Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonne nouvelle du Royaume de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Bonne nouvelle du Royaume de Dieu   Jeu 5 Mar - 7:22

La bonne nouvelle du royaume de Dieu



Nous sommes arrivés à un stade, où ne nous pouvons plus nier l'évidence des signes,effectivement,nous sommes à l'aube d'un changement planètaire, les cataclysmes sont de plus en plus violents, aujourdhui, presque aucun pays n'échappe au grand boulversement climatique. Quand au climat social, l'atmosphère tout juste frémisssante donne l'impression d'une sorte de “paix”, pour les plus optimistes, si l'on peut encore l'appeler ainsi, et qui ne tiens, en réalité, qu'a un fil, comme si ce n'était que le fameux calme avant la tempête ou la sécheresse avant l'innondation, cependant, certains pays font déjà face à des troubles sociaux majeurs, annonciateurs du pire.
Il ne s'agit pas d'avoir un point de vue pessimiste sur l'état du monde actuel, mais d'observer, lier les évènements entre eux, même s'ils sont fomentés à des fins odieuses, d'analyser de manière factuelle et établir le constat...Nous sommes parvenus à un point de non-retour.
Ces perturbations sociales et météorologiques sont en parfaite corrélation les unes avec les autres, ce n'est pas un hasard, et ceci, n'échappera pas à l'oeil aiguisé, qui perçoit d'autres dimensions à travers ces évènements, les autres n'ont aucune idée de l'ampleur de ceux-ci et encore moins de ce qui va en découlé.

25:44 "Penses-tu que la plupart d’entre eux entendent, ou comprennent ? Ils sont justes comme du bétail; non, ils sont bien pires.

22:46 N’ont-ils pas parcouru la terre, puis utilisé leurs esprits pour comprendre, et utilisé leurs oreilles pour entendre ? Vraiment, le réel aveuglement n’est pas l’aveuglement des yeux, mais l’aveuglement des coeurs dans les poitrines.

46:26 Nous les avions établis de la même manière que nous vous avons établi, et leur avions fourni l’ouïe, les yeux, et l’esprit. Mais leurs ouïes, leurs yeux, et leurs esprits ne les aidèrent pas du tout. C’est parce qu’ils décidèrent d’ignorer les révélations de Dieu. Ainsi, les prophéties et les avertissements qu’ils ridiculisèrent ont causé leur perte.

En ce qui concerne la corruption, à tous les niveaux, elle a atteint un tel degré, qu'il est devenu difficile, même pour les esprits les plus distraits de les ignorer. En fait, ce que nous sommes en train de vivre, pour certains, ou témoigner pour d'autres, ne sont là que les premiers balbutiements d'une rétribution sans précédente, et d'envergure planétaire.
Pour comprendre ce qu'il se passe, nous devons savoir que nous sommes dans un processus d'alternance, immuable, c'est à dire que chaque communauté est immanquablement remplacé par une autre quand celle-ci arrive à son terme. Et à chaque fin de cycle, seul un petit nombre de croyants est sauvé. 
Les exemples dans le Coran sont multiples, le peuple de Fir'awn (dit pharaon), le peuple de Houd, le peuple de Saleh, le peuple de Loth, et Shu'aib.Et nous sommes arrivés à ce terme.
En d'autres termes, les communautés dans lesquelles nous vivons sont sur le point de succomber, comme l'ont été les autres communautés et rien ni personne ne pourra empêcher ça, c'est le système de Dieu.

7:34 Pour chaque communauté, il y a un temps de vie prédéterminé. Une fois que leur intérim touche à sa fin, ils ne peuvent pas la retarder d’une heure, ni l’avancer.

Cependant, Dieu ne punit pas les gens injustement, si une communauté permet que la corruption et le mal se propagent, le spectre de l'annéantissement planera sur cette communauté. Et malheureusement, toutes les communautés, hormis celle de jonas, une exception qui confirme la règle, ont mérité la rétribution pour avoir pris en horreur, la vertu et la droiture dans l'application de leur constitution,leur éthique, et leurs moeurs.
Par ailleurs, Dieu ne punit jamais, les gens sans envoyer par Sa Miséricorde, un avertisseur clair, pour que les gens puissent se réformer.

11:116 Si seulement il y avait eu, parmi les générations qui vous ont précédés, des gens vertueux interdisant la corruption sur terre ! Nous n'avons sauvé qu'un petit nombre d'entre eux, alors que ceux qui étaient injustes ne poursuivaient que ce en quoi ils étaient comblés, ils étaient criminels.

Voici un extrait, de ce qui est advenu avec le peuple de Loth, seul un petit nombre fut sauvé :

51:33 "Nous les couvrirons avec des rochers d’argiles.
51:34 "Marqués par ton Seigneur pour les transgresseurs."
51:35 Nous avons délivré alors tous les croyants.
51:36 Nous n’en avons pas trouvé là-bas excepté dans une maison de soumis.
51:37 Nous avons fait d’elle une leçon pour ceux qui craignent le douloureux châtiment.

Une multitude de communautés avant celles-ci ont été détruites dont les ruines sont encore debout, nous pouvons, encore aujourd'hui, témoigner de l'ampleur du châtiment:

7:4 Tant de communautés que nous avons anéanties; ils encoururent notre châtiment tandis qu’ils étaient endormis, ou complètement éveillés.

Il est remarquable, que la quasi totalité des versets du Coran font référence aux anciennes communautés qui ont été châtié de manière exemplaire à cause de leur transgression, et pour servir de rappel à la suivante, mais sans effet, elles ont été sourdes aux avertissements. 
Il suffit de lire la sourate 54 “Al Qamar” pour s'en rendre compte, elle contient beaucoup de rappels sur ces peuples, ceci est voulu par Dieu pour nous avertir, chaque communauté à une fin prédéterminée. Comment pourrions-nous y échappez ?
Dieu s'adresse aux communautés actuelles en ces termes :

54:43 Est-ce que vos mécréants sont meilleurs que ces mécréants ? Avez-vous été absous par l’écriture sainte ?


Dieu nous informe, que l' heure était advenu pour eux et ce, à cause de la perversité dans lesqelles ces sociétés s'étaient enlisé et comme le système de Dieu ne change pas, nous pouvons déduire que le verdict pour les communautés présentes est comme une épée de d'amoclèse au dessus de leur tête, Pour ce qui est de l'heure exact, Dieu est Seul Connaissant. Nous ne pouvons que constater les prémices alarmantes et nous préparer comme nous le pouvons.

17:16 Si nous devons anéantir une communauté, nous laissons les chefs y commettre de vastes corruptions. Une fois qu’ils méritent le châtiment, nous les anéantissons complètement.

17:17 Tant de générations avons-nous détruites après Noé. Ton Seigneur est le plus efficace pour s’occuper des péchés de Ses serviteurs; Il est pleinement Connaissant, Voyant.
Les communautés dans lequelles nous vivons à présent, sont au même stade que celle de Noé, peu avant qu'il n'embarque dans l'arche avec les siens. Les gens vivaient normalement "se mariaient..." comme si de rien n'était. Les aveugles ne peuvent pas voir les signes. Communémment appeler, le déni .

10:101 Dis, "Regardez tous les signes dans les cieux et la terre." Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire.


10:102 Peuvent-ils s’attendre à autre chose que le destin de leurs congénères dans le passé ? Dis, "Attendez juste, et, comme vous, je vais attendre également."

Une bonne nouvelle pour les croyants


10:103 Nous sauvons en fin de compte nos messagers et ceux qui croient. C’est notre loi immuable que nous sauvons les croyants.


Pour les croyants, donc, qu'ils se rassurent, c'est une excellente nouvelle, ces évènements annoncent que les prophéties de Dieu s'accomplissent, d'une part, car la Parole de Dieu est véridique, et ceci renforcera leur foi. D'autres part, ceci annoncent aussi, que Dieu est sur le point de donner la souveraineté aux croyants, afin que le système de Dieu, c'est à dire Ses lois, soit enfin établit.
Les promesses de Dieu, tant attendu par les anciens, s'accomplissent au compte-gouttes, ce groupe de croyants, aussi petit soit-il, à été choisit dès le début de la création et même avant pour témoigner d'un des plus majesteux plan divin sur terre, et de tous les temps, nous parvenons à un tournant de l'histoire de l'humanité, le plan de Dieu, de rétablir Son royaume sur terre, avant le jour du Jugement, est à la porte, 
cette victoire mettra fin à la bataille qui s'est mené depuis des décénnies entre les forces du bien, et du mal, comme sur un grand échiquier, les soldats du diable sont sur le point d'être mis en "échec et mat", même si leur grand nombre et leurs nombreuses ruses peuvent en impressionner plus d'un, tous leurs efforts pour arriver à leurs fins odieuses, seront tout simplement réduits à néant.
Voilà ce qui advient, quand on décide d'ériger ses fondations au bord d'une falaise croulante, C'est parce que la promesse de Dieu est véridique, alors que les promesses du diable ne sont que des illusions destinés à tromper ses suiveurs.

14:22 Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, "Dieu vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, mais je romps ma promesse, je n’avais pas de pouvoir sur vous; je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je n’ai pas cru en votre idolâtrie à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment."
72:24 Une fois qu’ils voient ce qui les attend, ils découvriront qui est vraiment le plus faible en pouvoir, et le plus petit en nombre.
...
37:171 Notre décision est déjà décrétée pour nos serviteurs les messagers.
37:172 Ils sont sûrement les victorieux.
37:173 Nos soldats sont les gagnants.

Mais les épreuves, les pertes, les douleurs auxquelles les croyants devrons faire face, précéderont immanquablement la naissance de ce nouveau monde, et c'est de celà dont s'agit aujourdhui, nous assistons aux premières contractions, c'est la parfaite allégorie biblique de la femme enceinte, qui est soudainement prise de contractions, qui s'intensifient jusqu'a la délivrance.

2:155 Nous vous testerons certainement par la crainte, la faim, et la perte d’argent, de vies, et de moissons. Donne la bonne nouvelle aux constants.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle d'endurer toutes ces peines? Car, comme les métaux précieux brutes, ont besoin d'être épurés, taillés, les croyants passeront par des difficultés pour être purifiés comme ces métaux précieux, afin d'être racheté.
Que le coeur des croyants se rassure, et que le coeur de ceux qui mettent leur confiance en leur Seigneur se rassure, que le coeur de ceux qui possèdent la vision et que le coeur de ceux qui adorent Dieu Seul se rassure, Dieu est avec ceux qui mettent leur confiance en Lui Seul, Dieu est avec ceux qui L'adorent Lui Seul, sans jamais Lui associer quoique ce soit. Car C'est le Seul qui est digne d'être adoré.


La victoire est une promesse de Dieu



24:55 Dieu promet à ceux parmi vous qui croient et mènent une vie droite, qu’Il fera d’eux des souverains sur terre, comme Il a fait pour ceux qui les ont
précédés, et leur établira la religion qu’Il leur a choisie, et Il substituera pour eux la paix et la sécurité à la place de la crainte. Tout ceci parce
qu’ils M’adorent seul; ils n’ont jamais érigé d’idoles à côté de Moi. Ceux qui ne croient pas après cela sont les vrais méchants.
N.A



Louange à Dieu, Seigneur de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Bonne nouvelle du Royaume de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle du royaume !!!
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.
» Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?
» La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Une bonne nouvelle pour les croyants-
Sauter vers: