DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
 
 AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sourate 3: Les Amramites (Ali-'Imran)

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
Balkis


Messages : 223
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 38

Sourate 3: Les Amramites (Ali-'Imran)   Empty
MessageSujet: Sourate 3: Les Amramites (Ali-'Imran)    Sourate 3: Les Amramites (Ali-'Imran)   EmptyDim 2 Jan - 19:08

Sourate 3: Les Amramites (Ali-'Imran)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux

[3:1] A. L. M.*
[3:2] DIEU : il n'y a aucun dieu excepté Lui, Le Vivant, l'Éternel.
[3:3] Il a fait descendre sur toi cette Écriture, en toute vérité, confirmant toutes les Écritures précédentes et Il a fait descendre la Torah et l'Évangile
[3:4] avant cela, pour guider les gens, et Il a fait descendre le code des lois. Ceux qui ne croient pas aux révélations de DIEU encourent un sévère châtiment. DIEU est Tout-Puissant, Vengeur.
[3:5] Rien n'est caché pour DIEU, sur terre ou dans le ciel.
[3:6] Il est Celui qui vous façonne dans les utérus comme Il veut. Il n'y a aucun autre dieu en plus de Lui : le Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[3:7] Il a fait descendre sur toi cette Écriture, contenant des versets directs – qui constituent l'essence de l'Écriture – ainsi que des versets aux sens multiples ou allégoriques. Ceux qui nourrissent des doutes dans leurs cœurs poursuivront les versets aux sens multiples pour créer de la confusion et pour en tirer un certain sens. Personne n'en connaît le véritable sens sinon DIEU et ceux qui sont bien fondés dans le savoir. Ils disent : « Nous croyons en ceci – tout y vient
de notre Seigneur. » Seuls ceux qui possèdent de l'intelligence prendront en compte.
[3:8] « Notre Seigneur, ne laisse pas nos cœurs vaciller, maintenant que Tu nous as guidés. Couvre-nous de Ta miséricorde, Tu es l'Octroyeur.
[3:9] « Notre Seigneur, Tu rassembleras sûrement les gens en un jour qui est inévitable. DIEU ne rompt jamais une promesse. »
[3:10] Ceux qui mécroient ne seront jamais aidés, ni par leur argent ni par leurs enfants, contre DIEU. Ils seront le combustible de l'Enfer.
[3:11] Comme le peuple de Pharaon et ceux d'avant eux, ils ont rejeté nos révélations et, par conséquent, DIEU les a punis pour leurs péchés. DIEU est strict dans l'application du châtiment.
[3:12] Dis à ceux qui mécroient : « Vous serez vaincus, puis rassemblés en Enfer. Quelle misérable demeure ! »

Thème: Les croyants : les ultimes vainqueurs

[3:13] Un exemple vous a été donné par les deux armées qui se sont affrontées – une armée combattait dans la cause de DIEU, tandis que l'autre mécroyait. Ils ont vu de leurs propres yeux qu'ils étaient deux fois plus nombreux. DIEU soutient avec Sa victoire quiconque Il veut. Ceci devrait procurer de l'assurance à ceux qui possèdent la vision.

Thème: Différentes priorités

[3:14] Enjolivés pour les gens sont les plaisirs de ce monde tels que les femmes, avoir des enfants, des tonnes d'or et d'argent, des chevaux entraînés, des bestiaux et des récoltes. Tout ceci est le matériel de ce monde. Une demeure de loin meilleure est réservée auprès de DIEU.
[3:15] Dis : « Laissez-moi vous informer d'une bien meilleure affaire : pour ceux qui mènent une vie droite, réservés auprès de leur Seigneur, sont des jardins aux cours d'eau ruisselants et des conjoints purs, et de la joie dans les bénédictions de DIEU. » DIEU est Celui qui voit Ses adorateurs.
[3:16] Ils disent : « Notre Seigneur, nous avons cru, alors pardonne-nous nos péchés et épargne-nous l'agonie du feu de l'Enfer. »
[3:17] Ils sont constants, véridiques, soumis, charitables et méditateurs à l'aube.

Thème: Le plus important des commandements *

[3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est l'absolu dieu : il n'y a aucun dieu sinon Lui, Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.

Thème: La Soumission : la seule religion

[3:19] La seule religion approuvée par DIEU est « Soumission. » Ironiquement, ceux qui ont reçu l'Écriture sont ceux qui contestent ce fait, malgré le savoir qu'ils ont reçu, à cause de leur jalousie. Pour de pareils négateurs des révélations de DIEU, DIEU est le plus strict dans la reddition des comptes.
[3:20] S'ils argumentent avec toi, alors dis : « Je me suis simplement soumis à DIEU, moi et ceux qui me suivent. » Tu proclameras à ceux qui ont reçu l'Écriture, ainsi qu'à ceux qui ne l'ont pas reçue : « Vous soumettrez vous ? » S'ils se soumettent, alors ils ont été guidés, mais s'ils se détournent, ta seule mission est de délivrer ce message. DIEU est Celui qui voit tous les gens.
[3:21] Ceux qui ont rejeté les révélations de DIEU, et ont assassiné les prophètes injustement, et ont assassiné ceux qui prônaient la justice parmi les gens, promets-leur un châtiment douloureux.
[3:22] Leurs œuvres ont été rendues nulles, à la fois dans cette vie et dans l'Au-delà, et ils n'auront aucune aide.
[3:23] As-tu remarqué ceux à qui a été donné une partie de l'Écriture, et comment ils sont invités à se conformer à cette Écriture de DIEU, et à l'appliquer à leurs propres vies, puis certains d'entre eux se détournent avec aversion ?
[3:24] C'est parce qu'ils disaient : « Le feu de l'Enfer ne nous touchera pas, excepté quelques jours. » Ils ont ainsi été trompés dans leur religion par leurs propres fabrications.
[3:25] Comment cela sera pour eux, lorsque nous les convoquerons en ce jour inévitable ? Chaque âme sera payée pour tout ce qu'elle aura acquis, sans la moindre injustice.

Thème: Les attributs de Dieu

[3:26] Dis : « Notre dieu : possesseur de toute la souveraineté. Tu accordes la souveraineté à quiconque Tu choisis et Tu retires la souveraineté à quiconque Tu choisis. Tu accordes la dignité à quiconque Tu choisis et réduis à l'humiliation quiconque Tu choisis. Dans Tes mains sont toutes les provisions. Tu es Omnipotent.
[3:27] « Tu fonds la nuit dans le jour et fonds le jour dans la nuit. Tu produis le vivant du mort et produis le mort du vivant, et Tu pourvois quiconque Tu choisis, sans limites. »

Thème: Choisissez vos amis avec précaution

[3:28] Les croyants ne s'allient jamais aux mécréants au lieu des croyants. Quiconque fait ceci est exilé de DIEU. Exemptés sont ceux qui sont forcés de le faire afin d'éviter la persécution. DIEU vous alerte que vous devrez révérer Lui seul. À DIEU est l'ultime destinée.
[3:29] Dis : « Que vous dissimuliez vos pensées les plus profondes ou que vous les déclariez, DIEU en est pleinement conscient. » Il est pleinement conscient de tout dans les cieux et la terre. DIEU est Omnipotent.
[3:30] Le jour viendra où chaque âme trouvera toutes les bonnes œuvres qu'elle aura faites exposées. Quant aux mauvaises œuvres, elle souhaitera qu'elles soient loin, très loin. DIEU vous alerte que vous devrez craindre Lui seul. DIEU est Compatissant envers les gens.
[3:31] Proclame : « Si vous aimez DIEU, suivez-moi. » DIEU alors vous aimera et pardonnera vos péchés. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
[3:32] Proclame : « Vous obéirez à DIEU et au messager. » S'ils se détournent, DIEU n'aime pas les mécréants.

Thème: La naissance de Marie

[3:33] DIEU a choisi Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Amram (comme messagers) pour les gens.
[3:34] Ils appartiennent à la même lignée. DIEU est Entendant, Omniscient.
[3:35] La femme d'Amram dit : « Mon Seigneur, je T'ai dédié (le bébé) dans mon ventre, totalement, alors accepte de ma part. Tu es Entendant, Omniscient. »
[3:36] Quand elle lui donna naissance, elle dit : « Mon Seigneur, j'ai donné naissance à une fille » – DIEU était pleinement conscient de ce qu'elle portait – « Le mâle n'est pas pareil à la femelle. Je l'ai nommé Marie et j'invoque Ta protection pour elle et ses descendants contre le diable rejeté. »
[3:37] Son Seigneur l'accepta d'une gracieuse acceptation et l'éleva d'une gracieuse éducation, sous la garde de Zacharie. Chaque fois que Zacharie entrait dans son sanctuaire, il trouvait avec elle des provisions. Il demandait : « Marie, d'où as-tu obtenu ceci ? » Elle disait : « C'est de DIEU. DIEU pourvoit quiconque Il choisit, sans limites. »

Thème: La naissance de Jean

[3:38] C'est alors que Zacharie implora son Seigneur : « Mon Seigneur, accorde-moi un aussi bon enfant, Tu es Celui qui entend les prières. »
[3:39] Les anges l'appelèrent pendant qu'il priait dans le sanctuaire : « DIEU te donne la bonne nouvelle de Jean : un croyant en la parole de DIEU, honorable, au sens moral et un prophète droit.»
[3:40] Il dit : « Comment puis-je avoir un garçon, alors que je suis si vieux et que ma femme est stérile ? » Il dit : « DIEU fait tout ce qu'Il veut. »
[3:41] Il dit : « Mon Seigneur, donne-moi un signe. » Il dit : « Ton signe est que tu ne parleras pas aux gens pendant trois jours, si ce n'est par des gestes. Commémore ton Seigneur fréquemment et médite nuit et jour. »

Thème: Marie et Jésus

[3:42] Les anges dirent : « Ô Marie, DIEU t'a choisie et t'a purifiée. Il t'a choisie parmi toutes les femmes.
[3:43] « Ô Marie, tu te soumettras à ton Seigneur, et te prosterneras, et t'inclineras avec ceux qui s'inclinent. »
[3:44] Ceci sont des nouvelles du passé que nous te révélons. Tu n'étais pas là quand ils tirèrent au sort pour sélectionner le gardien de Marie. Tu n'étais pas présent lorsqu'ils argumentèrent les uns avec les autres.
[3:45] Les anges dirent : « Ô Marie, DIEU te donne la bonne nouvelle : une Parole venant de Lui dont le nom est 'Le Messie, Jésus le fils de Marie'. Il sera éminent dans cette vie et dans l'Au-delà et l'un des plus proches de Moi.
[3:46] « Il parlera aux gens depuis le berceau, aussi bien qu'un adulte. Il sera l'un des justes. »
[3:47] Elle dit : « Mon Seigneur, comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m'a touchée ? » Il dit : « DIEUcrée ainsi tout ce qu'Il veut. Pour qu'une chose se réalise, Il lui dit simplement : “Sois.” Et elle est.
[3:48] « Il lui enseignera l'Écriture, la sagesse, la Torah et l'Évangile. »
[3:49] En tant que messager aux Enfants d'Israël : « Je viens à vous avec un signe de votre Seigneur – je crée, pour vous à partir de terre glaise la forme d'un oiseau, puis je souffle en elle et elle devient un oiseau vivant avec la permission de DIEU. Je redonne la vue à l'aveugle, guéris le lépreux et je fais revivre les morts avec la permission de DIEU. Je peux vous dire ce que vous mangez et ce que vous stockez dans vos maisons. Ceci devrait être une preuve pour vous, si vous
êtes des croyants.
[3:50] « Je confirme l'Écriture précédente – la Torah – et je révoque certaines interdictions qui vous ont été imposées. Je viens à vous avec suffisamment de preuves de votre Seigneur. Par conséquent, vous observerez DIEU et m'obéirez.
[3:51] « DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur,* vous adorerez Lui seul. Ceci est le droit chemin. »
[3:52] Quand Jésus sentit leur mécréance, il dit : « Qui sont mes soutiens dans la voie de DIEU ? » Les disciples dirent : « Nous sommes les soutiens de DIEU, nous croyons en DIEU et sois témoin que nous sommes soumis. »
[3:53] « Notre Seigneur, nous avons cru en ce que Tu as fait descendre et nous avons suivi le messager, compte-nous parmi les témoins. »

Thème: La mort de Jésus *

[3:54] Ils complotèrent et intriguèrent, mais DIEU fit de même, et DIEU est le meilleur Stratège.
[3:55] Ainsi, DIEU dit : « Ô Jésus, Je mets un terme à ta vie, t'élève vers Moi et te débarrasse des mécréants. J'élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient, jusqu'au Jour de la Résurrection. Puis, à Moi est l'ultime destinée de vous tous, puis Je jugerai parmi vous au sujet de vos disputes.
[3:56] « Quant à ceux qui mécroient, Je les réduirai à un châtiment douloureux dans ce monde et dans l'Au-delà. Ils n'auront aucune aide. »
[3:57] Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, Il les récompensera pleinement. DIEU n'aime pas les injustes.
[3:58] Ceci sont les révélations que nous te récitons, procurant un message plein de sagesse.

Thème: Confirmation mathématique *

[3:59] L'exemple de Jésus, en ce qui concerne DIEU, est le même que celui d'Adam; Il l'a créé de poussière, puis lui dit : « Sois » et il fut.
[3:60] Ceci est la vérité de ton Seigneur, ne nourris aucun doute.

Thème: Défier les mécréants

[3:61] Si quelqu'un argumente avec toi malgré le savoir que tu as reçu, alors dis : « Convoquons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction de DIEU sur les menteurs. »
[3:62] Absolument, ceci est la narration de la vérité. Absolument, il n'y a aucun dieu excepté DIEU. Absolument, DIEU est Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[3:63] S'ils se détournent, alors DIEU est pleinement conscient des malfaisants.

Thème: Invitation à tous les croyants

[3:64] Dis : « Ô adeptes de l'Écriture, venons-en à un accord logique entre nous et vous : nous n'adorerons que DIEU, nous n'érigerons jamais d'idoles à Ses cotés et nous n'érigerons aucun être humain non plus comme seigneur à coté de DIEU. » S'ils se détournent, dis : « Soyez témoins que nous sommes soumis. »
[3:65] Ô adeptes de l'Écriture, pourquoi argumentez-vous au sujet d'Abraham alors que la Torah et l'Évangile n'ont été révélés qu'après lui ? Ne comprenez-vous pas ?
[3:66] Vous avez argumenté sur des choses que vous saviez, pourquoi argumentez-vous sur des choses que vous ne savez pas ? DIEU sait, alors que vous ne savez pas.
[3:67] Abraham n'était ni Juif ni Chrétien, il était un monothéiste soumis. Jamais il ne fut un adorateur d'idoles.
[3:68] Les gens les plus dignes d'Abraham sont ceux qui l'ont suivi, ce prophète et ceux qui croient. DIEU est Le Seigneur et Maître des croyants.
[3:69] Certains adeptes de l'Écriture souhaitent vous détourner du droit chemin, mais ils ne détournent qu'eux-mêmes du droit chemin, sans s'en apercevoir.
[3:70] Ô adeptes de l'Écriture, pourquoi rejetez-vous ces révélations de DIEU bien que vous soyez témoins (que ceci est la vérité) ?
[3:71] Ô adeptes de l'Écriture, pourquoi mêlez-vous la vérité avec le mensonge et dissimulez-vous la vérité, sciemment  ?
[3:72] Certains adeptes de l'Écriture disent : « Croyez en ce qui a été descendu sur les croyants dans la matinée et rejetez-le dans la soirée, peut-être qu'un jour ils se raviseront.
[3:73] « Et ne croyez que comme ceux qui suivent votre religion. » Dis : « La véritable guidance est la guidance de DIEU. » S'ils affirment qu'ils ont la même guidance ou argumentent avec vous au sujet de votre Seigneur, dis : « Toute la grâce est dans la main de DIEU. Il l'octroie à quiconque Il veut. » DIEU est Généreux, Omniscient.
[3:74] Il spécifie Sa miséricorde pour quiconque Il veut. DIEU possède une grâce illimitée.

Thème: Soyez honnête avec tous les gens

[3:75] À certains adeptes de l'Écriture peut être confié toute une fortune et ils te la rendront. À d'autres parmi eux ne peut être confié un seul dinar; ils ne te rembourseront pas à moins que tu ne les poursuives. C'est parce qu'ils disent : « Nous ne sommes pas obligés d'être honnêtes lorsque nous traitons avec les Gentils * ! » Ainsi, ils attribuent des mensonges à DIEU, sciemment.
[3:76] En vérité, ceux qui accomplissent leurs obligations et mènent une vie droite, DIEU aime les justes.
[3:77] Quant à ceux qui échangent l'engagement qu'ils ont pris avec DIEU et leurs obligations pour un prix dérisoire, ils ne reçoivent aucune part dans l'Au-delà. DIEU ne leur parlera ni ne les regardera, au Jour de la Résurrection, et Il ne les purifiera pas non plus. Ils ont encouru un châtiment douloureux.
[3:78] Parmi eux, il y a ceux qui fourchent leurs langues pour imiter l'Écriture afin que vous puissiez penser que cela vient de l'Écriture, alors que cela ne vient pas de l'Écriture, et ils prétendent que cela vient de DIEU, alors que cela ne vient pas de DIEU. Ainsi, ils débitent des mensonges et les attribuent à DIEU, sciemment.
[3:79] Jamais un être humain que DIEU a béni avec l'Écriture et le rôle de prophète ne dirait aux gens : « Idolâtrez-moi avec DIEU. » Au lieu de cela, (il dirait) : « Vouez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l'Écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.
[3:80] Il ne vous commanderait pas non plus d'idolâtrer les anges et les prophètes comme seigneurs. Vous exhorterait-il à mécroire après être devenus soumis ?

Thème: Prophétie majeure accomplie:  *
Le Messager de l'Alliance

[3:81] DIEU a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l'Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit: « Êtes-vous d'accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes d'accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

Thème: Les négateurs du Messager de l'Alliance sont des mécréants

[3:82] Ceux qui rejettent cette (prophétie coranique) sont les mauvais.
[3:83] Cherchent-ils autre chose que la religion de DIEU, quand tout dans les cieux et la terre s'est soumis à Lui, bon gré, mal gré, et à Lui ils seront ramenés ?

Thème: Ne faites aucune distinction entre les messagers de Dieu

[3:84] Dis : « Nous croyons en DIEU, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches, et en ce qui a été donné à Moïse, Jésus et aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction
entre eux. À Lui seul nous sommes soumis. »

Thème: Une seule religion approuvée par Dieu

[3:85] Quiconque accepte autre chose que la Soumission comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et, dans l'Au-delà, il sera avec les perdants.
[3:86] Pourquoi DIEU guiderait-Il des gens qui ont mécru après avoir cru, et après avoir été témoins que le messager est vérité, et après que de solides preuves * leur ont été données ? DIEU ne guide pas les pernicieux.
[3:87] Ceux-ci ont encouru la condamnation de DIEU, et des anges, et de tous les gens.
[3:88] Éternellement ils y demeurent. Le châtiment n'est jamais commué pour eux et il ne leur sera pas accordé de sursis.
[3:89] Exemptés sont ceux qui se repentent après cela et se réforment. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.

Thème: Quand le repentir est inacceptable

[3:90] Ceux qui mécroient après avoir cru, puis plongent plus profondément dans la mécréance, leur repentir ne sera pas accepté. Ils sont les vrais égarés.
[3:91] Ceux qui mécroient et meurent en mécréants, une terre pleine d'or ne sera acceptée d'aucun d'entre eux, même si une telle rançon était possible. Ils ont encouru un châtiment douloureux, ils n'auront aucune aide.
[3:92] Vous ne pouvez atteindre la droiture qu'à partir du moment où vous donnez en charité des possessions que vous aimez. Quoi que vous donniez en charité, DIEU en est pleinement conscient.

Thème: N'interdisez pas ce qui est licite

[3:93] Toute nourriture était autrefois licite pour les Enfants d'Israël, jusqu'à ce qu'Israël ait imposé certaines interdictions sur lui-même avant que la Torah ne soit descendue. Dis : « Apportez la Torah et lisez-la, si vous êtes véridiques. »
[3:94] Ceux qui fabriquent de fausses interdictions après cela, et les attribuent à DIEU, sont vraiment pernicieux.
[3:95] Dis : « DIEU a proclamé la vérité : vous suivrez la religion d'Abraham – le monothéisme. Il n'a jamais été un idolâtre. »
[3:96] Le tabernacle le plus important établi pour les gens est celui de Bacca * : un phare béni pour tous les gens.
[3:97] En ce lieu, il y a des signes évidents : la station d'Abraham. Quiconque y entre, il lui sera accordé le libre passage. Les gens le doivent à DIEU d'observer le Hadj à ce tabernacle, quand ils en ont les moyens. Quant à ceux qui ne croient pas, DIEU n'a besoin de personne.
[3:98] Dis : « Ô adeptes de l'Écriture, pourquoi rejetez-vous ces révélations de DIEU, alors que DIEU est témoin de tout ce que vous faites ? »
[3:99] Dis : « Ô adeptes de l'Écriture, pourquoi repoussez-vous du chemin de DIEU ceux qui souhaitent croire et cherchez à le déformer bien que vous soyez des témoins ? » DIEU n'ignore jamais quoi que ce soit de ce que vous faites.
[3:100] Ô vous qui croyez, si vous obéissez à certains de ceux qui ont reçu l'Écriture, ils vous feront redevenir mécréants, après avoir cru.
[3:101] Comment pouvez-vous mécroire, alors que ces révélations de DIEU vous ont été récitées et que Son messager soit venu à vous ? Quiconque tient solidement à DIEU sera guidé dans le droit chemin.
[3:102] Ô vous qui croyez, vous observerez DIEU comme Il devrait être observé et ne mourrez qu'en soumis.

Thème: Les croyants sont unis

[3:103] Vous vous tiendrez solidement au lien de DIEU et ne soyez pas divisés. Rappelez-vous les bénédictions de DIEU sur vous – vous étiez ennemis et Il a réconcilié vos cœurs. Par Sa grâce, vous êtes devenus frères. Vous étiez au bord d'un gouffre de feu et Il vous en a sauvé. DIEU vous explique ainsi Ses révélations afin que vous puissiez être guidés.
[3:104] Que soit issue de vous une communauté qui invite à ce qui est bien, prône la droiture et interdit le mal. Ceux-ci sont les gagnants.
[3:105] Ne soyez pas comme ceux qui se divisèrent et se disputèrent, malgré les preuves évidentes qui leur ont été données. Car ceux-ci ont encouru un châtiment terrible.
[3:106] Le jour viendra où certains visages seront éclairés (par la joie), tandis que d'autres visages seront assombris (par la misère). Quant à ceux dont les visages sont assombris, on leur demandera : « N'avez-vous pas mécru après avoir cru ? Souffrez donc le châtiment pour votre mécréance. »
[3:107] Quant à ceux dont les visages sont éclairés, ils se réjouiront dans la miséricorde de DIEU; ils y demeurent pour toujours.
[3:108] Ceci sont les révélations de DIEU, nous te les récitons, en toute vérité. DIEU ne souhaite aucune difficulté pour les gens.
[3:109] À DIEU appartient tout dans les cieux et tout sur la terre, et toutes les choses sont contrôlées par DIEU.

Thème: La meilleure communauté

[3:110] Vous êtes la meilleure communauté jamais élevée parmi les gens : vous prônez la droiture et interdisez le mal, et vous croyez en DIEU. Si les adeptes de l'Écriture croyaient, ce serait mieux pour eux. Certains d'entre eux croient, mais la majorité d'entre eux sont des pernicieux.
[3:111] Ils ne peuvent jamais vous nuire, au-delà des insultes. S'ils vous combattent, ils feront demi-tour et fuiront. Ils ne peuvent jamais gagner.
[3:112] Ils seront humiliés chaque fois que vous les rencontrerez, à moins qu'ils ne respectent leur engagement avec DIEU et leurs traités de paix avec vous. Ils ont encouru le courroux de DIEU et, par conséquent, ils sont condamnés à la disgrâce. C'est parce qu'ils ont rejeté les révélations de DIEU et assassiné les prophètes injustement. C'est parce qu'ils ont désobéi et transgressé.

Thème: Les justes parmi les Juifs et les Chrétiens

[3:113] Ils ne sont pas tous pareils ; parmi les adeptes de l'Écriture, il y a ceux qui sont droits. Ils récitent les révélations de DIEU la nuit et ils tombent prosternés.
[3:114] Ils croient en DIEU et au Jour Dernier, ils prônent la droiture et interdisent le mal, et s'empressent de faire de bonnes œuvres. Ceux-ci sont les justes.
[3:115] Tout bien qu'ils font ne sera pas sans récompense. DIEU est pleinement conscient des justes.
[3:116] Ceux qui ont mécru ne peuvent jamais être aidés par leur argent ou leurs enfants contre DIEU. Ils ont encouru l'Enfer, où ils demeurent pour toujours.
[3:117] L'exemple de leurs accomplissements dans cette vie est comme celui d'un vent violent qui frappe la récolte de gens qui ont fait du tort à leurs âmes et l'anéantit. DIEU ne leur a jamais fait du tort, ce sont eux qui se sont fait du tort.

Thème: Ne prenez pas en amitié les hypocrites

[3:118] Ô vous qui croyez, ne prenez pas en amitié des marginaux qui jamais ne cessent de vous souhaiter du mal, ils souhaitent même vous voir souffrir. La haine coule de leurs bouches et ce qu'ils cachent dans leurs poitrines est de loin pire. Nous clarifions ainsi les révélations pour vous, si vous comprenez.
[3:119] Voilà que vous les aimez, bien qu'ils ne vous aiment pas, et vous croyez en toute l'Écriture. Quand ils vous rencontrent, ils disent : « Nous croyons », mais aussitôt qu'ils vous quittent, ils se mordent les doigts de rage contre vous. Dis : « Mourez dans votre rage. » DIEU est pleinement conscient des pensées les plus profondes.
[3:120] Quand il vous arrive quelque chose de bien, cela les rend malade, et quand quelque chose de mal vous arrive, ils se réjouissent. Si vous persévérez avec constance et maintenez la droiture, leurs intrigues ne vous nuiront jamais. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu'ils font.
[3:121] Rappelle que tu étais avec ton groupe quand tu t'es mis en route pour aller assigner aux croyants leurs positions pour la bataille. DIEU est Entendant, Omniscient.
[3:122] Deux groupes parmi vous ont presque échoué, mais DIEU était leur Seigneur. En DIEU les croyants auront confiance.
[3:123] DIEU vous a accordé la victoire à Badr malgré votre faiblesse. Donc, vous observerez DIEU afin de montrer votre gratitude.

Thème: Les anges de Dieu aident les croyants

[3:124] Tu as dit aux croyants : « N'est-il pas suffisant que votre Seigneur vous soutienne avec trois mille anges, descendus ? »
[3:125] En effet, si vous persévérez avec constance et maintenez la droiture, puis que soudainement ils vous attaquent, votre Seigneur vous soutiendra avec cinq mille* anges, bien entraînés.
[3:126] DIEU vous informe ainsi afin de vous donner la bonne nouvelle et pour rassurer vos cœurs. La victoire ne vient que de DIEU, Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[3:127] Il anéantit ainsi certains mécréants ou les neutralise; ils finissent toujours par être les perdants.
[3:128] Cela ne dépend pas de toi; Il peut les racheter ou Il peut les punir pour leurs transgressions.
[3:129] À DIEU appartient tout ce qu'il y a dans les cieux et la terre. Il pardonne à quiconque Il veut et punit quiconque Il veut. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.

Thème: L'usure est interdite *

[3:130] Ô vous qui croyez, vous ne prendrez pas l'usure, augmentée encore et encore. Observez DIEU afin que vous puissiez réussir.
[3:131] Prenez garde au feu de l'Enfer qui attend les mécréants.
[3:132] Vous obéirez à DIEU et au messager afin que vous puissiez atteindre la miséricorde.

Thème: Les attributs des justes

[3:133] Vous devriez courir après le pardon de votre Seigneur avec empressement et après un Paradis dont la largeur comprend les cieux et la terre; il attend les justes,
[3:134] qui donnent en charité durant les bonnes périodes aussi bien que durant les mauvaises périodes. Ils sont ceux qui suppriment leur colère et ceux qui pardonnent aux gens. DIEU aime les charitables.
[3:135] S'ils tombent dans le péché ou font du tort à leurs âmes, ils se souviennent de DIEU et demandent pardon pour leurs péchés – et qui pardonne les péchés sinon DIEU – et ils ne persistent pas dans les péchés, sciemment.
[3:136] Leur récompense est le pardon de leur Seigneur et les jardins aux cours d'eau ruisselants, ils y demeurent pour toujours. Quelle récompense bénie pour les travailleurs !

Thème: La victoire pour les justes

[3:137] Des précédents ont été créés pour vous dans le passé; parcourez la terre et constatez les conséquences pour les incroyants.
[3:138] Ceci est une proclamation pour les gens ainsi qu'une guidance et un éclaircissement pour les justes.
[3:139] Vous ne vacillerez pas et vous ne serez pas peinés non plus, car vous êtes les ultimes vainqueurs, si vous êtes des croyants.
[3:140] Si vous souffrez de rudes épreuves, l'ennemi souffre aussi les mêmes rudes épreuves. Nous alternons les jours de victoire et de défaite parmi les gens. DIEU distingue ainsi les vrais croyants, et bénit certain d'entre vous avec le martyr. DIEU n'aime pas l'injustice.
[3:141] DIEU aguerrit ainsi ceux qui croient et humilie les mécréants.

Thème: Nos affirmations doivent être mises à l'épreuve

[3:142] Vous attendez-vous à entrer au Paradis sans que DIEU distingue ceux parmi vous qui luttent et sans qu'Il distingue ceux qui sont constants ?
[3:143] Vous attendiez la mort avec impatience avant que vous n'ayez eu à lui faire face. Maintenant, vous lui avez fait face, juste devant vos yeux.
[3:144] Mohammed n'était rien de plus qu'un messager comme les autres messagers d'avant lui. S'il devait mourir ou se faire tuer, vous retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque se retourne sur ses talons ne nuit pas à DIEU le moins du monde. DIEU récompense ceux qui sont reconnaissants.

Thème: Le moment de la mort est prédéterminé

[3:145] Personne ne meurt excepté avec la permission de DIEU, à un moment prédéterminé. Quiconque cherche les vanités de ce monde, nous lui en donnons, et quiconque cherche les récompenses de l'Au-delà, nous l'y bénirons. Nous récompensons ceux qui sont reconnaissants.
[3:146] Bien des prophètes avaient des gens pieux pour combattre à leurs côtés, sans jamais vaciller sous la pression dans la cause de DIEU et ils n'hésitèrent ni ne se découragèrent. DIEU aime les constants.
[3:147] Leurs seules paroles étaient : « Notre Seigneur, pardonne-nous nos péchés et nos transgressions, raffermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les mécréants. »
[3:148] Par conséquent, DIEU leur accorda les récompenses de ce monde et les meilleures récompenses de l'Au-delà. DIEU aime les bienfaisants.
[3:149] Ô vous qui croyez, si vous obéissez à ceux qui mécroient, ils vous retourneront sur vos talons, puis vous finirez perdants.
[3:150] DIEU seul est votre Seigneur et Maître, et Il est Le meilleur soutien.

Thème: Dieu contrôle vos ennemis

[3:151] Nous jetterons la terreur dans les cœurs de ceux qui ont mécru puisqu'ils ont érigé avec DIEU des idoles impuissantes. Leur destinée est l'Enfer, quelle misérable demeure pour les transgresseurs !

Thème: La bataille d'Ouhoud

[3:152] DIEU a rempli Sa promesse envers vous et vous les avez vaincus avec Sa permission. Mais ensuite vous avez vacillé, vous vous êtes disputé et vous avez désobéi après qu'Il vous a fait voir (la victoire) que vous attendiez avec impatience. Mais ensuite, certains d'entre vous sont devenus distraits par le butin de ce monde, tandis que d'autres étaient, avec raison, intéressés à l'Au-delà. Puis Il vous a détourné d'eux pour vous tester. Il vous a absous. DIEU couvre les croyants de Sa grâce.
[3:153] Rappelez-vous que vous vous êtes précipités, ne prêtant attention à personne, même quand le messager vous appelait de derrière vous. Par conséquent, Il a substitué un malheur à un autre, afin que vous n'ayez pas de la peine à cause de choses que vous avez manquées ou que vous ne vous tourmentiez pas pour une rude épreuve dont vous avez souffert. DIEU a connaissance de tout ce que vous faites.

Thème: Le moment de la mort est prédéterminé

[3:154] Après le revers, Il a fait descendre sur vous un sommeil profond et paisible qui a pacifié certains d'entre vous. D'autres parmi vous étaient égoïstement intéressés à eux-mêmes. Ils nourrissaient des pensées au sujet de DIEU qui n'étaient pas justes – les mêmes pensées qu'ils avaient nourries durant les jours de l'ignorance. Ainsi, ils ont dit: « Est-ce que quoi que ce soit dépend de nous ? » Dis : « Tout dépend de DIEU. » Ils ont dissimulé en eux-mêmes ce qu'ils ne
t'ont pas révélé. Ils ont dit: « Si cela dépendait de nous, aucun d'entre nous n'aurait été tué dans cette bataille. » Dis : « Si vous étiez restés dans vos maisons, ceux destinés à être tués auraient rampé jusqu'à leurs lits de mort. » DIEU vous met ainsi à l'épreuve pour faire ressortir vos véritables convictions et pour tester ce qu'il y a dans vos cœurs. DIEU est pleinement conscient des pensées les plus profondes.
[3:155] Sûrement, ceux parmi vous qui ont fait demi-tour le jour où les deux armées se sont heurtées, ont été dupés par le diable. Ceci reflète certaines des mauvaises œuvres qu'ils avaient commises. DIEU les a absous. DIEU est Pardonneur, Clément.
[3:156] Ô vous qui croyez, ne soyez pas comme ceux qui ont mécru et qui ont dit au sujet des membres de leurs familles qui ont voyagé ou qui se sont mobilisés pour la guerre : « S'ils étaient restés avec nous, ils ne seraient pas mort ou ne se seraient pas fait tuer. » DIEU rend ceci une source de peine dans leurs cœurs. DIEU contrôle la vie et la mort. DIEU est Celui qui voit tout ce que vous faites.
[3:157] Que vous soyez tués ou que vous mourriez dans la cause de DIEU, le pardon de DIEU et la miséricorde sont de loin meilleures que tout ce qu'ils amassent.
[3:158] Que vous mourriez ou que vous soyez tués, vous serez convoqués devant DIEU.

Thème: La gentillesse du messager

[3:159] C'était une miséricorde de DIEU que tu sois devenu compatissant envers eux. Si tu avais été sévère et que tu avais eu le cœur dur, ils t'auraient abandonné. Donc, tu leur pardonneras, demanderas le pardon pour eux et les consulteras. Une fois que tu prends une décision, mets à exécution ton plan et aies confiance en DIEU. DIEU aime ceux qui ont confiance en Lui.*
[3:160] Si DIEU vous soutient, personne ne peut vous vaincre. Et s'Il vous abandonne, qui d'autre peut vous soutenir ? En DIEU les croyants auront confiance.

Thème: Personne n'est au-dessus de la loi

[3:161] Même le prophète ne peut pas prendre plus de butin de guerre qu'il n'en a le droit. Quiconque prend plus que sa juste part aura à en rendre compte au Jour de la Résurrection. C'est alors que chaque âme sera payée pour tout ce qu'elle aura acquis, sans la moindre injustice.
[3:162] Celui qui poursuit la satisfaction de DIEU est-il pareil à celui qui encourt le courroux de DIEU et dont la destinée est l'Enfer, la plus misérable demeure ?
[3:163] Il est certain qu'ils occupent des rangs différents auprès de DIEU. DIEU est Celui qui voit tout ce qu'ils font.
[3:164] DIEU a béni les croyants en élevant en leur sein un messager de parmi eux pour leur réciter Ses révélations, et les purifier, et leur enseigner l'Écriture et la sagesse. Avant cela, ils s'étaient complètement égarés.
[3:165] Maintenant que vous avez souffert un revers et bien que vous ayez infligé deux fois plus de souffrance, vous avez dit : « Pourquoi cela nous est-il arrivé ? » Dis : « Ceci est une conséquence de vos propres actes. » DIEU est Omnipotent.
[3:166] Ce qui vous a affecté le jour où les deux armées se sont affrontées était conforme à la volonté de DIEU et pour distinguer les croyants.
[3:167] Et démasquer les hypocrites à qui il a été dit : « Venez combattre dans la cause de DIEU ou contribuez. » Ils ont dit: « Si nous savions comment combattre, nous vous aurions rejoints. » Ils étaient, à ce moment-là, plus proches de la mécréance qu'ils ne l'étaient de la croyance. Ils prononçaient avec leurs bouches ce qui n'était pas dans leurs cœurs. DIEU sait ce qu'ils dissimulent.
[3:168] Ils ont dit des membres de leurs familles, alors qu'ils restaient derrière : « S'ils nous avaient obéi, ils n'auraient pas été tués. » Dis : « Alors empêchez votre propre mort, si vous êtes véridiques. »

Thème: Les justes ne meurent pas vraiment *

[3:169] Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause de DIEU sont morts; ils sont en vie auprès de leur Seigneur, jouissant de Ses provisions.
[3:170] Ils se réjouissent dans la grâce de DIEU et ils ont une bonne nouvelle pour leurs camarades qui ne sont pas morts avec eux : qu'ils n'ont rien à craindre et qu'ils ne seront pas peinés.
[3:171] Ils ont la bonne nouvelle des bénédictions et de la grâce de DIEU et que DIEU n'échoue jamais à récompenser les croyants.
[3:172] Pour ceux qui répondent à DIEU et au messager, malgré la persécution dont ils souffrent, et maintiennent leurs bonnes œuvres et mènent une vie droite, une grande récompense.
[3:173] Lorsque les gens leur disent : « Des gens se sont mobilisés contre vous, vous devriez les craindre. » Ceci ne fait que renforcer leur foi et ils disent : « DIEU nous suffit, Il est le meilleur Protecteur. »
[3:174] Ils ont mérité les bénédictions et la grâce de DIEU. Aucun tort jamais ne les touche, car ils ont atteint l'approbation de DIEU. DIEU possède une grâce infinie.

Thème: La peur: l'outil du diable

[3:175] C'est le système du diable d'insuffler la crainte à ses sujets. Ne les craignez pas et craignez-Moi plutôt, si vous êtes des croyants.
[3:176] Ne sois pas attristé par ceux qui s'empressent de mécroire. Ils ne nuisent pas à DIEU le moins du monde. Au lieu de cela, DIEU a voulu qu'ils n'aient aucune part dans l'Au-delà. Ils ont encouru un châtiment terrible.
[3:177] Ceux qui choisissent la mécréance au lieu de la croyance, ne nuisent pas à DIEU le moins du monde, ils ont encouru un châtiment douloureux.
[3:178] Que les mécréants ne s'imaginent pas que nous les bernons pour leur propre bien. Nous ne les bernons que pour confirmer leur nature pécheresse. Ils ont encouru un châtiment humiliant.
[3:179] Ce n'est pas dans la nature de DIEU que de laisser les croyants tels que vous êtes sans distinguer le mauvais du bon. Et DIEU ne vous informe pas du futur, mais DIEU octroie une telle connaissance à quiconque Il choisit parmi Ses messagers.* Donc, vous croirez en DIEU et Ses messagers. Si vous croyez et menez une vie droite, vous recevrez une grande récompense.
[3:180] Que ceux qui retiennent et amassent les provisions de DIEU ne s'imaginent que ceci est bon pour eux; c'est mauvais pour eux. Car ils porteront leurs accumulations autour de leurs cous au Jour de la Résurrection. DIEU est l'ultime héritier des cieux et de la terre. DIEU a entièrement connaissance de tout ce que vous faites.

Thème: Les humains continuent à défier Dieu

[3:181] DIEU a entendu les paroles de ceux qui ont dit : « DIEU est pauvre tandis que nous sommes riches. » Nous enregistrerons tout ce qu'ils ont dit, exactement comme nous avons enregistré leurs assassinats injustes des prophètes et nous dirons : « Souffrez le châtiment de l'Enfer.
[3:182] « Ceci est la conséquence de vos propres œuvres. » DIEU n'est jamais injuste envers les gens.
[3:183] Ce sont eux qui ont dit : « DIEU nous a fait prendre l'engagement de ne croire en aucun messager, à moins qu'il ne produise une offrande qui soit consumée par le feu. » Dis : « Des messagers avant moi sont venus à vous avec des preuves évidentes, y compris ce que vous venez juste de demander. Pourquoi alors les avez-vous assassinés, si vous êtes véridiques ? »
[3:184] S'ils te rejettent, des messagers avant toi ont été rejetés bien qu'ils aient apporté des preuves, les Psaumes et l'Écriture éclairante.

Thème: Un grand triomphe

[3:185] Chaque personne goûte à la mort, puis vous recevez votre récompense au Jour de la Résurrection. Quiconque manque l'Enfer de peu et réussit à aller au Paradis, a atteint un grand triomphe. La vie de ce monde n'est rien de plus qu'une illusion.

Thème: L'inévitable test *

[3:186] Vous serez certainement testés à travers votre argent et vos vies, et vous entendrez de ceux qui ont reçu l'Écriture et des adorateurs d'idoles, beaucoup d'insultes. Si vous persévérez avec constance et menez une vie droite, ceci prouvera la force de votre foi.
[3:187] DIEU a fait prendre un engagement à ceux qui ont reçu l'Écriture : « Vous la proclamerez aux gens et ne la dissimulerez jamais. » Mais ils l'ont ignorée et lui ont tourné le dos et l'ont échangée pour un prix dérisoire. Quel misérable échange.
[3:188] Ceux qui se vantent de leurs œuvres et souhaitent être loués pour quelque chose qu'ils n'ont pas vraiment fait, ne devraient pas s'imaginer qu'ils puissent fuir le châtiment. Ils ont encouru un châtiment douloureux.
[3:189] À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre. DIEU est Omnipotent.

Thème: Ceux qui possèdent de l'intelligence

[3:190] Dans la création des cieux et de la terre et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l'intelligence.
[3:191] Ils se souviennent de DIEU * en étant debout, assis et sur leurs cotés, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la terre : « Notre Seigneur, Tu n'as pas créé tout ceci en vain. Sois glorifié! Sauve-nous du châtiment de l'Enfer.
[3:192] « Notre Seigneur, ceux que Tu confines dans l'Enfer sont ceux que Tu as abandonnés. De tels transgresseurs n'ont pas d'aides.
[3:193] « Notre Seigneur, nous avons entendu un appelant appeler à la foi et proclamer : “Vous croirez en votre Seigneur.” Et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne-nous nos transgressions, remets nos péchés et laisse-nous mourir en croyants droits.
[3:194] « Notre Seigneur, couvre-nous des bénédictions que Tu nous as promises à travers Tes messagers et ne nous abandonne pas au Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse. »

Thème: Dieu répond

[3:195] Leur Seigneur leur a répondu: « Je n'échoue jamais à récompenser les travailleurs parmi vous pour toute œuvre que vous faites, que vous soyez homme ou femme – vous êtes égaux les uns les autres. Ainsi, ceux qui immigrent, et sont expulsés de leurs maisons, et sont persécutés à cause de Moi, et combattent et se font tuer, Je remettrai sûrement leurs péchés et les admettrai dans des jardins aux cours d'eau ruisselants. » Telle est la récompense de DIEU. DIEU
possède l'ultime récompense.
[3:196] Ne sois pas impressionné par le succès apparent des mécréants.
[3:197] Ils ne s'amusent que temporairement, puis finissent en Enfer. Quelle misérable destinée !
[3:198] Quant à ceux qui observent leur Seigneur, ils ont mérité des jardins aux cours d'eau ruisselants; ils y demeurent pour toujours. Telle est la demeure qui leur est donnée par DIEU. Ce que DIEU possède est de loin meilleur pour les justes.

Thème: Les Chrétiens et les Juifs droits

[3:199] Sûrement, certains adeptes des Écritures précédentes croient en DIEU, et en ce qui t'a été révélé, et en ce qui leur a été révélé. Ils révèrent DIEU et n'échangent jamais les révélations de DIEU pour un prix dérisoire. Ceux-ci recevront leur récompense de la part de leur Seigneur. DIEU est le plus efficace dans la reddition des comptes.
[3:200] Ô vous qui croyez, vous serez constants, vous persévérerez, vous serez unis, vous observerez DIEU, pour que vous puissiez réussir.


Notes:
*
3:1 Voir la note du verset 2:1 et l’Appendice 1.
*
3:18 La profession de foi (Shahadah) qui est décrétée par Dieu est: « Il n’y a aucun dieu excepté Dieu », en Arabe « La Ilaaha Illa Allah » (voir également les versets 37:35, 47:19). Les Musulmans corrompus insistent pour ajouter une seconde "Shahadah" proclamant que Mohammed est le messager de Dieu. Ceci est par définition du "Shirk" (idolâtrie) et un défi flagrant à l'encontre de Dieu et de Son messager. De plus, il viole les commandements majeurs des versets 2:136, 2:285, 3:84 & 4:150-152 interdisant toute distinction entre les messagers de Dieu. En proclamant que
« Mohammed est un messager de Dieu » et en échouant à faire la même proclamation pour les autres messagers tels qu'Abraham, Moïse, Jésus, Salih et Jonas, une distinction est faite et un commandement majeur est violé.
*
3:51Ceci est précisément ce qui est rapporté comme étant ce que Jésus dit à travers le Nouveau Testament. Voir par exemple l'Évangile de Jean 20:17 et le livre "Jésus: Myths and Message" par Lisa Spray, Ch. 4 (Universal Unity, Fremont, California, 1992).

*
3:59 L’"égalité" de la création de Jésus et d’Adam est confirmée mathématiquement; Jésus et Adam sont mentionnés dans le Coran le même nombre de fois, 25 fois chacun.
*
3:75 Avant la découverte du code mathématique du Coran, des érudits ont faussement prétendu que Mohammed était un illettré qui ne pouvait pas écrire un livre aussi formidable. Ils ont dénaturé le sens du mot "Ummy", prétendant qu’il signifie "illettré". Ce verset prouve que "Ummiyyeen" signifie "Gentils" (voir également le verset 62:2 & l’Appendice
28)
*
3:81Cette prophétie majeure a maintenant été accomplie. Le messager de Dieu de l’Alliance, comme prophétisé dans ce verset et dans la Bible : Malachie 3:1-21, Luc 17:22-36 & Mathieu 24:27 doit purifier et unifier les messages de Dieu. C’est la volonté de Dieu Tout-Puissant de les purifier et les unifier sous la bannière de l’adoration à Lui seul. Une preuve incontestable a été fournie par Dieu en soutien à Son Messager de l'Alliance, dont le nom est spécifié sans conteste dans le code mathématique du Coran comme étant "Rashad Khalifa". Par exemple, en additionnant la valeur gématrique de "Rashad" (505), plus la valeur de "Khalifa" (725), plus le numéro du verset (81), cela donne 1311 ou 19x69 (voir l’Appendice 2 pour les détails de la preuve).
*
3:86 Les versets 3:82-90 nous informent que ceux qui rejettent le Messager de Dieu de l'Alliance ne sont plus des soumis (Musulmans) puisqu’ils ne croient plus au Coran. Les preuves mentionnées dans le verset 3:86 font référence au code mathématique du Coran qui a été révélé à travers le Messager de Dieu de l'Alliance. 
*
3:124-125 Trente nombres différents sont mentionnés dans le Coran. Leur total s’élève à 162 146, 19 x 8 534. Ceci est conforme au miracle mathématique du Coran (Voir l’Appendice 1).
*
3:130 Les intérêts sur les comptes en banque et les intérêts payés sur les emprunts sont légitimes s’ils ne sont pas excessifs (5 à 15 %). Les banques investissent et leurs profits sont donnés aux dépositaires. Puisque toutes les parties sont satisfaites et que personne n'est lésé, il est parfaitement légitime de prendre des intérêts de la banque (2:275)
.
*
3:169 Nous apprenons du Coran que les justes ne meurent pas vraiment; ils quittent simplement leurs corps terrestres et vont directement dans le même Paradis où Adam et Ève vivaient autrefois (2:154, 8:24, 16:32, 22:58, 44:56 & 36:26-27; voir également l’Appendice 17).
 
*
3:186 Après avoir passé les tests d’admission, les adorateurs prouvés de Dieu SEUL, jouissent d’une vie parfaite, maintenant et pour toujours. Voir les versets 29:2-3, 10:62 et 24:55.
*
3:191 Votre dieu est quiconque ou ce qui occupe le plus souvent vos pensées. Les vrais croyants sont ceux qui se souviennent de Dieu la plupart du temps. Voir les versets 23:84-89 et l’Appendice 27.
Revenir en haut Aller en bas
https://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 3: Les Amramites (Ali-'Imran)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate 13: Le Tonnerre (Al-Ra'ad)
» Sourate 50 : Q (Qaf)
» Sourate 20: T. H. (Ta Ha)
» Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin)
» Sourate 95: Le Figuier (Al-tin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: