Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Souhaitez-vous vivre dans la certitude ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Souhaitez-vous vivre dans la certitude ?   Lun 27 Jan - 20:08

Dieu soit glorifié, Le Seigneur des cieux, Le Seigneur de la terre!


Désirez-vous vivre dans la certitude.

Qu'est-ce que la vie ?

Nombreux sont ceux qui, tellement préoccupés par leur vie, ne peuvent réaliser ni comprendre sa vraie signification.

Cette préoccupation est l'une des principales raisons qui les empêche de lier les points entre eux quand il s'agit de signes qui leur sont donnés.

Quand quelqu'un choisit de vivre sa vie selon ses désirs et ses opinions personnelles, il est très clair que cela ne repose sur aucune base et ni aucun fondement solide, il n'existe aucune certitude sur quoi que ce soit concernant ce que cette personne ressent, pense, dit et fait selon sa croyance personnelle et sa vie sur terre. (S il y a une croyance dans l'au-delà).

Beaucoup de gens trouvent ce mode de vie libérateur et agréable, mais malheureusement, tôt ou tard ils vont découvrir la vérité indéniable, qu'ils sont tenus pour responsable de tout ce qu'ils ont senti, pensé, dit et sollicité dans ce monde temporaire.
Tous les signes qui leur ont été donnés et auxquels ils ne prêtaient aucune attention, sera la raison pour laquelle ils vivront dans la misère et ce pour l'éternité.

Les signes

Vous pouvez vous demander que sont ces signes, à qui s'adresse t-il et de quel connexion il s'agit.

Les signes sont tout et partout, près et loin, sur la terre et l'espace, ils peuvent être visibles et invisibles, dans nos pensées, dans nos cœurs, dans nos âmes.
Tous ces signes sont, ce que la majorité des gens appelle la «vie». 

Nous avons tous la même vie, seul les aspects de celle-ci changent selon chacun, à savoir, les apparences, la prospérité, les familles, les amis, le travail, les propriétés et les variétés de consciences, de capacités, de personnalités et de préférences, etc...

Ces signes peuvent et doivent être connectés avec Le Seul et Unique Dieu Tout-Puissant. En reliant tous les aspects de la vie avec la guidance divine à savoir, les paroles de Notre Créateur, cette connexion est alors fondée sur la certitude.

Guidance divine.

Les Écritures de Dieu contiennent un message destiné à l'humanité, à savoir, qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Le Dieu des sept cieux et de la terre et tout ce qu'il y a entre eux. Elles contiennent un message extrêmement important concernant le véritable but de la vie ;un message de soumission et d'obéissance à Dieu seul et personne d'autre, ceci, afin d'atteindre notre destination finale dans la certitude.

Il montre les deux chemins de la vie, soit vous gagnez, soit vous perdez. Mais une fois que vous perdez, vous perdez pour toujours et il n'y aura pas plus de chance de faire mieux, ni de choisir la voie de Dieu qui a été montré à travers les signes, la vie !

Les Écritures saintes, nous apporte des exemples, des allégories , des commandements , des avertissements et de bonnes nouvelles comme un véritable guide pour tous ceux qui cherchent Dieu comme leur seul seigneur et maître .

En fait, nous écoulons notre vie sur terre de différentes manières et avec des signes différents afin d'être testé et d'exposer les vraies qualités et les convictions de chacun, aussi, afin de distinguer ceux qui sont vraiment guidés de ceux qui sont égarés et ne cherchent pas Dieu comme leur seul seigneur et maître, à la manière dont ils auraient dû le faire.

Prophètes et messagers.

C'est par la miséricorde et la grâce de Dieu qu'Il a fait descendre ses révélations à des prophètes et des messagers, dont le rôle est de diffuser le message de Dieu en donnant de bonnes nouvelles pour ceux qui sont sur la bonne voie et les aider à se rapprocher de Dieu. Ils leur est également commandé d'avertir ceux qui sont totalement insouciants ou ignorants sur le message et de leur rappeler les leçons du passé - aussi, afin de les mettre en garde contre les rétributions divines imminentes comme résultat de leur insouciance et de leurs mauvaises œuvres, pour que, peut-être, ils puissent revenir à Dieu et à devenir justes. Cependant de nombreuses communautés ont été anéantis à cause de leur inconscience, et parce qu'ils continuèrent, malgré les rappels, à vivre dans leurs transgressions et leur incrédulité.

Rétributions et anéantissements

Les signes à travers les rétributions et les annihilations sont des événements extrêmes dit :"naturels" et qui peuvent se produisent dans l'univers entier et sont constatés et ressentis sur la terre. Ces événements se produisent dans différents lieux, sous différentes formes et à des périodes distinctes. Les signes ne sont pas uniquement visible dans la nature, ils le sont aussi dans tous les aspects de la vie et des éléments qui nous entourent, tel que, dans la sphère économique, politique, financière, technologique, militaire et même sociales. Toutefois, ce texte tente uniquement d'approfondir le lien entre les signes dans la nature et les avertissements dans les Écritures de Dieu.

Événements naturels extrêmes.

Quiconque a suivi les changements extrêmes de ces dernières années et surtout des derniers mois, semaines, jours, voire quelques heures dans notre univers, y compris sur cette planète, devrait se rendre compte qu'il y a beaucoup plus qu'une simple évolution de la nature. Ci-dessous vous trouverez une brève énumération de ces événements extrêmes qui augmente de manière exponentielle ces derniers temps.

Liste de ces catastrophes naturelles :
 
- Inondation de grande ampleur

- Tremblements de terre

- Puissantes tornades

- Ouragans violents

- Changements de température extrêmes

- Forte augmentation de dolines (sinkholes)

- Augmentation des éruptions volcaniques

- Augmentation du nombre de météores

- Visite de la comète Ison et ses débris

- Changements d'orbite de différentes planètes

- Éruption solaire


Ceux-ci sont des signes précurseur, et ce n'est que le début, alors peut-être serait-il temps d'en tenir compte et de changer nos habitudes...

Suffisamment d'avertissement de la part de Dieu nous ont été donné à travers Ses Écritures.

En fait, tous ces événements ne sont que des signes encore faible comparé à ce que l'avenir nous réserve . De ce fait, il est primordial de garder à l'esprit que nous ne devrions pas nous montré insouciant et ignorant quand un messager de Dieu vient à nous et nous récite les versets de Dieu, afin de nous avertir de grandes tribulations à venir et nous invite à le suivre sur le droit chemin, pour notre vie, qui, peut être arrive bientôt à sa fin...Car, quand le délai de la mort arrive a son terme, il ne sera donné à personne d'avoir une seconde chance.

Prenez ce moment-ci pour changer votre vision de la vie afin de vous rapprocher de Dieu, avec la certitude, et non avec des conjectures fondée sur des désirs et des opinions personnelles. Demandez l'aide de Dieu et soyez sincère et juste, protégez-vous de tomber dans la transgression et l'incrédulité.

Et, puisque Dieu promet le pardon et une grande récompense pour les vrais croyants, qui sont à la recherche de Dieu, jour et nuit, mènent une vie droite et se soumettent à Lui seul, ceux qui suivent Sa guidance n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

C'est pourquoi, ces événements sont de bonnes nouvelles pour les vrais croyants, car ce sont des signes que le Royaume de Dieu est proche.

Sourate 7:185 N'ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que DIEU a créées ? Ne leur vient-il jamais à l'esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à coté de ceci, croient-ils ?

Sourate 41:53 Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité. Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses ?

Sourate 20:113 Nous l'avons ainsi révélé, un Coran arabe, et nous y avons cité toutes sortes de prophéties, pour qu'ils puissent être sauvés ou que cela puisse les faire prendre en considération.


Luc 21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Acts 2:19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;

20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Ignorer les signes et rejeter le messager:

Sourate 40: Le Pardonnant

81. Il vous montre ainsi Ses preuves. Quelles preuves de DIEU pouvez-vous dénier ?
82. Ont-ils parcouru la terre et remarqué les conséquences pour ceux qui les ont précédés ? Ils étaient plus grands en nombres, plus grands en pouvoir, et possédaient de plus grands legs sur terre. Pourtant, toutes leurs réalisations ne les aidèrent pas du tout.
83. Lorsque leurs messagers vinrent à eux avec de claires preuves, ils se réjouirent dans le savoir dont ils avaient hérité, et toutes les choses qu’ils ridiculisèrent ont été la cause de leurs chutes.
84. Par la suite, quand ils virent notre châtiment, ils dirent, « Maintenant nous croyons en Dieu Seul, et nous ne croyons pas dans l’adoration d’idoles que nous pratiquions. »
85. Leur croyance ne pouvait pas du tout les aider quand ils virent notre châtiment. Tel est le système de Dieu qui a été établi pour s’occuper de Ses créatures ; les mécréants sont toujours perdus.


Apprendre des leçons du passé:


Sourate 29: L'araignée

39. De même Qaroon, Pharaon, et Hamaan ; Moïse alla à eux avec de clairs signes. Mais ils continuèrent à commettre la tyrannie sur terre. En conséquence, ils ne purent s’échapper .
40. Tous ces mécréants furent perdus, en conséquence de leurs péchés. Certains d’entre eux nous avons anéanti par un violent orage, certains ont été anéantis par le tremblement de terre, certains nous avons fait que la terre les avale, et certains nous avons noyé. DIEU n’est pas Celui qui les trompa ; c’est eux qui trompèrent leurs propres âmes.

Sourate 54: La Lune

9. Le peuple de Noé avant eux n’a pas cru. Ils n’ont pas cru en notre serviteur et dirent, « Fou ! » Il fut persécuté.
10. Il implora son Seigneur, « Je suis oppressé, accordes-moi la victoire. »
11. Nous avons ouvert alors les portes du ciel, déversant l’eau.
12. Et nous avons fait que les sources jaillir de la terre. Les eaux se rencontrèrent pour réaliser une décision prédéterminée.
13. Nous l’avons porté sur une embarcation faîte de bûches et de liens.
14. Il navigua sous nos yeux vigilants ; une récompense pour celui qui fut rejeté.
15. Nous avons fait de lui une leçon. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
16. Comme Mon châtiment fut terrible après les avertissements !
17. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
18. Les `Ad n’ont pas cru. En conséquence, comme Mon châtiment fut terrible après les avertissements.
19. Nous avons envoyé sur eux les vents violents, un jour de misère continu ;
20. Il secoua les gens au alentour comme s’ils furent des troncs de palmier déracinés.
21. Comme Mon châtiment fut terrible après les avertissements !
22. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
23. Les Thamud rejetèrent les avertissements.
24. Ils dirent, « Devrons-nous suivre l’un des nôtres ; un être humain ? Nous serions alors égarés, puis terminerions en Enfer.»
25. « Est-ce que le message est venu à lui, au lieu de nous ? C’est un flagrant menteur. »

26. Ils découvriront demain qui est le flagrant menteur.
27. Nous allons envoyer la chamelle en tant que test pour eux. Surveilles-les et sois patient.
28. Informes-les que l’eau sera divisée entre eux ; (la chamelle) devra être autorisée à boire en son jour désigné.
29. Mais ils persuadèrent leur ami de tuer (la chamelle), et il s’exécuta.
30. En conséquence, comme Mon châtiment fut terrible! Ils ont été avertis.
31. Nous avons envoyé sur eux un souffle, sur quoi ils devinrent comme du foin récolté.
32. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?

33. Le peuple de Lot rejetèrent les avertissements.
34. Nous les avons couverts avec des rochers. Uniquement la famille de Lot fut sauvé à l’aube.
35. Nous l’avons béni, lui et sa famille ; nous récompensons ainsi le reconnaissant.
36. Il les avertit au sujet de notre punition, mais ils ridiculisèrent les avertissements.
37. Ils négocièrent avec lui au sujet de ses invités ; nous les avons aveuglés. Souffrez Mon châtiment ;vous avez été avertis.
38. Tôt le lendemain matin, un châtiment dévastateur les frappa.
39. Souffrez Mon châtiment ; vous avez été avertis.
40. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
41. Le peuple de Pharaon a été averti.

42. Ils rejetèrent tous nos signes. En conséquence, nous les avons punis comme le doit un Tout-Puissant,Omnipotent.


Sourate 28: l'Histoire

58. Tant de communautés nous avons anéanties pour être devenues ingrates de leurs vies. En conséquence, ici sont leurs maisons, rien que des ruines inhabitées après elles, excepté quelques-unes. Nous étions les héritiers.
59. Car ton Seigneur jamais n’anéantit de communautés sans envoyer de messager en son sein, pour leur réciter nos révélations. Nous n’anéantissons jamais de communauté, à moins que son peuple ne soit méchant.


Nous reconnaissons les messagers à travers le message qu'ils prêchent. Ils nous invitent à révérer Dieu Seul :

Sourate 7: Le purgatoire

61 Il dit : « Ô mon peuple, je ne suis pas égaré ; je suis un messager du Seigneur de l'univers.
62 « Je vous délivre les messages de mon Seigneur, et je vous conseille, et je sais de DIEU ce que vous ne savez pas.
63 « Est-ce trop surprenant qu'un rappel vienne à vous de la part de votre Seigneur, à travers un homme comme vous, pour vous avertir et vous mener à la droiture, afin que vous puissiez atteindre la miséricorde ? » 

...
75 Les leaders arrogants parmi son peuple dirent aux gens ordinaires qui croyaient : « Comment pouvez-vous savoir que Salih est envoyé par son Seigneur ? » Ils dirent: « Le message qu'il a apporté a fait de nous des croyants. »
...

85 Aux Madian nous leur avons envoyé leur frère Chou'ayb. Il dit : « Ô mon peuple, adorez DIEU, vous n'avez aucun autre dieu à coté de Lui. Une preuve vous est venue de la part de votre Seigneur. Vous donnerez le plein poids et la pleine mesure lorsque vous faites du commerce. Ne lésez pas les gens dans leurs droits. Ne corrompez pas la terre après qu'elle ait été redressée. Ceci est meilleur pour vous, si vous êtes des croyants. 
...
93 Il s'est détourné d'eux en disant : « Ô mon peuple, je vous ai délivré les messages de mon Seigneur et je vous ai conseillé. Comment pourrais-je pleurer sur des gens qui mécroient. »

Sourate 54: La Lune

43. Est-ce que vos mécréants sont meilleurs que ces mécréants ? Avez-vous été absous par l’écriture sainte ?
44. Peut-être pensent-ils, « Nous serons les vainqueurs. »
45. Ils seront tous vaincus ; Ils feront demi-tour et fuiront.
46. L’Heure les attend, et l’Heure est bien pire et plus douloureuse.
47. Certainement, les coupables sont égarés, ils termineront en Enfer.
48. Ils seront traînés dans le feu de l’Enfer, par la force. Souffrez l’agonie du châtiment.
49. Tout ce que nous avons créé est parfaitement mesuré.
50. Nos commandements sont fait en un clin d’œil.
51. Nous avons anéanti vos congénères. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?



Sourate 21: Les prophètes

6. Nous n'avons jamais anéanti une communauté qui croit dans le passé. Est-ce que ces gens-ci sont des croyants ?

...

11. À bien des communautés nous avons mis un terme à cause de leur transgression, et nous les avons remplacés par d'autres gens.



Sourate 10 :96 Sûrement, ceux qui sont condamnés par un décret de ton Seigneur ne peuvent pas croire. 97 Peu importe quelle sorte de preuve tu leur montres, jusqu'à ce qu'ils voient le douloureux châtiment.

Sourate 42: 14 Ironiquement, ils ne se scindèrent en sectes qu’après que la connaissance est venue à eux, à cause de la jalousie et du ressentiment entre eux. Si cela n’avait été par une décision prédéterminée de ton Seigneur de leur accorder un répit pendant une période définie, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les dernières générations qui héritèrent de l’écriture sainte sont pleines de doutes.

Sourate 15:90 Nous nous occuperons des diviseurs. 91 Ils n'acceptent le Coran que partiellement.

La vie est temporaire, ne suivez pas les pas du diable en vivant dans la transgression et l'incrédulité :

Sourate 2: 266 Est-ce que l'un de vous souhaite posséder un jardin de palmiers et de vignes, avec des cours d'eau ruisselants et de généreuses récoltes puis, juste au moment où il devient vieux et pendant que ses enfants sont encore dépendants de lui, un holocauste frappe et brûle entièrement son jardin ? DIEU clarifie ainsi les révélations pour vous afin que vous puissiez réfléchir.

Sourate 10: 24 L'analogie de la vie de ce monde est la suivante : nous faisons descendre l'eau du ciel pour produire avec elle toutes sortes de plantes de la terre, et pour pourvoir de nourriture les gens et les animaux. Puis, juste au moment où la terre est parfaitement parée et que ses habitants pensent qu'ils en ont le contrôle, notre jugement vient de nuit ou de jour,la laissant complètement désolée, comme si rien n'existait le jour précédent. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui réfléchissent.

Sourate 7: Le Purgatoire

4 Bien des communautés nous avons anéanties, elles ont encouru notre châtiment pendant qu'elles étaient endormies ou bien éveillées.
5 Leur parole, quand notre châtiment vint à eux, était : « En effet, nous avons été des transgresseurs. »
6 Nous interrogerons certainement ceux qui ont reçu le message et nous interrogerons les messagers.
7 Nous les informerons autoritairement, car nous n'étions jamais absents.

...
34 Pour chaque communauté, il y a une durée de vie prédéterminée. Une fois que leur temps touche à sa fin, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure, ni l'avancer.
35 Ô enfants d'Adam, quand des messagers viennent à vous de parmi vous et vous récitent Mes révélations, ceux qui prennent considération et mènent une vie droite, n'auront rien à craindre et ils ne seront pas peinés.
36 Quant à ceux qui rejettent nos révélations et sont trop arrogants pour s'y conformer, ils ont encouru l'Enfer, où ils demeurent pour toujours.



Vivez dans la certitude en connectant tous les aspects de votre vie avec les Paroles de Dieu:

Sourate 7: Le Purgatoire

52 Nous leur avons donné une Écriture qui est pleinement détaillée, avec savoir, guidance et miséricorde pour les gens qui croient.
53 Attendent-ils jusqu'à ce que toutes (les prophéties) soient accomplies ? Le jour où un tel accomplissement adviendra, ceux qui l'ont ignoré dans le passé diront : « Les messagers de notre Seigneur ont apporté la vérité. Y a-t-il des intercesseurs pour intercéder en notre faveur ? Nous renverriez-vous, de façon à ce que nous changions notre comportement et fassions de meilleures œuvres que ce que nous avons fait ? » Ils ont perdu leurs âmes et leurs propres innovations ont causé leur perte.


Leçon importante !

Sourate 7: Purgatoire

96 Si les gens de ces communautés avaient cru et étaient devenus droits, nous les aurions couverts de bénédictions du ciel et de la terre. Puisqu'ils ont décidé de mécroire, nous les avons punis pour ce qu'ils ont acquis.
97 Est-ce que les gens des communautés présentes ont garanti que notre châtiment ne viendra pas à eux la nuit pendant qu'ils dorment ?
98 Est-ce que les gens des communautés d'aujourd'hui ont garanti que notre châtiment ne viendra pas à eux la journée pendant qu'ils jouent ?

...
185 N'ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que DIEU a créées ? Ne leur vient-il jamais à l'esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à coté de ceci, croient-ils ?


Sourate 10:101 Dis : « Regardez tous les signes dans les cieux et la terre. » Toutes les preuves et tous les avertissements ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de mécroire.
102 Peuvent-ils s'attendre à autre chose que le sort de leurs semblables dans le passé ? Dis : « Attendez seulement, et, avec vous, j'attends également. »


Sourate 12:105 Tant de preuves dans les cieux et la terre leur sont données, mais ils passent devant elles, sans prêter attention !



Sourate 44:38. Nous n’avons pas créé les cieux et la terre, et toute chose entre, juste pour s’amuser.39. Nous les avons créés dans un but précis, mais la plupart d’eux ne savent pas.

Sourate 53: Les Etoiles

49. Il est Le Seigneur des galaxies.
50. Il est Le Seul qui anéantit les anciens `Ad.
51. Et balaya les Thamud.
52. De même que le peuple de Noé avant cela ; ils furent de méchants transgresseurs.
53. Les mauvaises communautés furent les plus viles.
54. Par conséquent, ils disparurent complètement.
55. Lesquelles des merveilles de votre Seigneur pouvez-vous nier ?
56. Ceci est un avertissement comme les plus anciens.
57. L’inévitable est imminent.
58. Personne à côté de DIEU ne peut le soulager.
59. Êtes-vous entrain de questionner ce fait ?
60. Êtes-vous entrain de rire, au lieu de pleurer ?
61. Êtes-vous entrain de persister dans vos habitudes ?


C'est une bonne nouvelle pour les croyants, ce ne sont que des signes avant-coureur de la venue du Fils de l'homme dans le Royaume de Dieu.

Un promesse de Dieu; La vraie religion consacré à Dieu Seul va dominer:

Malachie 4: 1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Matthieu 24: 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Marc 13 26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.


Sourate 42:13 Il décréta pour vous la même religion décrétée pour Noé, et ce que nous t’avons inspiré, et ce que nous avons décrété pour Abraham, Moïses, et Jésus : « Vous devrez soutenir cette seule religion, et ne pas la diviser. »

Sourate 9:33 Il est Celui qui a envoyé Son messager avec la guidance et la religion de la vérité et fera qu'elle domine sur toutes les religions, en dépit des adorateurs d'idoles.

Sourate 48:28 Il est le Seul qui envoya Son messager avec la guidance et la religion de la vérité, pour la faire prévaloir sur toutes les autres religions. DIEU suffit en tant que témoin.

Sourate 110: Le Triomphe

1. Quand vient le triomphe de Dieu, et la victoire.
2. Tu verras les gens embrassant la religion de DIEU, en masses.
3. Tu devras glorifier et louer ton Seigneur, et L’implorer pour le pardon. Il est le Rédempteur.



Que la paix soit sur vous et que Dieu vous aide et vous guide afin de trouver la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Souhaitez-vous vivre dans la certitude ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?
» VIVRE DANS LA NOSTALGIE DU PASSÉ : EST-CE BON OU MAUVAIS ?
» Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.
» Pourquoi souhaitez-vous guérir ?
» Vivre dans la Divine Volonté est plus grand que la Communion elle-même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Souhaitez-vous vivre dans la certitude?-
Sauter vers: