Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 65: Le Divorce (Al-Talaaq)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 65: Le Divorce (Al-Talaaq)   Mer 17 Nov - 17:51

Sourate 65 : Le Divorce (Al-Talaaq)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. O toi prophète, lorsque vous, peuple, vous divorcez des femmes, vous devrez vous assurer que l’intérim du divorce est accompli. Vous devrez mesurer un tel intérim précisément.* Vous devrez révérer DIEU votre Seigneur. Ne les évincez pas de leurs maisons, et vous ne devrez pas leur rendre la vie misérable, pour les obliger à partir d’elles-mêmes, à moins qu’elles ne commettent un adultère prouvé. Ces lois sont de DIEU. Quiconque transgresse les lois de DIEU commet une injustice contre lui-même. Vous ne savez jamais ; peut-être DIEU veut que quelque chose de bon ne sorte de ceci.
2. Une fois que l’intérim est accompli, vous pouvez vous réconcilier avec elles équitablement, ou aller vers la séparation équitablement. Vous devrez avoir deux témoins équitables qui témoignent du divorce devant DIEU. Ceci afin d’éclairer ceux qui croient en DIEU et au Jour Dernier. Quiconque révère DIEU, Il créera une issue pour lui.
3. Et lui fournira d’où jamais il ne s’attendait. Quiconque se fie à DIEU, Il lui suffit. Les commandements de DIEU sont faits. DIEU a décrété pour toute chose son destin.
4. Quant aux femmes qui ont atteint la ménaupose, si vous avez des doutes leur intérim devra être de trois mois. Quant à celles qui n’ont pas de menstruations, et découvrent qu’elles sont enceintes, leur intérim s’achève en donnant naissance. Quiconque révère DIEU, Il facilite tout pour lui.
5. Ceci est le commandement de DIEU qu’Il vous envoie. Quiconque révère DIEU. Il rachète ses péchés, et le récompensera généreusement.
6. Vous devrez leur permettre de vivre dans la même maison où elles vécurent avec vous, et ne pas leur rendre la vie trop misérable, pour qu’elles partent d’elles-mêmes. Si elles sont enceintes, vous devrez les entretenir jusqu’à ce qu’elles donnent naissance. Si elles nourrissent l’enfant, vous devrez les payer pour ce service. Vous devrez maintenir des relations amicales entre vous. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez engager une autre femme pour nourrir l’enfant.
7. Le riche mari devra fournir un soutien en concordance avec ses moyens, et le pauvre devra fournir selon les moyens que DIEU lui a accordé. DIEU n’impose pas à une âme plus qu’Il ne lui a donné. DIEU fournira la facilité après la difficulté.
8. Tant de communauté se rebellèrent contre les commandements de son Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition.
9. Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions ; une profonde perte.
10. DIEU leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer DIEU, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. DIEU vous a envoyé un message –
11. un messager* qui vous récite les révélations de DIEU, clairement, pour mener ceux qui croient et oeuvrent à la droiture hors de l’obscurité dans la lumière. Quiconque croit en DIEU et mène une vie droite, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux ; ils y demeurent pour toujours. DIEU le récompensera généreusement.

THEME = Sept univers et sept terres.*
12. DIEU créa sept univers et le même nombre de terres. Les commandements circulent entre eux. C’est
pour vous faire savoir que DIEU est Omnipotent, et que DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

notes:
65 : 1 L’intérim de la divorcée, avant qu’elle soit éligible au remariage, est une période d’attente de trois menstruations. Ceci assure que la divorcée n’est pas enceinte. (2 : 228).

65 : 10 –11 Le « messager » ici est clairement le Quran. Le verset 10 nous parle « d’envoyer un message » et ceci désigne le Quran en tant que messager en 65 : 11 (appendice 20). [Note :ces versets font aussi référence au Messager du Pacte dont la mission a été de mener les
croyants à la lumière (appendice 2).]
65 : 12 Bien que Dieu créa six autres planètes qui sont identiques à notre Terre, il ya seulement de la vie sur notre planète. Ainsi, il sera montré aux évolutionnistes au Jour du Jugement que la vie n’a pas « évolué » sur notre terre juste à cause de ses circonstances particulières.

Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 65: Le Divorce (Al-Talaaq)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition du divorce et son jugement
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Egypte : l’Eglise copte condamnée parce qu’elle ne reconnaît pas le divorce
» Sourate Al Kawthar (108)
» divorce de jean egale dece pour jean je l adorais comme un f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: