Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 66: La Prohibition (Al-Tahrim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 66: La Prohibition (Al-Tahrim)   Mer 17 Nov - 16:47

Sourate 66: La Prohibition (Al-Tahrim)
Au nom de Dieu le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. O toi prophète, pourquoi interdis-tu ce que DIEU a fait légitime pour toi, juste pour faire plaisir à tes femmes ? DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.*
2. DIEU a décrété pour vous les lois s’occupant de vos serments. DIEU est votre Seigneur, et Il est L’Omniscient, Le Plus Sage.
3. Le prophète a confié à quelques-unes de ses femmes un décret avéré, puis l’une d’elle le propagea, et DIEU lui fit savoir au sujet de ceci. Il informa alors sa femme d’une partie du problème, et en ignorant une partie. Elle lui demanda, « Qui t’a informé de ceci ? » Il dit, « J’ai été informé par L’Omniscient, Le Plus Connaissant. »
4. Si toutes deux vous vous repentez à DIEU, alors vos coeurs ont écoutés. Mais si vous vous liguez contre lui, alors DIEU est son allier, et Gabriel également et les croyants justes. De même les anges sont ses aides.
5. S’il divorce de vous, son Seigneur substituera d’autres femmes à votre place qui sont meilleures que vous ; soumises (Musulmanes), croyantes (Mu`mins), obéissantes, repentantes, adoratrices, pieuses,soit précédemment mariées, soit vierges.
6. O vous qui croyez, protégez, vous et vos familles, du feu de l’Enfer dont les gens et les rochers sont le combustible. Les gardiens sont de fermes et puissants anges qui ne désobéissent jamais à DIEU ; ils font ce qu’Il leur a été commandé de faire.
7. O vous qui n’avez pas cru, ne vous excusez pas aujourd’hui. Vous n’êtes punis que pour ce que vous avez fait.
8. O vous qui croyez, vous devrez vous repentir à DIEU d’une ferme repentance. Votre Seigneur vous rachètera de vos péchés et vous admettra dans les jardins où coulent les ruisseaux. En ce jour, DIEU ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite. Ils diront, « Notre Seigneur parfais notre lumière et pardonnes-nous ; Tu es Omnipotent. »
9. O prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois ferme avec eux. Leur demeure est la Géhenne, et une misérable destinée.

THEME = Le mythe de l’intercession brisé.
10. DIEU cite comme exemple, pour ceux qui n’ont pas cru, la femme de Noé et la femme de Lot. Elles furent mariées à deux de nos serviteurs, mais elles les trahirent et, par conséquent, ils ne pouvaient pas du tout les aider contre DIEU. Il a été dit à toutes deux, « Entrez dans le feu de l’Enfer avec ceux qui ont mérité ceci. »

THEME = L’exemple des croyants de la femme de Pharaon.
11. Et DIEU cite comme exemple, pour ceux qui ont cru, la femme de Pharaon. Elle dit, « Mon Seigneur,
construis-moi une maison chez Toi au Paradis, et sauves-moi de Pharaon et de ses oeuvres ; sauves-moi de ces gens qui transgressent. »

THEME = Marie.
12. De même que Marie, l’Amramite. Elle maintint sa chasteté, puis nous avons soufflé en elle de notre esprit. Elle crut aux paroles de son Seigneur et en Ses écritures saintes ; elle fut obéissante.

note:
66 : 1 Les Mahométans dans le monde croient que Muhammad était infaillible. Ce verset nous
enseigne qu’il a été vraiment un humain faillible.(18:110, 33:37, 40:66, 80:1).

Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 66: La Prohibition (Al-Tahrim)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Sourate Al Kawthar (108)
» Sourate An-Nur (24)
» Traduction de la sourate Annass, les hommes
» Versets de la sourate les bestiaux (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: