détails des Prières de Contact dans le Coran » (6:19, 38, 114).
*
9:80 Si Mohammed ne pouvait pas intercéder en faveur de ses oncles et cousins, qu'est-ce qui fait que des étrangers, qui ne l’ont jamais rencontré, pensent qu’il va intercéder en leur faveur ? Abraham ne pouvait pas intercéder en faveur de son père, et Noé ne pouvait pas intercéder en faveur de son fils (11:46 & 60:4).
*
9:101 Les hypocrites s’assoient parmi les croyants, écoutent le message et les preuves, puis propagent leurs doutes empoisonnés. C’est une loi coranique qu’ils reçoivent le double du châtiment, maintenant et pour toujours.
*
9:107 Toutes mosquées où les pratiques ne sont pas consacrées absolument à Dieu SEUL appartient à Satan, pas à Dieu. Par exemple, mentionner les noms d’Abraham, de Mohammed et/ou d’Ali dans l’Azan et/ou les prières (Salat) viole les commandements des versets 2:136, 2:285, 3:84 & 72:18. Malheureusement, ceci est une pratique idolâtre commune à travers le monde Musulman corrompu.
*
9:1 & 9:127 C’est la seule sourate qui n'est pas préfixée par une Basmalah. Ce phénomène a déconcerté les étudiants du Coran pendant 14 siècles, et de nombreuses théories ont été avancées pour l'expliquer. Maintenant nous réalisons que l’absence marquante de la Basmalah sert trois objectifs:  (1) Cela représente une proclamation divine par anticipation que les adorateurs d’idoles étaient destinés à manipuler le Coran en ajoutant 2 faux versets (9:128-129).
(2) Cela démontre une des fonctions du code mathématique de Dieu dans le Coran, à savoir, préserver le Coran de toute altération.
(3) Cela donne des caractéristiques miraculeuses supplémentaires du code du Coran. En raison de leurs importances exceptionnelles, les détails sont donnés dans les Appendices 24 et 29. Une observation immédiate est que le nombre d’occurrences du mot "Dieu" à la fin de la sourate 9 est 1273 (19x67). Si les deux faux versets 128 & 129 sont inclus, ce phénomène – et beaucoup d’autres – disparaîtrait.


Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 9: Ultimatum (Bara'ah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Sourate Al Kawthar (108)
» Sourate An-Nur (24)
» Traduction de la sourate Annass, les hommes
» Sourate An-Nas (114)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: