Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
 
 AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La vie d'ici bas est similaire à un rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
Balkis

Messages : 223
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 34

La vie d'ici bas est similaire à un rêve Empty
MessageSujet: La vie d'ici bas est similaire à un rêve   La vie d'ici bas est similaire à un rêve EmptySam 17 Aoû - 11:04

“ Tu vois, c’est comme un rêve…”


“…imaginez que vous réviez et que dans ce rêve vous êtes riche et célebre vous avez tout ce que le monde dans lequel vous viviez a pu vous offrir et puis au réveil vous êtes ramenés à la réalité, une réalité qui vous frappe dur comme fer “ ...

Ce n’était alors qu’un rêve ??? dans lequel votre âme a été transporté et plongé et pour être mise à l’épreuve et en fonction des expériences qui vous ont touchés votre âme à réagit, en bien ou en mal selon son degré de bonté ou sa malice.

Au réveil, vous serez alors votre propre juge, vos yeux vos mains,votre corps tout entier, ce véhicule qui vous transportait dans la matière témoignera contre vous, les choix que vous avez faits, les paroles que vous avez prononcés, ce que vous avez décidés ou refusés d’accepter.

Le monde matériel est comparable à un mirroir, comme le reflet à la surface de l’eau, si on s’y plonge trop longtemps son regard, on tombe puis hypnotisé par l'illusion et comme dans un sable mouvant on est absorbé, on oublie l'essentiel le bon sens la sagesse et l'on plongé dans la fiction d'un monde aussi fou que ses habitants.

où chacun croit solidement avoir acquis ce qu'il a, alors même qu'il peut témoigner de lui même qu'il n'a pas choisit d'être là où il est, d'être née ou il est née, d'être homme ou femme, d'être turc ou espagnol tout lui a été donner comme un test, l'identité, le faciès, le nombre d'enfants ou non, le conjoint(e) ou non, enfin tout de A à Z et même son propre caractère est la volonté de celui qui l'a inité.

Tout ce que contient ce monde peut-être une source d’égarement d’esprit, et seul le rappel de l’au-delà peut nous tirer de cette fiction et permettre l’accès à des trésors cachés inépuisable et inqualifiable par le verbe, c'est véritablement un accès à un autre monde, que les 5 sens ne percoivent pas.

L’hypnose que créer ce monde matériel n’est pas dû à son irrésistibilité, l’âme n’en tire pas vraiment satisfaction, il va vers ces "petites confiseries" pour se soulager d'un mal plus profond, c’est pourquoi les personnes matérialistes s’enfonce dans le péché pour aquérir toujours plus ou que l'on finit en dépression en raison de ce vide jamais comblé .

toutes les âmes qui descendent ici sont là pour être mise à l’épreuve certaines âmes sont plus conscientes que d’autres, mais toutes sont à la recherche de satisfaction pour combler ce manque de vie, d'amour, de sérénité, pour combler ce trou béant à tout prix certains sont plutôt attirer vers ce qu'il y a de plus bas dans les gammes, alors ils cèdent un peu, d’autres sombre complétement au point de s’oublier eux-même, c’est à dire qu'ils ne songent même plus aux conséquences de leurs actes et donc leur destination après la mort.

Mais forcer de constater que rien n’y fait, on touche parfois le fond que l'on soit croyant ou non. Mais c’est le passage par lequel nous devons cheminer pour réaliser que tous les biens ne combleront jamais ce qui ne peut etre comblé que par la lumière divine, seul Dieu, la lumière du ciel et de la terre peut redonner vie à ce jardin abandonné, qu'est le coeur souillé par l'attachement à la dounia et ses vices qui s’y rattache comme la jalousie et l’envie,

imaginons que le coeur soit une lampe qui émette une lumière lorsqu’il est pur mais que celle ci perde sa lumière quand quelque chosevient obstruer cette lumière, une tâche, une noirceur, ces noirceurs sont tous les défauts de l’homme. Le coeur alors suffoque par ces couches de salissures qui l’entoure et la lumière s'amenuit peu à peu en consommant le péché durant notre vie, puisque les deux sont comme l’eau et l’huile, incompatible. C’est la nuit et le jour, l’ombre et la lumière. et s'il y'a une ombre au tableau l'imagine n'est pas complète et l'âme jamais vraiment satisfaite
tout ce qui nous rattache à ce monde, ces choses que nous pensons être des sources de plaisirs sont en fait la source principal de notre malheur et notre égarement d’esprit,

Notre petit être qui siège tapis dans l’ombre, nous faire croire que c’est tout ce qu’il y a pour être heureux alors tous le monde en veut, pourquoi ne suis je ne suis pas riche beau et célebre?? Parce qu’en fait ça ne vaut rien mais vraiment rien au point où s’en est risible de savoir que certains s’exhalte d’avoir une renommé mondiale avant leur mort certaine, et bien maintenant qu’a tu gagner d’ a avoir été riche et célébre.

Tu vois, c’est comme un rêve , imaginez que vous réviez et que dans ce rêve vous êtes riche et célebre vous avez tous ce que le monde dans lequel vous viviez a pu vous offrir et puis au réveil la réalité vous frappe , votre vision, dur comme fer, vous frappe douloureusement, vous vous sentez comme celui qui se réveille après une chute, secoués mais o combien lucide, et bien c’est là le jour du jugement, ce jour ou vous serez votre propre juge, ce sera un réveil douloureux et tout ce qui vous attirait vous dêgoutera et tout ce que vous repoussiez fera naître en vous d’amer regret.

vos yeux vos mains,votre corps tout entier, ce véhicule qui vous transportaient dans la matière témoignera contre vous, comme quand vous regardez un acteur jouer son rôle, les choix que vous avez faits, les paroles que vous avez prononcés, ce que vous avez décidés ou refusés d’accepter, tout sera exposé. Tout est compté et pesés et personne ne peut se porter garant d'une telle âme toutes les âmes en ce jour seront préoccupés par leur propre sort, celles qui verront leurs efforts récompensés se réjouiront alors que les autres ...Je vous laisse imaginez
Revenir en haut Aller en bas
https://vraislam.forumgratuit.org
 
La vie d'ici bas est similaire à un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de maths similaire à maple
» La marche des Néandertaliens était-elle similaire à celle des humains modernes ?
» L'homme descend du singe Bonobo!!!
» En 1990, le 4 avril la photo de Petit Rechain, près de Liège
» Admise à Nantes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui :: Le vrai islam :: C'est comme un rêve-
Sauter vers: