Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 64: Le Reproche Mutuel (Al-Taghaboun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 64: Le Reproche Mutuel (Al-Taghaboun)   Mer 17 Nov - 18:42

Sourate 64 : Le Reproche Mutuel (Al-Taghaagun)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. Glorifiant DIEU est toute chose dans les cieux et toute chose sur la terre. À Lui appartient toute royauté, et à Lui appartient toute louange, il est Omnipotent.
2. Il est le Seul qui vous créa, puis parmi vous, il y a le mécréant et le croyant. DIEU est pleinement Voyant de tout ce que vous faîtes.
3. Il créa les cieux et la terre dans un but précis,* vous a conçu et a parfait votre conception, à Lui est la destinée finale.
4. Il connaît toute chose dans les cieux et la terre, Il connaît tout ce que vous dissimulez et tout ce que vous déclarez. DIEU est pleinement conscient des pensées les plus secrètes.
5. As-tu remarqué ceux qui n’ont pas cru dans le passé, puis ont souffert les conséquences de leur décision ? Ils encoururent un douloureux châtiment.
6. C’est parce que leurs messagers allèrent vers eux avec des preuves claires, mais ils dirent, « Devrons nous suivre les humains comme nous ? » Ils ne crurent pas et se détournèrent. DIEU n’a pas besoin d’eux ; DIEU n’a besoin de rien, Le Plus Digne de Louanges.
7. Ceux qui n’ont pas cru déclarent qu’ils ne seront pas ressuscités ! Oui vraiment, par mon Seigneur, vous serez ressuscités, et vous serez tenus responsables pour tout ce que vous avez fait. C’est facile à faire pour DIEU.
8. Donc, vous devrez croire en DIEU et en Son messager, et en la lumière que nous y avons révélé. DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.
9. Le jour viendra lorsqu’Il vous appellera au Jour de la Convocation. C’est le Jour du Reproche
Mutuel. Quiconque croit en DIEU et mène une vie droite, Il rachètera ses péchés, et l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeurent pour toujours. Ceci est le plus grand triomphe.
10. Quant à ceux qui ne croient pas et rejettent nos révélations, ils sont les habitants du feu de l’Enfer ; ils y demeurent à jamais. Quelle misérable destinée !

THEME = Divine loi.

11. Il ne vous arrive rien qui ne soit en accord avec la volonté de DIEU. Quiconque croit en DIEU, Il guidera son coeur. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
12. Vous devrez obéir à DIEU et vous devrez obéir au messager. Si vous refusez, alors la seule mission de notre messager est de délivrer le message.
13. DIEU : il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui. En DIEU les croyants devront se fier.
14. O vous qui croyez, vos conjoints(es) et vos enfants peuvent être vos ennemis ; attention. Si vous graciez, oubliez, pardonnez, alors DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
15. Votre argent et vos enfants sont un test, et DIEU possède une grande récompense.
16. Donc, vous devrez révérer DIEU autant que vous pouvez, et écoutez, et obéir, et donner (en charité)pour votre propre bien. Tous ceux qui sont protégés de leurs propres avarices, ce sont ceux qui réussissent.
17. Si vous prêtez à DIEU un prêt de droiture, Il multipliera votre récompense de nombreuse fois, et vous pardonnera. DIEU est Reconnaissant, Clément.
18. Le Connaisseur de tous les secrets et toutes les déclarations ; Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.

note:
64 : 3 Nous sommes dans ce monde grâce à l’immense miséricorde de Dieu. Le Plus Gracieux nous a donné une chance de nous racheter. Voir introduction et appendice 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 64: Le Reproche Mutuel (Al-Taghaboun)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Sourate Al Kawthar (108)
» Sourate An-Nur (24)
» Sourate An-Nas (114)
» Sourate Al Joumou'a (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: