DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
 
 AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sourate 10: Jonas (Younous)

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
Balkis


Messages : 223
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 38

Sourate 10: Jonas (Younous)   Empty
MessageSujet: Sourate 10: Jonas (Younous)    Sourate 10: Jonas (Younous)   EmptySam 25 Déc - 15:53

Sourate 10: Jonas (Younous)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux
[10:1] A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de ce livre de sagesse.
[10:2] Est-ce trop surprenant pour les gens que nous ayons inspiré un homme comme eux ? « Tu avertiras les gens et donneras la bonne nouvelle à ceux qui croient qu'ils ont atteint une position éminente auprès de leur Seigneur. » Les mécréants ont dit: « C'est un ingénieux magicien ! »
[10:3] Votre seul Seigneur est DIEU ; Celui qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis a assumé toute l'autorité. Il contrôle toutes choses. Il n'y a aucun intercesseur, si ce n'est conformément à Sa volonté. Tel est DIEU votre Seigneur. Vous L'adorerez. Ne tiendrez-vous pas compte ?
[10:4] À Lui est votre ultime retour, à vous tous. Ceci est la promesse véridique de DIEU. Il suscite la création, puis la reproduit, afin de récompenser ceux qui croient et mènent une vie droite, équitablement. Quant à ceux qui mécroient, ils encourent des boissons infernales et un châtiment douloureux pour leur mécréance.
[10:5] Il est Celui qui a rendu le soleil rayonnant et la lune une lumière, et Il a conçu ses phases afin que vous puissiez apprendre à compter les années et à calculer. DIEU n'a pas créé tout ceci, si ce n'est pour un but précis. Il explique les révélations pour les gens qui savent.
[10:6] Sûrement, dans l'alternance de la nuit et du jour, et ce que DIEU a créé dans les cieux et la terre, il y a des preuves pour les gens qui sont droits.

Thème: Être préoccupé par ce monde
[10:7] Ceux qui ne s'attendent pas à nous rencontrer, et sont préoccupés par la vie de ce monde, et en sont contents, et refusent de considérer nos preuves,
[10:8] ceux-ci ont encouru l'Enfer comme leur ultime demeure, en conséquence de leurs propres œuvres.

Thème: Dieu guide les croyants
[10:9] Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, leur Seigneur les guide, en vertu de leur croyance. Des rivières couleront au-dessous d'eux dans les jardins de la félicité.
[10:10] Leur prière y sera : « Sois glorifié! notre dieu », leur salutation y sera : « Paix! » et leur ultime prière sera : « Louanges à DIEU, Seigneur de l'univers! »
[10:11] Si DIEU précipitait le châtiment encouru par les gens, à la manière dont ils demandent des provisions, ils auraient été anéantis depuis longtemps. Cependant, nous laissons ceux qui mécroient en notre rencontre dans leurs transgressions, commettre méprise sur méprise.
[10:12] Quand l'adversité touche l'être humain, il nous implore tout en étant couché, ou assis, ou debout. Mais aussitôt que nous le soulageons de son adversité, il poursuit son chemin comme s'il ne nous avait jamais implorés pour le soulager d'une épreuve difficile ! Les œuvres des transgresseurs sont ainsi enjolivées à leurs yeux.

Thème: Les leçons du passé
[10:13] Bien des générations nous avons anéanties avant vous, quand ils transgressaient. Leurs messagers sont allés à eux avec des preuves claires, mais ils ont refusé de croire. Nous rétribuons ainsi les gens coupables.

Thème : Maintenant c'est à votre tour

[10:14] Puis nous avons fait de vous des héritiers de la terre après eux, pour voir comment vous agirez.

Thème: Chaque lettre est calculée et divinement conçue
[10:15] Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui ne s'attendent pas à nous rencontrer disent : « Apporte un Coran* autre que celui-ci, ou change-le ! » Dis : « Je ne peux possiblement le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrifiant. »
[10:16] Dis : « Si DIEU avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité, et vous n'auriez rien su à son sujet. J'ai vécu parmi vous toute une vie avant ceci. Ne comprenez-vous pas ? »
[10:17] Qui est plus mauvais que celui qui fabrique des mensonges au sujet de DIEU ou rejette Ses révélations. Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais.
[10:18] Ils adorent à côté de DIEU des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur être bénéfique, et ils disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs devant DIEU ! » Dis : « Êtes-vous en train d'informer DIEU de quelque chose qu'Il ne connaîtrait pas dans les cieux ou la terre?» Qu'Il soit glorifié! Il est Le Plus Haut, loin au-dessus d'avoir besoin de partenaires.
[10:19] Les gens étaient autrefois une seule congrégation, puis ils se sont disputés. Si ce n'était à cause d'une parole prédéterminée de ton Seigneur, ils auraient été jugés immédiatement à propos de leurs disputes.

Thème: Le miracle du Coran destiné à être dévoilé après Mohammed *
[10:20] Ils disent : « Comment se fait-il qu'aucun miracle ne soit descendu sur lui de la part de son Seigneur ? » Dis : « Le futur appartient à DIEU, alors attendez, et j'attendrai avec vous. »

Thème: Les humains rebelles
[10:21] Quand nous octroyons de la miséricorde aux gens, après que de l'adversité les ait affligés, ils planifient immédiatement contre nos révélations, dis : « Les plans de DIEU sont de loin plus efficaces. Car nos messagers enregistrent tout ce que vous planifiez. »
[10:22] Il est Celui qui vous meut sur la terre et la mer. Vous montez à bord des bateaux, et ils naviguent en douceur dans une agréable brise. Puis, tandis qu'ils s'y réjouissent, un vent violent souffle, et les vagues les cernent de toutes parts. C'est alors qu'ils implorent DIEU, vouant sincèrement leurs prières à Lui seul : « Si seulement Tu nous sauvais cette fois-ci, nous serions éternellement reconnaissants. »
[10:23] Mais aussitôt qu'Il les sauve, ils transgressent sur terre et s'opposent à la vérité. Ô gens, votre transgression n'est qu'au détriment de vos propres âmes. Vous demeurez préoccupés par la vie de ce monde, puis à nous est votre ultime retour, alors nous vous informerons de tout ce que vous aurez fait.
[10:24] L'analogie de la vie de ce monde est la suivante : nous faisons descendre l'eau du ciel pour produire avec elle toutes sortes de plantes de la terre, et pour pourvoir de nourriture les gens et les animaux. Puis, juste au moment où la terre est parfaitement parée et que ses habitants pensent qu'ils en ont le contrôle, notre jugement vient de nuit ou de jour,* la laissant complètement désolée, comme si rien n'existait le jour précédent. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui réfléchissent.
[10:25] DIEU invite à la demeure de la paix et guide quiconque veut dans un chemin rectiligne.

Thème: Le Paradis et l'Enfer sont éternels
[10:26] Pour les justes, la récompense sera multipliée de très nombreuses fois. Leurs visages ne connaîtront jamais aucune privation ou honte. Ceux-ci sont les habitants du Paradis, ils y demeurent pour toujours.
[10:27] Quant à ceux qui ont acquis des péchés, leur salaire est équivalent à leur péché. L'humiliation est leur lot, et personne à coté de DIEU ne peut les protéger. Leurs visages paraitront submergés par des masses de nuits ténébreuses. Ils seront les habitants de l'Enfer, ils y demeurent pour toujours.

Thème: Les idoles désavouent leurs adorateurs
[10:28] Au jour où nous les convoquerons tous, nous dirons à ceux qui adoraient des idoles : « Nous vous avons convoqués, ainsi que vos idoles. » Nous les confronterons les uns aux autres, et leurs idoles leur diront : « Nous n'avions aucune idée du fait que vous nous idolâtriez.
[10:29] « DIEU suffit comme témoin entre nous et vous, que nous étions complètement inconscients du fait que vous nous adoriez. »
[10:30] C'est alors que chaque âme examinera tout ce qu'elle aura fait. Elles seront ramenées à DIEU, leur légitime Seigneur et Maître, et les idoles qu'elles auront fabriquées les désavoueront.
[10:31] Dis : « Qui vous pourvoit du ciel et de la terre ? Qui contrôle toutes les ouïes et les vues ? Qui produit le vivant du mort et le mort du vivant ? Qui a le contrôle sur toutes choses ? » Ils diront : « DIEU. » Dis : « Pourquoi alors n'observez-vous pas les commandements ? »
[10:32] Tel est DIEU, votre légitime Seigneur. Qu'il y a t-il après la vérité, excepté le mensonge ? Comment pouvez vous volontairement ignorer tout ceci ?
[10:33] C'est ce que la décision de ton Seigneur fait à ceux qui choisissent d'être pernicieux : ils ne peuvent pas croire.

Thème: Réfléchissez sur vos idoles
[10:34] Dis : « Est-ce que l'une de vos idoles peut susciter la création, puis la reproduire ? »* Dis : « DIEU suscite la création, puis la reproduit. »
[10:35] Dis : « Est-ce que l'une de vos idoles guide à la vérité ? » Dis : « DIEU guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d'être suivi, ou celui qui ne guide pas et a besoin de guidance pour lui-même ? Qu'est-ce qui ne va pas avec votre jugement ? »
[10:36] La plupart d'entre eux ne suivent rien que des conjectures, et les conjectures ne sont d'aucune manière un substitut à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu'ils font.

Thème: Seul Dieu peut être l'auteur du Coran
[10:37] Ce Coran ne peut probablement pas être écrit par un autre que DIEU. Il confirme tous les messages précédents et offre une Écriture pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l'univers.
[10:38] S'ils disent : « Il l'a fabriqué », dis : « Alors produisez une sourate comme celles-ci, et invitez quiconque vous voulez, autre que DIEU, si vous êtes véridiques. »
[10:39] En effet, ils ont rejeté ceci sans l'étudier et l'examiner, et avant de le comprendre. Ainsi ont mécru ceux d'avant eux. Donc, notes les conséquences pour les transgresseurs.
[10:40] Certains d'entre eux croient, alors que d'autres y mécroient. Ton Seigneur est pleinement conscient des malfaisants.
[10:41] S'ils te rejettent, alors dis : « J'ai mes œuvres, et vous avez vos œuvres. Vous êtes innocents de tout ce que je fais, et je suis innocent de tout ce que vous faites. »
[10:42] Certains d'entre eux t'écoutent, mais peux-tu faire entendre le sourd, bien qu'ils ne puissent pas comprendre ?

Thème: Les humains choisissent librement leurs chemins
[10:43] Certains d'entre eux te regardent, mais peux-tu guider l'aveugle, bien qu'ils ne puissent pas voir ?
[10:44] DIEU ne fait jamais de tort aux gens, ce sont les gens qui font du tort à leurs propres âmes.
[10:45] Au jour où Il les convoquera tous, ils auront l'impression qu'ils sont restés dans ce monde une heure de la journée, pendant laquelle ils se sont rencontrés. Perdants, vraiment, sont ceux qui ont mécru en la rencontre avec DIEU et ont choisi d'être égarés.
[10:46] Que nous te montrions un peu de ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, à nous est leur ultime retour. DIEU est témoin de tout ce qu'ils font.
[10:47] À chaque communauté, un messager. Après que leur messager soit venu, ils sont jugés équitablement, sans la moindre injustice.
[10:48] Ils défient : « Quand cette prophétie adviendra-t-elle, si tu dis la vérité ? »

Thème: Le messager ne possède aucun pouvoir
[10:49] Dis : « Je ne possède aucun pouvoir pour me nuire ou m'être bénéfique ; seulement ce que DIEU veut a lieu. » Chaque communauté a une durée de vie prédéterminée. Une fois que leur temps touche à sa fin, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure, ni l'avancer.
[10:50] Dis : « Que Son châtiment vienne à vous de nuit ou de jour, pourquoi les transgresseurs sont-ils si pressés ?
[10:51] « Si cela se produit effectivement, croiriez-vous alors ? Pourquoi devriez-vous alors croire ? Vous aviez auparavant défié que cela se produise ? »
[10:52] Il sera dit aux transgresseurs : « Goûtez au châtiment éternel. N'êtes-vous pas punis précisément pour ce que vous avez acquis ? »
[10:53] Ils te défient de prophétiser : « Est-ce vraiment ce qui arrivera ? » Dis : « Oui, en effet, par mon Seigneur, ceci est la vérité, et vous ne pourrez jamais en échapper. »

Thème: Le prix de la foi
[10:54] Si une âme pernicieuse possédait tout sur terre, elle l'offrirait volontiers comme rançon. Elles seront accablées par le remords quand elles verront le châtiment. Elles seront jugées équitablement, sans la moindre injustice.
[10:55] Absolument, à DIEU appartient tout dans les cieux et la terre. Absolument, la promesse de DIEU est vérité, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
[10:56] Il contrôle la vie et la mort, et à Lui vous serez ramenés.
[10:57] Ô gens, un éclaircissement est venu à vous en ceci de la part de votre Seigneur, et une guérison pour tout ce qui trouble vos cœurs, et une guidance, et une miséricorde pour les croyants.

Thème: Joie pour les croyants
[10:58] Dis : « Dans la grâce de DIEU et dans Sa miséricorde ils devront se réjouir. » Ceci est de loin meilleur que toute richesse qu'ils peuvent accumuler.

Thème: Les interdictions alimentaires inventées par l'homme
[10:59] Dis : « Avez-vous constaté comment DIEU fait descendre sur vous toutes sortes de provisions, puis vous rendez certaines d'entre elles illicites et d'autres licites ? » Dis : « Est-ce que DIEU vous a donné la permission de faire ceci ? Ou bien, fabriquez-vous des mensonges et les attribuez-vous à DIEU ? »
[10:60] Ne vient-il jamais à l'esprit de ceux qui fabriquent des mensonges au sujet de DIEU qu'ils auront à Lui faire face au Jour de la Résurrection ? Certainement, DIEU couvre les gens de Sa grâce, mais la plupart d'entre eux sont ingrats.

Thème: Connaître Dieu
[10:61] Vous ne vous mettez dans aucune situation, et vous ne récitez pas du Coran, et vous ne faites rien, sans que nous en soyons témoins au moment où vous le faites. Pas même le poids d'un grain n'est hors du contrôle de ton Seigneur, que ce soit dans les cieux ou la terre. Et il n'y a rien non plus de plus petit qu'un atome, ou de plus grand, qui ne soit enregistré dans un profond enregistrement.

Thème:Le bonheur: maintenant et pour toujours *
[10:62] Absolument, les alliés de DIEU n'ont rien à craindre et ils ne seront pas peinés.
[10:63] Ils sont ceux qui croient et mènent une vie droite.
[10:64] Pour eux, joie et bonheur dans ce monde, ainsi que dans l'Au-delà. Ceci est l'invariable loi de DIEU. Tel est le plus grand triomphe.
[10:65] Ne sois pas attristé par leurs paroles. Tout le pouvoir appartient à DIEU. Il est l'Entendant, l'Omniscient.
[10:66] Absolument, à DIEU appartient tout le monde dans les cieux et tout le monde sur la terre. Ceux qui érigent des idoles à coté de DIEU, réellement, ne suivent rien du tout. Ils s'imaginent seulement qu'ils suivent quelque chose. Ils ne font que supposer.
[10:67] Il est Celui qui a créé la nuit pour votre repos et rendu le jour éclairé. Ceci sont des preuves pour les gens qui peuvent entendre.

Thème: Le grave blasphème
[10:68] Ils ont dit : « DIEU a engendré un fils ! » Qu'Il soit glorifié! Il est Le plus Riche. A Lui appartient tout dans les cieux et tout sur terre. Vous n'avez aucune preuve pour soutenir un tel blasphème. Êtes-vous en train de dire au sujet de DIEU ce que vous ne savez pas ?
[10:69] Proclame : « Ceux qui fabriquent des mensonges au sujet de DIEU ne réussiront jamais. »
[10:70] Ils reçoivent leur part temporaire dans ce monde, puis à nous est leur ultime retour, alors nous les réduirons à un châtiment sévère pour leur mécréance.

Thème: Noé
[10:71] Récite-leur l'histoire de Noé. Il dit à son peuple : « Ô mon peuple, si vous en avez assez de ma position et du fait que je vous rappelle les révélations de DIEU, alors je mets ma confiance en DIEU. Vous devriez vous réunir avec vos leaders, vous mettre d'accord entre vous sur une décision définitive, puis me la faire connaître sans délai.
[10:72] « Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire. Mon salaire vient de DIEU. Il m'a été ordonné d'être un soumis. »
[10:73] Ils le rejetèrent et, par conséquent, nous avons sauvé lui et ceux qui l’ont rejoint dans l'arche ; nous avons fait d'eux les héritiers. Et nous avons noyé ceux qui ont rejeté nos révélations. Note les conséquences ; ils ont été prévenus.

Thème: Les humains persistent dans leur péché originel
[10:74] Puis nous avons envoyé après lui des messagers à leurs peuples, et ils leur ont montré des preuves claires. Mais ils n'allaient pas croire en ce qu'ils avaient rejeté dans le passé. Nous scellons ainsi les cœurs des transgresseurs.

Thème: Moïse et Aaron
[10:75] Puis nous avons envoyé après eux Moïse et Aaron à Pharaon et son groupe, avec nos preuves. Mais ils devinrent arrogants et étaient des transgresseurs.
[10:76] Quand la vérité vint à eux de notre part, ils dirent : « Ceci est de toute évidence de la magie ! »
[10:77] Moïse dit : « Est-ce comme cela que vous décrivez la vérité quand elle vient à vous ? Est-ce cela de la magie ? Comment des magiciens peuvent-ils prévaloir ? »
[10:78] Ils dirent : « Es-tu venu nous détourner de ce que nous avons vu faire nos parents et atteindre des positions éminentes pour vous-mêmes ? Nous ne nous joindrons jamais à vous comme croyants. »

Thème: La vérité l'emporte
[10:79] Pharaon dit : « Amenez-moi tout magicien expérimenté. »
[10:80] Quand les magiciens vinrent, Moïse leur dit : « Jetez tout ce que vous êtes sur le point de jeter. »
[10:81] Quand ils jetèrent, Moïse dit : « Ce que vous avez produit est de la magie, et DIEU la fera échouer. DIEU ne soutient pas l'œuvre des transgresseurs. »
[10:82] DIEU établit la vérité avec Ses paroles, en dépit des criminels.
[10:83] Personne ne crut avec Moïse excepté quelques-uns de son peuple, tout en craignant la tyrannie de Pharaon et ses aînés. Sans aucun doute, Pharaon était beaucoup trop arrogant sur terre et un vrai tyran.
[10:84] Moïse dit : « Ô mon peuple, si vous avez vraiment cru en DIEU, alors mettez votre confiance en Lui, si vous êtes vraiment des soumis. »
[10:85] Ils dirent : « Nous avons confiance en DIEU. Notre Seigneur, sauve-nous de la persécution de ces oppresseurs.
[10:86] « Délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens qui mécroient. »
[10:87] Nous avons inspiré Moïse et son frère. « Maintenez vos habitations en Égypte pour le moment, transformez vos maisons en synagogues et maintenez les Prières de Contact (Salat). Donne la bonne nouvelle aux croyants. »
[10:88] Moïse dit : « Notre Seigneur, Tu as donné à Pharaon et ses aînés luxes et richesses dans ce monde. Notre Seigneur, ils ne les utilisent que pour repousser les autres de Ton chemin. Notre Seigneur, anéantis leur richesse et endurcis leurs cœurs pour les empêcher de croire, jusqu'à ce qu'ils voient le douloureux châtiment. »
[10:89] Il dit : « Votre prière a été exaucée, donc soyez constants, et ne suivez pas les voies de ceux qui ne savent pas. »
[10:90] Nous avons délivré les Enfants d'Israël à travers la mer. Pharaon et ses troupes les poursuivirent, de manière agressive et pécheresse. Quand la noyade devint une réalité pour lui, il dit : « Je crois qu'il n'y a aucun dieu excepté Celui en qui les Enfants d'Israël ont cru ; je suis un soumis. »
[10:91] « Trop tard !* Car tu t'es déjà rebellé, et tu as choisi d'être un transgresseur.

Thème: Le corps de Pharaon conservé *
[10:92] « Aujourd'hui, nous conserverons ton corps, pour faire de toi une leçon pour les générations futures. »* Malheureusement, beaucoup de gens sont totalement oublieux de nos signes.
[10:93] Nous avons doté les Enfants d'Israël d'une position d'honneur et les avons bénis avec de bonnes provisions. Pourtant, ils se sont disputés lorsque ce savoir est venu à eux. Ton Seigneur les jugera au Jour de la Résurrection concernant tout ce qu'ils ont contesté.

Thème: Le doute du messager
[10:94] Si tu as le moindre doute concernant ce qui t'est révélé par ton Seigneur, alors questionne ceux qui lisent l'Écriture précédente. En effet, la vérité est venue à toi de la part de ton Seigneur. Ne sois pas de ceux qui doutent.
[10:95] Et tu ne te joindras pas à ceux qui ont rejeté les révélations de DIEU, pour que tu ne sois pas avec les perdants.
[10:96] Sûrement, ceux qui sont condamnés par un décret de ton Seigneur ne peuvent pas croire.
[10:97] Peu importe quelle sorte de preuve tu leur montres, jusqu'à ce qu'ils voient le douloureux châtiment.

Thème: Les nations croyantes prospèrent
[10:98] Toute communauté qui croit sera sûrement récompensée pour le fait de croire. Par exemple, le peuple de Jonas, quand ils ont cru, nous les avons soulagés du châtiment humiliant dont ils souffraient dans ce monde, et nous les avons rendus prospères.
[10:99] Si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur terre auraient cru.* Est-ce que tu veux forcer les gens à devenir des croyants ?

Thème: Les mécréants sont empêchés de croire *
[10:100] Aucune âme ne peut croire excepté conformément à la volonté de DIEU. Car Il place une malédiction sur celles qui refusent de comprendre.
[10:101] Dis : « Regardez tous les signes dans les cieux et la terre. » Toutes les preuves et tous les avertissements ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de mécroire.
[10:102] Peuvent-ils s'attendre à autre chose que le sort de leurs semblables dans le passé ? Dis : « Attendez seulement, et, avec vous, j'attends également. »

Thème: La victoire est garantie
[10:103] Nous sauvons en fin de compte nos messagers et ceux qui croient. C'est notre invariable loi que de sauver les croyants.
[10:104] Dis : « Ô gens, si vous avez le moindre doute concernant ma religion, je n'adore pas ce que vous adorez à coté de DIEU. J'adore DIEU seul ; Celui qui terminera vos vies. Il m'est commandé d'être un croyant. »
[10:105] Il m'a été commandé : « Reste dévoué à la religion du monothéisme : tu ne pratiqueras pas l'adoration d'idoles.
[10:106] « Tu n'adoreras pas à coté de DIEU ce qui ne possède aucun pouvoir pour t'être bénéfique ou te nuire. Si tu le fais, tu seras un transgresseur. »

Thème: Tout le pouvoir appartient à Dieu
[10:107] Si DIEU te touche avec une épreuve difficile, personne ne peut t'en soulager excepté Lui. Et quand Il te bénit, aucune force ne peut empêcher Sa grâce. Il l'octroie à quiconque Il choisit parmi Ses serviteurs. Il est Le Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
[10:108] Proclame : « Ô gens, la vérité est venue à vous en ceci de la part de votre Seigneur. Quiconque est guidé est guidé pour son propre bien. Et quiconque s'égare, s'égare à son propre détriment. Je ne suis pas votre gardien. »
[10:109] Suis ce qui t'est révélé, et sois patient jusqu'à ce que DIEU prononce Son jugement ; Il est Le Meilleur Juge.


Notes:

*
10:1 Ces lettres constituent une portion majeure de l'éclatant code mathématique du Coran et la preuve de l’origine divine de l’auteur. Voir l’Appendice 1 pour les détails.
*
10:15 Le mot "Coran" est mentionné 58 fois dans le Coran, mais puisque ce verset se réfère à un "autre Coran", il doit être exclut; "Ce Coran" est mentionné 57 fois dans le Coran, 19x3.
*
10:20 Rétrospectivement, nous voyons maintenant que le miracle du Coran, en fait « l’un des plus grands miracles » [74:30-35], était divinement prédestiné à être dévoilé 14 siècles après Mohammed. Au vue de la condition actuelle des Musulmans traditionalistes, si ce miracle avait été donné à Mohammed, ces Musulmans, qui idolâtrent déjà Mohammed à côté de Dieu, l’aurait adoré comme Dieu incarné. En plus, ce miracle est évidemment destiné à l’ère de l’ordinateur, et à être apprécié par les générations mathématiquement sophistiquées.
*
10:24 Dieu, évidement, sait si Son jugement viendra durant la nuit ou durant le jour. Mais il se trouve que la terre sera à moitié jour et à moitié nuit quand la fin du monde arrivera. Un autre "miracle scientifique" du Coran.
*
10:62-64 La plupart des gens pensent qu’ils doivent attendre jusqu’au Jour de la Résurrection avant de recevoir leurs récompenses pour la droiture, ou la rétribution pour leur méchanceté. Mais le Coran assure à maintes reprises aux croyants qu'ils ont la garantie du bonheur parfait, ici dans ce monde, maintenant et pour toujours. A la fin de leur temps ici, ils vont directement au Paradis (voir l’Appendice 17).
*
10:91 Croire en Dieu est le premier pas. Après, la personne a besoin de nourrir et développer son âme à travers les pratiques d’adoration (voir l’Appendice 15).
 
*
10:99-101 Le test exige que nous dénoncions l'idolâtrie de notre plein gré, sans intervention divine dans notre décision initiale. Dieu refoule ceux qui choisissent de ne pas croire.



Revenir en haut Aller en bas
https://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 10: Jonas (Younous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate 20: T. H. (Ta Ha)
» Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin)
» Sourate 50 : Q (Qaf)
» Sourate 91: Le Soleil
» Sourate 107: La Charité (Al-Maa'oon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: