DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
 
 AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sourate 54: La Lune (Al-Qamar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
Balkis


Messages : 223
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 39

Sourate 54: La Lune (Al-Qamar) Empty
MessageSujet: Sourate 54: La Lune (Al-Qamar)   Sourate 54: La Lune (Al-Qamar) EmptyLun 22 Nov - 19:53

Sourate 54 : La Lune (Al-Qamar)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. L’Heure s’est approchée, et la lune s’est fendue.*
2. Puis ils virent un miracle ; mais ils se détournèrent et dirent, « Magie ancienne. »
3. Ils n’ont pas cru, suivirent leurs opinions, et adhérèrent à leurs anciennes traditions.
4. Suffisamment d’avertissements ont été délivrés pour les alerter.
5. Grande sagesse ; mais tous les avertissements ont été vains.
6. Ignore-les ; le jour viendra lorsque l’appeleur annoncera un terrible désastre.
7. Avec leurs yeux humiliés, ils sortent de leurs tombes comme des sauterelles éparpillées.
8. Au moment où ils répondent à l’appeleur, les mécréants diront, « Ceci est un jour difficile. »
9. Le peuple de Noé avant eux n’a pas cru. Ils n’ont pas cru en notre serviteur et dirent, « Fou ! » Il fut persécuté.
10. Il implora son Seigneur, « Je suis oppressé, accordes-moi la victoire. »
11. Nous avons ouvert alors les portes du ciel, déversant l’eau.
12. Et nous avons fait que les sources jaillir de la terre. Les eaux se rencontrèrent pour réaliser une décision prédéterminée.

THEME = L’arche.
13. Nous l’avons porté sur une embarcation faîte de bûches et de liens.
14. Il navigua sous nos yeux vigilants ; une récompense pour celui qui fut rejeté.
15. Nous avons fait de lui une leçon. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
16. Comme Mon châtiment fut terrible après les avertissements !
17. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
18. Les `Ad n’ont pas cru. En conséquence, comme Mon châtiment fut terrible après les avertissements.
19. Nous avons envoyé sur eux les vents violents, un jour de misère continu ;
20. Il secoua les gens au alentour comme s’ils furent des troncs de palmier déracinés.
21. Comme Mon châtiment fut terrible après les avertissements !
22. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
23. Les Thamud rejetèrent les avertissements.
24. Ils dirent, « Devrons-nous suivre l’un des nôtres ; un être humain ? Nous serions alors égarés, puis terminerions en Enfer.»
25. « Est-ce que le message est venu à lui, au lieu de nous ? C’est un flagrant menteur. »
26. Ils découvriront demain qui est le flagrant menteur.
27. Nous allons envoyer la chamelle en tant que test pour eux. Surveilles-les et sois patient.
28. Informes-les que l’eau sera divisée entre eux ; (la chamelle) devra être autorisée à boire en son jour désigné.
29. Mais ils persuadèrent leur ami de tuer (la chamelle), et il s’exécuta.
30. En conséquence, comme Mon châtiment fut terrible! Ils ont été avertis.
31. Nous avons envoyé sur eux un souffle, sur quoi ils devinrent comme du foin récolté.
32. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
33. Le peuple de Lot rejetèrent les avertissements.
34. Nous les avons couverts avec des rochers. Uniquement la famille de Lot fut sauvé à l’aube.
35. Nous l’avons béni, lui et sa famille ; nous récompensons ainsi le reconnaissant.
36. Il les avertit au sujet de notre punition, mais ils ridiculisèrent les avertissements.
37. Ils négocièrent avec lui au sujet de ses invités ; nous les avons aveuglés. Souffrez Mon châtiment ;vous avez été avertis.
38. Tôt le lendemain matin, un châtiment dévastateur les frappa.
39. Souffrez Mon châtiment ; vous avez été avertis.
40. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
41. Le peuple de Pharaon a été averti.
42. Ils rejetèrent tous nos signes. En conséquence, nous les avons punis comme le doit un Tout-Puissant,Omnipotent.
43. Est-ce que vos mécréants sont meilleurs que ces mécréants ? Avez-vous été absous par l’écriture sainte ?
44. Peut-être pensent-ils, « Nous serons les vainqueurs. »
45. Ils seront tous vaincus ; Ils feront demi-tour et fuiront.
46. L’Heure les attend, et l’Heure est bien pire et plus douloureuse.
47. Certainement, les coupables sont égarés, ils termineront en Enfer.
48. Ils seront traînés dans le feu de l’Enfer, par la force. Souffrez l’agonie du châtiment.
49. Tout ce que nous avons créé est parfaitement mesuré.
50. Nos commandements sont fait en un clin d’oeil.
51. Nous avons anéanti vos congénères. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
52. Tout ce qu’ils ont fait est enregistré dans les écritures saintes.
53. Tout, petit ou grand, est écrit.
54. Sûrement, les justes ont mérité des jardins et des rivières.
55. Dans une position d’honneur, chez Un Roi Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
https://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 54: La Lune (Al-Qamar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate 57: Le Fer (Al-HAdid)
» Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin)
» Sourate 20: T. H. (Ta Ha)
» Sourate 50 : Q (Qaf)
» Sourate 107: La Charité (Al-Maa'oon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: