DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
 
 AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sourate 71: Noé (Noah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
Balkis


Messages : 223
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 39

Sourate 71: Noé (Noah) Empty
MessageSujet: Sourate 71: Noé (Noah)   Sourate 71: Noé (Noah) EmptyMer 17 Nov - 13:13

Sourate 71 : Noé
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. Nous avons envoyé Noé à son peuple : « Tu devras avertir ton peuple avant qu’un douloureux châtiment ne les afflige. »
2. Il dit, « O mon peuple, je suis un avertisseur manifeste pour vous».
3. « Pour vous avertir que vous devrez adorer DIEU, Le révérer, et m’obéir».
4. « Il vous pardonnera alors vos péchés et vous accordera un répit pour une période prédéterminée». Le plus assurément le rendez-vous ne peut jamais être retardé, une fois qu’il est dû, si seulement vous saviez. »
5. Il dit, « Mon Seigneur, j’ai invité mon peuple nuit et jour».
6. « Mais mon invitation a seulement augmenté leur aversion».
7. « Chaque fois que je les ai invités pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont couverts avec leurs vêtements, ont insisté, sont devenus arrogants».
8. « Puis je les ai invités publiquement».
9. « Puis je leur ai proclamé bruyamment, et je leur ai parlé en privé».
10. « J’ai dit, `Implorez votre Seigneur pour le pardon ; Il est Pardonnant».
11. « `Il vous couvrira alors généreusement avec la pluie».
12. « Et vous fournira de l’argent et des enfants, et des vergers, et des ruisseaux.` »
13. Pourquoi ne devriez-vous pas faire l’effort de révérer DIEU ?
14. Il est le Seul qui vous créa par étapes.
15. Ne réalisez-vous pas que DIEU créa sept univers superposés ?
16. Il y conçut la lune pour être une lumière, et plaça le soleil pour être une lampe.
17. Et DIEU vous fit germer de la terre comme des plantes.
18. Puis Il vous fait retourner en elle, et Il vous en sortira sûrement.
19. DIEU fit la terre habitable pour vous.
20. Que vous puissiez y construire des routes.
21. Noé dit, « Mon Seigneur ils m’ont désobéi, et suivent ceux qui étaient les plus corrompus bien que bénis avec de l’argent et des enfants».
22. « Ils ont comploté de terribles complots».
23. « Ils dirent, `N’abandonnez pas vos dieux. N’abandonnez pas Wadd, Suwwa`, Yaghouth, Ya`ooq, et Nasr».`
24. « Ils en trompèrent beaucoup. Donc, laisses les méchants plonger plus profondément dans la perte».
25. À cause de leurs péchés ils furent noyés et assignés au feu de l’Enfer. Ils ne trouvèrent pas d’aides pour les protéger de DIEU.
26. Noé dit aussi, « Mon Seigneur, ne laisses pas un seul mécréant sur terre».
27. « Car si tu les laisses, ils ne feront que tromper tes serviteurs et ne donneront naissance à rien d’autre que de méchants mécréants».
28. « Mon Seigneur pardonne moi ainsi qu’à mes parents, et quiconque entre dans ma maison en tant que croyants, et tous les croyants hommes et femmes. Mais ne donne pas aux mécréants autre chose que l’anéantissement. »

Revenir en haut Aller en bas
https://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 71: Noé (Noah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate 13: Le Tonnerre (Al-Ra'ad)
» Sourate 50 : Q (Qaf)
» Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin)
» Sourate 20: T. H. (Ta Ha)
» Sourate 95: Le Figuier (Al-tin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: