DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
 
 AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Dhoul Qarnain ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
Balkis


Messages : 223
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 39

Qui est Dhoul Qarnain ? Empty
MessageSujet: Qui est Dhoul Qarnain ?   Qui est Dhoul Qarnain ? EmptySam 8 Mar - 21:10

Bismilahi Rahmani Rahim,

Qui est Dhul Qarnain?

Puisse Dieu accroître nos connaissances et nous inspirer afin de reconnaître la vérité et tout particulièrement sur le sujet auquel nous allons nous pencher à savoir, l'identité de Dhoul Qarnain, car c'est non seulement un sujet captivant mais aussi très important, un sujet, auquel nous devons porter notre attention dans les temps où nous vivons.

Commençons par le premier verset où il est fait mention du surnom "Dhoul Qarnain":

Qur'an 18:83 Ils te questionnent à propos de Dhoul-Qarnain. Dis : « Je vais vous narrer un peu de son histoire. »

En étudiant minutieusement le verset 18:83, et en étant attentif à la manière dont Dieu s'adresse au Prophète Muhammad, nous pouvons comprendre le sens profond de celui-ci.

(pour avoir une vue plus globale et pour mieux saisir, je vous suggère de lire les textes précédents sur le forum)

Pour commencer nous apprenons que des gens sont venu interroger le prophète Muhammad sur ce personnage, cependant, en sachant que le surnom de "Dhul Qarnain" n'était pas connu et n'est mentionné nulle part dans l'histoire ni dans les écritures saintes précédentes, celui-ci n'est apparu qu'avec la révélation du Coran, alors, des questions se posent :

- Comment l'ont-ils nommé ? de qui s'agissait-il ?,pourquoi une telle curiosité ? mais aussi :

- Pourquoi ces gens sont-ils venu interroger un prophète?

En sachant ceci, et pour répondre à ces questions,nous devons chercher des informations plus détaillées à l'intérieur des Écritures précédentes, et dont voici un extrait :
Jean 12: 34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?

35 Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.


En étudiant de plus près les divers chapitres, on constatera alors qu'a plusieurs reprises dans l’Évangile, les générations précédentes de croyants parmi les juifs avaient posé au prophète Jésus la même question qu'au prophète Muhammad, à savoir, qui est le Fils de l'homme?;:

Peut-être que ce personnage était bien connu des suiveurs des Écritures précédentes, et aussi, probablement cité dans leurs Écrits respectifs.

Nous constatons par la même occasion que, le prophète Jésus fit preuve de mystère dans ses réponses. En fait, les prophètes et messagers ne parlent jamais de leur propre initiative, mais suivent strictement les commandements de Dieu. [Coran 21:27]

En regardant dans les écritures précédents que ce soit la Torah ou l’Évangile, nous apprenons que les gens des écritures précédentes étaient bien informés qu'un Messager viendrait à  la fin des temps pour établir la justice sur terre, Ceci répondrait alors à la question, "pourquoi sont-ils venus interroger un prophète?", ce personnage n'était pas simplement une figure politique, ou mythique mais était cité auparavant dans les écritures précédentes

Dans le verset suivant, 18:84"Nous lui avons accordé de l’autorité sur terre et l’avons pourvu de toutes sortes de moyens", on peut apercevoir une clair similitude avec les prophéties bibliques, où il est question de donner le pouvoir et la gloire à l'Agneau. 
(voir article précédent "le royaume de Dieu est proche")

Réétudions le verset à lumière de ce que nous savons déjà :

1) La première partie du verset est donc informative, puisque comme nous le savons maintenant, ce surnom n'est mentionné nulle part; Dieu  répond aux gens de manière clair et en même temps, Il laisse une part de mystère en usant d'un language subtil et des nuances qui permettront de retirer le voile et augmenter la connaissance à un moment prédéterminé par Lui. Il est Le Subtil, l'Omniscient. Loué soit-il 
Dieu étant au dessus du temps, Il est en mesure de citer des événements de notre avenir comme s'il s'agissait du passait, en disant à son messager: Dis " Je vais vous narrer un peu de son histoire". Il le fait de manière à ce que Dhoul Qarnain puisse être révélé au monde selon le moment qu'il a décrété, en dépit des réticences. 
Et de toute évidence, s'Il avait utilisé le futur, nous aurions eu a faire face à de multiples "Dhul Qarnain" auto-proclamé; Dieu soit Loué, Le Meilleur Stratège.
Pour résumer,

Nous savons maintenant, que les juifs ont aussi questionné Jésus, comme Muhammad fut questionné au sujet de la venue de ce mystérieux messager de la fin des temps.

Étant donné que le prophète Muhammad n'avait aucune connaissance concernant les Écritures précédentes, Dieu lui a inspiré les versets que nous avons cités plus haut, et qui mentionne l'identité mystérieuse, représenter par le "Fils de l'homme"dans la Bible, que Dieu a rebaptisé "Dhul Qarnain"dans le Coran.

Et parce que cette personne (Fils de l'homme/Dhul Qarnain) était déjà un personnage bien connu et attendu par les adeptes des Écritures précédentes, ils interrogèrent alors le Prophète.

Le fait que Muhammad n'avait pas de connaissances personnelles sur le Fils de l'homme, mais que les révélations qu'il a reçu étaient conforment à la description de Fils de l'homme dans les Écritures précédentes, constitue une preuve supplémentaire pour les croyants et les adeptes des écritures saintes précédentes que la révélation du Coran est la vérité révélée par Le Sage, Le Connaissant. A partir de cette révélation, ils savaient que le moment de la venue du Fils de l'homme ne correspondait pas à leur époque.

Dieu révèle des informations cachés à des temps prédéterminés à des prophètes ou des messagers spécifiques, pour éclairer les croyants, afin de les tester et de distinguer les vrais soumis des hypocrites.

Les vrais croyants peuvent trouver la vérité dans toutes les Écritures

Veuillez lire la note "war on information" pour plus de détail concernant l'importance de croire dans l'ensemble des écritures saintes.

Pour répondre à la question, "qui est Dhoul Qarnain?", nous devrons cherché dans toutes les Écritures saintes, conformément à ce que Dieu nous enjoint de faire dans le Coran. Ce qui signifie que nous devons nous focaliser sur toutes ces sources concernant ce sujet, et ne pas prendre en compte uniquement de l'ancien testament et rejeter le nouveau, et vice versa ou même rejeter toutes les écritures précédentes, car, elles viennent toutes de Dieu.

En étudiant toutes les Écritures saintes précédentes à lumière du Coran, qui, selon les mots de Dieu confirme et supplante les autres Écritures, nous sommes en mesure de connecter les pièces du puzzle, nous apportant ainsi, une image globale et complète sur le sujet, et cela permet aussi, par la même occasion d'acquérir plus de connaissance et de sagesse, avec la permission de Dieu.

Qur'an 4:136 Ô vous qui croyez, vous croirez en DIEU et Son messager, et en l’Écriture qu’Il a révélée à travers Son messager, et en l’Écriture qu’Il a révélée avant cela. Quiconque refuse de croire en DIEU, et Ses anges, et Ses Écritures, et Ses messagers, et au Jour Dernier, s’est vraiment égaré loin dans l’égarement.

Les versets ci-dessous, confirme que nous devons chercher la connaissance contenu dans les Écritures antérieures. Par exemple, le livre d’Hénoch a été délaissé dans de nombreuses versions de la Bible, alors qu'il est évident que ces versets renferment des vérités éclairantes !
 
Qur'an 21:105 Nous avons décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d’autres Écritures, que la terre sera héritée par Mes adorateurs qui sont droits.

Qur'an 19:56 Et mentionne dans L’Écriture Idris*. Il était un saint, un prophète.

Qur'an 19:57 Nous l’avons élevé à un rang honorable.


Qur'an 21:85 Également, Ismaël, Idris, Zal-Kifl*; tous étaient constants, patients.


(*zal-kifl est Ezéchiel)


Dhul Qarnain est de la tribu de Juda :

Chapitre des Révélations de Jean

Révélation 5:5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
....
Livre des Psaumes

132 :11 L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.

12 Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.

13 Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:

14 C'est mon lieu de repos à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.


15 Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents;

16 Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.


17 Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint,

18 Je revêtirai de honte ses ennemis, Et sur lui brillera sa couronne.


Veuillez lire la note ; "Jésus va t-il revenir?" pour mieux comprendre l'importance et la vérité sur la généalogie de jésus

Les signes de l'apparition de Dhul Qarnain et le rejet avant la victoire.

Evangile

Luc 17:22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.

23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.

24 Car, comme l'éclair
resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.


26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.


Coran

Qur'an 54:2 Puis ils ont vu un miracle; mais ils s’en sont détournés et ont dit : « De la vieille magie. »

Qur'an 54:3 Ils ont mécru, suivi leurs opinions et adhéré à leurs anciennes traditions.

Qur'an 54:4 Suffisamment d’avertissements ont été délivrés pour les avertir.

Qur'an 54:5 De la grande sagesse; mais tous les avertissements ont été en vain.

Qur'an 54:6 Ignore-les; le jour viendra où l’appelant annoncera un terrible désastre.

Qur'an 54:7 Avec leurs yeux humiliés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées.


Qur'an 54:8 Tout en répondant à l’appelant, les mécréants diront : « Ceci est un jour difficile. »

Qur'an 54:9 Le peuple de Noé mécrut avant eux. Ils mécrurent notre serviteur et dirent : « Fou ! » Il fut persécuté.

Qur'an 12:110 Juste quand les messagers désespèrent et pensent qu’ils ont été rejetés, notre victoire vient à eux. Nous sauvons alors quiconque nous choisissons, tandis que notre châtiment pour les gens coupables est inévitable.


La victoire viendra, et Dhul Qarnain sera mis sur le trône pour établir la justice sur terre en dépit des réticences.

Psaumes

102:12 Mais toi, Éternel! tu règnes à perpétuité, Et ta mémoire dure de génération en génération.

13 Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; Car le temps d'avoir pitié d'elle, Le temps fixé est à son terme;

14 Car tes serviteurs en aiment les pierres, Ils en chérissent la poussière.

15  Alors les nations craindront le nom de l'Éternel, Et tous les rois de la terre ta gloire.


16 Oui, l'Éternel rebâtira Sion, Il se montrera dans sa gloire.

17 Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière.


18 Que cela soit écrit pour la génération future, Et que le peuple qui sera créé célèbre l'Éternel!

19 Car il regarde du lieu élevé de sa sainteté; Du haut des cieux l'Éternel regarde sur la terre,


20 Pour écouter les gémissements des captifs, Pour délivrer ceux qui vont périr,

21 Afin qu'ils publient dans Sion le nom de l'Éternel, Et ses louanges dans Jérusalem,

22 Quand tous les peuples s'assembleront, Et tous les royaumes, pour servir l'Éternel.


Coran :

5:48 Puis nous t’avons révélé cette Écriture, en toute vérité, confirmant les Écritures précédentes, et les supplantant. Tu statueras parmi eux conformément aux révélations de DIEU, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui est venue à toi.
Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et différents rites. Si DIEU avait voulu, Il aurait pu faire de vous une seule congrégation. Mais Il vous met ainsi à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous rivaliserez dans la droiture. À DIEU est votre dernière destinée – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aurez contesté.

5:49 Tu statueras parmi eux selon les révélations de DIEU qui ont été descendues sur toi. Ne suis pas leurs désirs, et prends garde pour qu’ils ne te détournent pas de certaines des révélations de DIEU descendues sur toi. S’ils se détournent, alors sache que DIEU veut les punir pour certains de leurs péchés. En vérité, beaucoup de gens sont des pernicieux.



Dhoul Qarnain contemporain des Gog & Magog

Qur'an 18:94 Ils dirent : « Ô Zoul-Qarnain, Gog et Magog sont des corrupteurs de la terre. Pouvons-nous te payer pour créer une barrière entre nous et eux ? »

Qur'an 18:95 Il dit : « Mon Seigneur m’a donné de grands bienfaits. Si vous coopérez avec moi, je construirai un barrage entre vous et eux.

Qur'an 18:96 « Apportez-moi des masses de fer. » Dès qu’il eut remplit l’espace entre les deux falaises, il dit : « Soufflez. » Dès que cela devint chaud et incandescent, il dit : « Aidez-moi à verser du goudron sur le dessus. »

Qur'an 18:97 Ainsi, ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire de trous non plus.

Qur'an 18:98 Il dit : « Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la prophétie de mon Seigneur adviendra, Il fera s’effondrer le barrage. La prophétie de mon Seigneur est vérité. »

Qur'an 18:99 À ce temps-là, nous les laisserons s’envahir les uns les autres, puis on soufflera dans le cor, et nous les convoquerons tous ensembles.

Dieu s'adresse à un souverain dans le Coran

Qur'an 39:10 Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez cru, vous révérerez votre Seigneur. » Pour ceux qui ont œuvré à la droiture dans ce monde, une bonne récompense. La terre de DIEU est spacieuse, et ceux qui persévèrent avec constance recevront leur récompense généreusement, sans limites.

Qur'an 39:11 Dis : « Il m’a été ordonné d’adorer DIEU, vouant la religion absolument à Lui seul.

Qur'an 39:12 « Et on m’a ordonné d’être le plus grand soumis. »

Qur'an 39:13 Dis : « Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour capital. »
(...)

Qur'an 39:53 Proclame : « Ô Mes serviteurs qui avez dépassé les limites, ne désespérez jamais de la miséricorde de DIEU. Car DIEU pardonne tous les péchés. Il est le Pardonnant, le Plus Miséricordieux. »

Qur'an 39:54 Vous obéirez à votre Seigneur, et vous vous soumettrez à Lui totalement, avant que le châtiment ne vous surprenne; alors vous ne pourrez pas être aidés.

Qur'an 39:55 Et suivez le meilleur chemin qui vous est indiqué par votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous surprenne soudainement quand vous vous y attendez le moins.

Qur'an 39:56 De peur qu’une âme ne dise : « Comme je regrette d’avoir ignoré les commandements de DIEU; j’étais vraiment un des moqueurs. »


Qur'an 39:57 Ou ne dise : « Si DIEU m’avait guidé, j’aurais été avec les justes. »

Qui sont les Gog & Magog ?

Dhoul Qarnain et les croyants seront confrontés à des gens qui ont été enfoui sous terre pendant 70 générations et comme nous l'apprenons dans le Coran, Gog et Magog est la seule communauté autorisé à revenir. Toutes les autres communautés qui ont été anéantis, ont été interdites de revenir.

Qur'an 21:95 Il est interdit à toute communauté que nous avons détruite de revenir.

Qur'an 21:96 Pas avant, que Gog et Magog ne réapparaissent, ils reviendront alors – ils viendront de toutes les directions.


Pour répondre à la question ; qui sont "Gog & Magog?" Voici  les versets d’Hénoch 10 et quelques passage du livre de l'Apocalypse:
Avant de commencer, je vous enjoint à lire le chapitre 7 d'Hénoch, ceci vous permettra de mieux comprendre, qui sont "Gog & Magog", où "hybrides", et vous comprendrez aussi pourquoi ce livre a tant était dénigré et caché.
Voici quelques extraits ;
(...)
9. Et quand se lèvera le jour du jugement plonge-le dans le feu

10. Cependant purifie la terre, que les anges ont souillés ; annonce-lui la vie ; annonce-lui que je la revivifierai.

11. Les fils des hommes ne périront pas tous à cause des secrets que les vigilants leur ont révélés et qu'ils ont enseignés à leur descendant

12. Mais la terre a été souillée par les enseignements d'Azaziel. Aussi est-ce lui qui doit être responsable de tous les crimes.

13. Le Seigneur dit ensuite à Gabriel : Va vers les méchants, vers les réprouvés, vers les enfants de fornication ; extermine ces enfants de fornication, ces rejetons des vigilants*, du milieu des hommes ; pousse-les, excite-les les uns contre les autres. Qu'ils périssent de leurs propres mains ; car leurs jours ne seront pas complets.
14. Ils te supplieront, mais leurs prières n'obtiendront rien pour eux ; et c'est en vain qu'ils espéreront pour leur enfants la vie éternelle, et même une vie de cinq cents années.

15. Le Seigneur dit ensuite à Michaël : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participe à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d'impuretés. Et quand leurs fils seront extermines, quand ils auront vu la ruine de ce qu'ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, jusqu'au jour du jugement, et de la consommation universelle ; et l'effet de ce jugement sera pour eux éternel.

16. Alors ils seront jetés dans les profondeurs d'un feu qui les tourmentera sans cesse ; et ils y resteront toute l'éternité.


17. Avec eux leur chef brûlera dans les flammes ; et tous ils y seront enchaînés jusqu'à la consommation d'un grand nombre de générations.

18. Extermine en même temps toutes les âmes adonnées à de coupables jeux ; extermine les rejetons des vigilants ; assez et trop longtemps ils ont tyrannisé le genre humain.

19. Que les oppresseurs soient enlevés de la face de la terre.

20. Que le mal soit anéanti !


Livre des révélations de Jean
8 Et il *sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
*satan

Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
ce verset confirme, ce qui a été dit plus haut, dans le chapitre d'Hénoch, c'est pourquoi, ils remontent à la surface de la terre, et c'est pourquoi Dieu dit dans le Coran, qu'il s'agit de la seule communauté autorisé à revenir.

Veuillez lire la note, "un Dieu, un Message... "Pour plus de détail et d'information concernant le messager souverain, nommé fils de l'homme, l'agneau, ou Dhoul Qarnain

Dhoul Qarnain est déjà parmi nous* :

La première mission du messager est d'avertir les gens concernant la prophétie de la Fumée, et le grand coup, qui arrivera peu de temps après.

Qur'an 44:10 Donc, guette le jour où le ciel amènera une profonde fumée.
(...)
Qur'an 44:15 Nous dissiperons le châtiment pour un temps; vous recommencerez bientôt.

Qur'an 44:16 Le jour où nous frapperons le grand coup, nous vengerons.


Nous pouvons trouver des détails supplémentaire à ce sujet, quand nous examinons les descriptions sur la prophétie de la Fumée dans le livre des Révélations ( 5ème trompette )

Révélation 9

1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,

2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.

3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.


6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

Le livre de l'Apocalypse a une description complète des 7 paires, qui sont aussi les 7 paires mentionnées dans le Coran, (celles-ci n'étant pas uniquement liées à la découverte du miracle mathématique via les initiales coraniques)

En fait, le livre de l'Apocalypse contient l'ordre chronologique des événements des 7 sceaux et 7 trompettes.

Comme nous le savons maintenant, la 5ème trompette correspond à la fumée, la 7ème trompette sera le grand coup (sourate 44.)

Le livre d’Hénoch, Idris et le Coran confirme beaucoup de détails contenu dans le livre de l'Apocalypse.
 
S'il vous plaît lire la note: "Voulez-vous vivre dans la certitude?" Pour des informations détaillées sur les signes de l'approche des prophéties mentionnées.

Que Dieu nous guide et nous protège contre le diable banni dans notre quête pour la vérité !
&
Louange à Dieu & paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
Revenir en haut Aller en bas
https://vraislam.forumgratuit.org
 
Qui est Dhoul Qarnain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who is Dhul Qarnain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui :: Le vrai islam :: Qui est Dhoul Qarnain-
Sauter vers: