Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
 
 AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Al Rahman

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 33

MessageSujet: Al Rahman    Dim 31 Déc - 15:11

Le Miséricordieux 
Nous nous sommes disputés, puis frappés d'inconscience et comme tombés dans un lourd sommeil, ne sachant même plus qui nous sommes, ne pouvant même plus nous souvenir de sa grandeur, sa majesté, sa justice, qu'a travers les préceptes humains, et ce que le verbe tentera de nous faire comprendre en vain, excepté pour ceux que Dieu voudra sauvés et qui auront pris conscience que sans Lui, ils n'auraient pas pu être guidés, tant ils étaient noyés dans la matière, qui fut pour eux dès le début un lieu de vie, qui leur a donné la sensation d'avoir tout l'affection auprès de la mère, la sécurité auprès du père, et du plaisir auprès des femmes, alors que tout ceci ne représente que le décor, l'apparat de ce rêve, comparé à ce qui est auprès de Lui, à savoir la VIE dans toute sa vivacité, sa véracité, son harmonie, son équilibre, sa force, sa justice, sa beauté, son irrésistibilité, sa joie, sa plénitude, et enfin son éclat et sa pureté ainsi que sa gloire incomensurable. Al Hayyu Al Qayyum Le Vivant, l'Interminable, qui subsiste par Lui Même, Le digne de louanges !
" Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau." jérémie 2.13
La vie d'ici bas ne représente rien, c'est comme une courte simulation de faible intensité, similaire à clignement d'oeil pour Lui, elle est même comparé par son concepteur comme la tige qui sort de terre, rendant le laboureur satisfait, puis avec le temps elle perd sa force et sa beauté et flétrie pour finir comme de la poussière éparpillée voilà ce qu'est la vie ici bas. 
D'abord faible, il devient fort et vigoureux , puis la vieilliesse et la faiblesse l'atteint et la mort le saisi, et le rêve se termine.
Durant les premièrs âges nous sommes entourés de mauvais exemples et nous nous en servons comme des modèles,  eux aussi étant modelés, endoctrinés et ainsi de suite, préférant se vautrer dans le plaisir immédiat et la distraction sans chercher plus loin, bien que la mort soit la chose dont nous sommes le plus sûr et qui peut mettre, sans prévenir, un terme à cette vie à laquelle nous tenons tant, car, qui peut dire aujourd'hui "je ne connaitrais jamais la mort c'est une certitude! " 
Cependant, nous agissons comme ci c'était le cas et poursivons nos efforts pour nous apporter le sentiment de l'éloigné loin de nous à travers le prestige, la notoriété, la richesse, la beauté, le confort, que d' espérances trompeuses, pour qu'au final on se rende compte que le temps a eu raison sur nous, irrémédiablement et que son processus est ainsi, tout ce qui vit ici, meurt ,"Toute âme goûtera à la mort" dit Il. 
Nous voulons repousser ce qui arrivera irrémédiablement pensant pouvoir vaincre la bataille qui n'en n'est pas une car considérons contre qui nous agitons nos mains pour cela ! considérez l'oeuvre de ses mains ! Aucun regards ne l'atteint, mais Lui atteint tous les regards.
Et nous précipitions vers nous ce qui, nous le savons va disparaître, parce que nos coeurs ce sont plus attachés à ce qui est éphémère qu'a l'éternel qui est vivant et qui ne meurt pas ! c'est à cause de cela que nous souffrons ! nous aimons l'éphémère, nous aimons trop l'épémère et négligeons ce qui dure, un royaume impérissable, ou subsiste la majesté du Roi omnipotent.
Cependant, celui qui est plein de bonté et de compassion sait ce que nous avons vécu depuis les premiers âges et qui nous sommes réellement, Il connait ceux qui malgré tous les mauvais exemples qu'ils ont eu durant leurs vies, malgré leurs attachements, ce sont attachés avant tout à Lui, même dans le ghayb! ils ont cherché des voies pour retrouner vers Lui. 
Et c'est pourquoi Il les rachetera, et leur accordera son amour, il leur donnera les jardins qu'il leur a promis et les consolera pour tout ce qu'ils ont subi et serons que le Rahman, le miséricordieux, était plus proche encore qu'ils ne le pensaient.

Gloire à Dieu et paix soit sur les serviteurs qu'Il a choisit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Al Rahman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui :: Le vrai islam :: Al Rahman-
Sauter vers: