DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
 
 AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jésus va t-il revenir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
Balkis


Messages : 223
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 38

Jésus va t-il revenir? Empty
MessageSujet: Jésus va t-il revenir?   Jésus va t-il revenir? EmptyMar 31 Déc - 13:11

Jésus va-t-il revenir ?

Paix soit sur vous, et Louange à Dieu Seigneur de l'Univers !

Parmi les croyances, les plus répandu, dans l'eschatologie chrétienne, sans parler de la divinisation de Jésus ou Issa fils de Marie, comme dogme indiscutable, nombreux sont ceux qui croient en son retour, cet évènement aurait été prophétisé par lui même dans les évangiles et dans d'autres écritures avant cela.

Il se trouve, que les musulmans sunnites et chiites confondu, attendent avec la même impatience,  le retour du Messie, Issa, fils de Marie, qui selon eux aurait aussi été prophétisé dans le Coran, 

Penchons-nous à présent sur ces versets qui sembleraient prédire son retour imminent et tentons d'analyser, à la lumière des Ecritures, dépouillés de nos croyances ancestrales à ce sujet, en utilisant simplement la logique, l'intelligence, dont Celui qui détient tous les savoirs nous a octroyé, pour reconnaître la vérité. 

Étant donnée, que chaque sectes religieuses incluent différents livres dans leurs canons, permettez-moi de douter du caractère Divin de certains chapitres telles que les épîtres pauliniennes entre autres, alors je n'en ferais pas mention ici, celles-ci étant simplement des conjectures, qui, selon moi, ne peuvent être utilisé dans un travail de recherche.

Seules les paroles de Dieu sont en mesure de constituer un appui fiable et donc toutes autres paroles ne peuvent être pris en compte dans notre cheminement vers la vérité.(Hadiths sunnites et chiites compris).

Avant de commencer, je tiens à faire part aux lecteurs, que ce qui se trouve dans cette article n'est qu'un petit apercu d'un crédo qui a pris une dimension eschatologique absolument inébranlable pour beaucoup, mentionner les tenants et les aboutissants de cette croyance nécessiterais un travail collossal, ce texte vise seulement à faire réfléchir sur cette croyance si bien fondé dans les esprits, et pouvoir faire la part entre la vérité et le mensonge.

Pour le moment, il est question de mettre en exergue ce qui pourrait s'apparenter aux fondements de ce dogme, à travers les Ecritures.

Pour commencer voici les versets les plus couramment utilisés :

Apocalypse 1.7  : « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout le monde le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen ! »


Luc 12:40 "Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas."


Matthieu 24.37-39  : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. »

Matthieu 24:30 "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."

Matthieu 16:27 "Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son "Père", avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres."


L'avènement du Fils de l'homme ou Messie, est un évènement prophétisé à maintes reprises dans l'ancien comme dans le nouveau testament, mais aussi dans les psaumes, ainsi que dans le livre d' Enoch, prophète qui a reçu les révélations de Dieu avant le déluge de Noé; et dont voici quelques brèves extraits:

Mais pour le moment, aucun élément ne semble décrire, jésus lui même, il s'agit simplement, du Fils de l'homme, personnage encore mystérieux à ce stade et qui doit apparaître à la fin des temps.

Enoch 44:3. En ce jour l'élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.

4. En ce jour, je placerai mon élu au milieux d'eux, je changerai la face du ciel, je l'illuminerai pour l'éternité.

5. Je changerai aussi la face de la terre, je la bénirai ainsi que tous ceux que j'ai choisis, et que je ferai habiter sur la terre, mais pour ceux qui ont commis l'iniquité, ils n'y demeureront plus, car je les ai vus et remarqués. Mais les justes, je les rassasierai de ma paix, je les placerai devant moi ; aux pécheurs la damnation éternelle; ils seront effacés de la surface de la terre.


Enoch 45:1.Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m’expliquait tous les mystères qui se rapportent au fils de l’homme. Je lui demandais qui il était, d’où il venait et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours ?


2. Il me répondit en ces mots : ''Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le seigneur des esprits l’a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. ''


3. Ce Fils de l'homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.


A présent que pouvons-nous remarquez à travers tous ces versets?, effectivement, il est toujours question de « fils de l’homme »


Au passage, il serait intéressant de se demander, et en sachant que Jésus était un prophète humain mais que celui-ci n'avait pas de père génétique à l'image d'Adam, pourquoi serait-il appelé fils de l'homme à répétition? 


Peut-être, était-ce tout simplement un indice, que cet homme descendra d'un homme et d'une femme, comme vous et moi, contrairement à Jésus dont la parenté était unique, mais qui fut créer à l'image d'Adam à partir d'argile , était-ce alors un indice pour ceux qui le sollicitaient déjà afin de savoir s'il était le Messie qu'ils trouvaient prophétisé dans la Torah ?

En d'autres termes, nous pouvons dire qu'aucun verset de l'Evangile ne mentionne clairement le retour de Jésus, il est toujours question du Fils de homme, et il est mentionné à la troisième personne par Jésus même.

Jésus parlait souvent en parabole, mais la plupart des gens de son époque ne le comprenait pas.

Luc 24:7 ‘Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite le troisième jour.’»

Luc 17:24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»


Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le Père, Dieu lui-même, a marqué de son empreinte .»

Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme

Maintenant, examinons attentivement, les versets ci-dessous:

Jean 8:28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Ce verset est crucial, Jésus dit que nous saurons qui il est vraiment, que quand le Fils de l'homme arrivera, pourquoi dit-il cela ? n'était-ce pas parce que la foi chrétienne des temps de la fin veut qu'il soit attendu comme le Messie de la fin des temps, alors quand le fils de l'homme sera élevé nous saurons qu'il n'était qu'un simple messager mortel qui a prophétisé sur l’arrivée d’un autre messager selon l'inspiration de Dieu ?, 

Ensuite, il enchaîne en disant qu'il ne fait rien de lui même mais parle selon ce que Dieu lui révèle :

Jean 12:49 En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer,

*le mot Père ne doit pas être pris au sens propre, (voir Matthieu 5:45)

Ci-dessous nous apprenons que le Fils de l'homme recevra l'autorisation de juger, puisqu' il sera nommé par Dieu pour être Roi souverain dans Son royaume, Glorifié soit-Il

Jean 5:27 Et il Lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme.

Or, dans le chapitre 12, Jésus dit qu'il n'a pas été envoyé pour juger le monde.

Jean 12:47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.


Dans un verset du chapitre Jean 16, Jésus explique textuellement qu'après sa vie sur terre, les gens ne le reverront que dans l'au-delà, auprès de Dieu...

Jean 16:16  Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

Poursuivons ...

Matthieu 24:4 Jésus leur répondit: «Faites bien attention que personne ne vous égare.

Matthew 24:5 En effet, beaucoup viendront sous mon nom et diront: ‘C'est moi qui suis le Christ et ils tromperont beaucoup de gens.

Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.


Ici, il faut être particulièrement attentif à cette phrase quand il dit ; "Beaucoup viendront en mon nom" c'est à dire des hommes prétendront être Jésus lui même, ce qui est déjà le cas, au passage, et je présume que beaucoup d'entre vous n'y prêtes même pas attention! Pour faire court, même si quelqu'un se dit être Jésus, d'où qu'il vienne, qu'il fasse des miracles et prodiges il ne faut pas y croire, car il sera un imposteur. Car celui qui vient est le mystérieux Fils de l'homme, et non Jésus.

Dans le chapitre de Matthieu 24, Jésus met donc en garde les croyants de ne pas être séduits par les nombreux imposteurs qui viendront et diront qu'ils sont Jésus lui même,  il avertit les croyants de ne pas y croire !. 

Dans ce cas, si Jésus devait effectivement revenir, Pourquoi enseignerez t-il de ne pas y croire ? Comment pourrions-nous faire la distinction entre le vrai et le faux ?

En fait ce n'est pas lui qui enseigne, il sert simplement de vecteur du Seigneur, L'Omniscient, qui connait le futur, et qui a connaissance que cette doctrine serait largement répandu, ces versets servent d'avertissements aux croyants afin de ne pas tomber dans le piège de satan, qui a malheureusement égaré la majorité.

Poursuivons maintenant dans le chapitre Jean 12, quand Jésus dit :

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. 
33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.-

34 La foule lui répondit: «Nous avons appris par la loi que le Messie vivra éternellement. Comment donc peux-tu dire: ‘Il faut que le Fils de l'homme soit élevé’? Qui est ce Fils de l'homme? » 


Intéressant, donc le fils de l'homme de la fin des temps ne mourra pas. Contrairement à Jésus qui n'est plus de ce monde. 

35 Jésus leur dit: «La lumière est encore pour un peu de temps parmi vous. Marchez pendant que vous avez la lumière afin que les ténèbres ne vous surprennent pas, car celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.

Une lecture attentive de ces versets, nous laisse penser que ce groupe de juifs, s'étant rassemblé pour écouter les enseignements de Jésus, semblaient croire qu'il pouvait être le Messie tant attendu, alors l'ayant entendu dire qu'il sera élevé de la terre, il l'interrogèrent sur qui était alors ce Messie de la fin des temps qui vivrait éternellement (c'est à dire jusqu 'a la fin du monde). Examinons alors ce que Jésus, fils de Marie, leur répondit dans le verset 35:

Jean 12:35... «La lumière est encore pour un peu de temps parmi vous»

Ce que l'on peut aisément remarquer à travers cette parole c'est qu'elle est en faveur de ce groupe qui remet en question leur croyance à son sujet et s'interrogèrent à savoir qui est réellement le fils de l'homme si ce n'est pas lui? Donc la lumière était encore présente à cette époque, contrairement à aujourd'hui, où l'obscurantisme règne et où il est devenu indiscutable pour tous que Jésus reviendra.

Il faut admettre qu'a cette époque, il était certainement plus aisé de remettre en question ce qui est devenu aujourd’hui une véritable doctrine sacrée et inébranlable, d’ailleurs il parait tout à fait inimaginable pour la plupart des factions chrétiennes et même musulmanes, l'idée même que Jésus ne reviendra pas, cela relèverait même d’une hérésie, un outrage !

Poursuivons et soyez attentif chers lecteurs à la profondeur de ses paroles..

Jean 7:27

"...Cependant, celui-ci, nous savons d'où il est ; mais le christ quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

*christ vient du grec kristos= Messie ou Oint par Dieu

7:28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas."

Dans ce verset, un groupe de juifs s'étonne de savoir qu'ils ont connaissance de Jésus, d'où il vient et qui il est, or dans jean 7:27 il est décrit comme complétement inconnu, 

Dans le livre d'Enoch 61:10 il est dit par exemple, que le fils de l'homme sera révélé ;donc qu'il est encore inconnu

Enoch 61:10. Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.

Encore une fois, Jésus répond en leur faveur et approuve leur raisonnement en disant "vous me connaissez et vous savez d'où je suis", or le fils de l'homme sera selon Enoch et Jean 7, inconnu des gens et ne viendra donc pas en la personne de Jésus.

En parcourant l'Evangile, l'on se rend tout simplement compte, que Jésus était venu parmi des gens, les juifs, entre-autres, qui attendaient la venue du Messie, prophétisé dans leur Ecriture, or, Ce Messie est destiné à venir à la fin des temps, d'après les prophéties, il se trouve que quand Jésus est arrivé il fut confondu par certains, à ce Messie "de la fin des temps" , mais alors qu'il leur répondait en parabole, beaucoup parmi eux ne l'ont pas compris. Mais ceux qui croyaient vraiment en lui, savaient que ce n'était pas lui et avait compris, lisez plutôt :

Jean 7:31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?, 
N'est ce pas suffisamment limpide! 

Autre remarque cruciale, dans toutes les Écritures il n'est aucunement fait mention d'un Messie qui mourrait et reviendrait à la vie des siècles plus tard. Il est, cependant, dit que le Fils de l'homme sera crucifié et ressuscité 3 jours plus tard pour vivre éternellement c'est à dire jusqu'à la fin du monde avec les siens dans la nouvelle Jérusalem, or, ce ne fut pas le cas avec Jésus . 


Luc 24: 7 et qu'il disait : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.


Dans le Coran, Dieu dit clairement, que Jésus n'a pas été crucifié ! c'est donc bien le fils de l'homme qui sera crucifié et ramené à la vie :


4:156 (Ils sont condamnés) pour ne pas avoir cru et déclaré au sujet de Maryam un grave mensonge.
4:157 Et pour avoir prétendu qu’ils tuèrent le Messie, Issa, fils de Maryam, le messager de Dieu. En fait, jamais ils ne le tuèrent, jamais ils ne le crucifièrent – ils ont été amenés à croire qu’ils le firent. Toutes les factions qui se querellent à ce sujet sont pleines de doutes concernant la réponse. Ils ne possèdent pas le savoir; ils conjecturent seulement. Assurément, jamais ils ne le tuèrent.
4:158 À la place, Dieu l’éleva à Lui. Dieu est Tout-Puissant, le Plus Sage.


Le retour de Jésus dans le Coran.

C'est très simple, ce dogme est en contradiction avec le Coran, puisque Dieu dit que le prophète Muhammad est le sceau des prophètes, autrement dit, il ne peut y avoir un autre prophète venant après lui.

Quran 33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses. 

D'autre part il n'est fait mention nulle part dans le Coran d'un quelconque retour. 

Poursuivons notre raisonnement et venons-en à la généalogie :

Généalogie:

l'Héritage de la terre par les croyants avec un Messie, oint par le Seigneur de l'Univers, est une prophétie couramment cité dans les écritures saintes, c'est aussi une promesse que Dieu a fait à David de mettre le fruit de ses entrailles sur ce trône :

Psaumes 132.

11 L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.

12 Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.

Dans Révélation 5 nous avons une confirmation que le descendant de David seul parviendra à rompre les sceaux :

Révélation 5

4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Jésus descendant de David?

Bien qu'en réalité ce sujet de filiation ne devrait même pas être traité puisque Jésus est issue d'une conception miraculeuse, à l'image d'Adam. Marie étant sa mère, suivons sa généalogie ...

Dans la sourate 3 nommé " Famille d' Amram"  l'on retrouve une référence à travers laquelle nous apprenons que le père de Marie est Amram :

[3:35] La femme d'Amram dit : « Mon Seigneur, je T'ai dédié (Marie) dans mon ventre, totalement, alors accepte de ma part. Tu es Entendant, Omniscient. »

La femme d'Amram est Anne, soeur d'Elisabeth, et descendante d'Aaron, ceci est confirmé par la Bible, dans le chapitre Luc 1;5 et 36

Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.


Ainsi, dans la sourate 19, nous apprenons que celle-ci est descendante d' Aaron.

Quran 19:28 « Ô sœur (descendante) d’Aaron, ton père n’était pas un homme mauvais, et ta mère n’était pas dévergondée. »


Marie, dont la piété était bien connue, peut être aussi assimilée à la "sœur d'Aaron" dans le sens spirituelle. L'appellation "sœur d'Aaron" n'est peut-être pas sans rappeler une certaine similitude spirituelle avec ce prophète qui comme Marie adorait aussi Dieu avec une dévotion et une piété exemplaire. d'autres part, dans d'autres passages du Coran et même de la Bible (voir ci-dessus verset luc 1:5), le mot "sœur ou frère" peut aussi prendre le sens de membre d'un clan,descendance, un exemple avec Hûd, frère de Ād (tribu)", ainsi le prophète Hûd qui s'adressait à sa tribu fut qualifié de "frère" de sa tribu.

Ces éléments viennent clore le débat sur un prétendu anachronisme dans le verset 19:28, Or le Coran est venu confirmer et garder/protéger, les autres écritures afin de corriger certaines falsifications,  d’ailleurs, les gens des écritures précédentes sont invités à se référer au Coran pour distinguer le vrai du faux et ainsi continuer à soutenir leurs écritures respectives.

Quran 5:48 Puis nous t’avons révélé cette Écriture, en toute vérité, confirmant les Écritures précédentes, et les protègeant. Tu statueras parmi eux conformément aux révélations de DIEU, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui est venue à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et différents rites. Si DIEU avait voulu, Il aurait pu faire de vous une seule congrégation. Mais Il vous met ainsi à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous rivalisez dans la droiture. À DIEU est votre dernière destinée – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aurez contesté.

Il est important de noter pour qu'il n'y est pas de confusion que Marie, mère de Jésus peut-être confondu avec une autre Marie dans l'Ancien testament, qui est dans le sens propre, la sœur de Moïse et Aaron.

Pour conclure,Nous savons maintenant que Marie descend d'Aaron, donc de la tribu de Lévi (voir exode 2 ), on constate alors que les versets coranique ci-dessus mettent un parallèle entre la famille de Moïse et Marie, mère de jésus, donc de la tribu de Lévi; si nous poursuivons cette logique, Jésus appartiendrait plutôt à la tribu de Lévi par sa mère. 

David étant descendant de la tribu de Juda, Ils n'ont donc pas la même filiation.

Jean 7: 41 D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ? 42 L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir? 43 Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule. 

Ce que l'on peut constater, c'est que, presque toutes les factions chrétiennes et même musulmanes d'aujourd’hui ont été amenés, malgré les incohérences flagrantes, de la généalogie, en particulier, puisque Jésus avait une "généalogique unique" remontant aux Lévi de part sa mère, à croire au retour de Jésus par un ensemble de faits, délibérément imbriqués les uns avec les autres  afin d'induire les gens en erreur, et comme nous avons pu le voir plus haut par de mauvaises analyses et je dirais même plus, en forçant l'interprétation, ajouter à cela, une sorte « d'oubli »volontaire d'autres versets et bien évidemment par la falsification des révélations divines qui ont faussement prétendu que Jésus avait ressuscité et fut crucifié pour faire croire qu’il était le Messie de la fin des temps. Remarquez l'absurdité, puisque ces même gens qui croient à ces faussetés attendent (encore)son retour !


Quran 3:78 Parmi eux, il y a ceux qui fourchent leurs langues pour imiter l’Écriture afin que vous puissiez penser que cela vient de l’Écriture, alors que cela ne vient pas de l’Écriture, et ils prétendent que cela vient de DIEU, alors que cela ne vient pas de DIEU. Ainsi, ils débitent des mensonges et les attribuent à DIEU, sciemment.


Quran 3:79 Jamais un être humain que DIEU a béni de l’Écriture et du rôle de prophète ne dirait aux gens : « Idolâtrez-moi avec DIEU. » Au lieu de cela, (il dirait) : « Vouez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’Écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.


Quran 3:80 Il ne vous ordonnerait pas non plus d’idolâtrer les anges et les prophètes comme seigneurs. Vous exhorterait-il à mécroire après être devenus des soumis ?


Pour finir et reprendre ce que Jésus disait à ceux qui sont venu l'interroger pour savoir "qui est ce fils de l'homme ?" , sachez que la lumière peut-être encore parmi vous, si vous osez comme ce groupe de gens vous interrogez, en chercheur de vérité, et si vous osez comme ce groupe de gens, remettre en question les enseignements ancestrales qui n'ont pas de base dans les écritures saintes, de la même manière, si vous osez admettre en toute honnêteté, les nombreuses contradictions et incohérences dont vous ne trouverez ici qu‘un court extrait.

De même pour garder cette lumière parmi les différents groupes, les gens des écritures qu’ils soit juifs, chrétiens ou musulmans sont tous invités à suivre la religion d’Abraham, le strict Monothéisme et ne pas se diviser en faction ennemi, mais seulement rivaliser dans la droiture en soutenant Ses lois, dans la Torah, l Évangile et le Coran. 

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin quʼil demeure éternellement avec vous,

Que Dieu guide ceux qui cherche la vérité et viennent à Lui de tout leur cœur, Que la paix soit sur vous ! Louange à Dieu, Seigneur de l'Univers.


Coran 3:55 Ainsi, DIEU dit : « Ô Jésus, Je mets un terme à ta vie, t’élève vers Moi et te débarrasse des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient, jusqu’au Jour de la Résurrection. Puis, à Moi est l’ultime destinée de vous tous, puis Je jugerai parmi vous au sujet de vos disputes.
Revenir en haut Aller en bas
https://vraislam.forumgratuit.org
 
Jésus va t-il revenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui :: Le vrai islam :: Jésus va t-il revenir ?-
Sauter vers: