Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 48 : La Victoire (Al-Fatt-h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 48 : La Victoire (Al-Fatt-h)    Mar 23 Nov - 21:09

Sourate 48 : La Victoire (Al-Fatt-h)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. Nous t’avons accordé une grande victoire.*
2. Par laquelle DIEU pardonne tes péchés passés, aussi bien que tes péchés futurs, et parfait Ses bénédictions à ton égard, et te guide dans un droit chemin.
3. En plus, DIEU te soutiendra d’un soutien indéfectible.
4. Il est le Seul qui place le contentement dans le coeur des croyants et donne plus de foi. À DIEU appartient les forces des cieux et de la terre. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
5. Il admettra certainement les hommes qui croient et les femmes qui croient dans des jardins où coulent des ruisseaux, dans lesquels ils demeurent pour toujours. Il fera grâce de leurs péchés. C’est, à la vue de DIEU, un grand triomphe.
6. Et Il punira les hypocrites hommes et femmes, ainsi que les idolâtres hommes et femmes, car ils ont arboré de mauvaises pensées au sujet de DIEU. Leur mal se retournera contre eux. Car DIEU est en colère envers eux, les condamne, et leur a préparé la Géhenne. Quelle misérable destinée !
7. À DIEU appartient toutes les forces des cieux et de la terre. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.
8. Nous t’avons envoyé en tant que témoin, porteur de la bonne nouvelle, et avertisseur.
9. Que vous peuple puissiez croire en DIEU et en Son messager, et Le révérer, et L’honoré, et Le glorifier, jour et nuit.

THEME = Vous devrez soutenir le Messager de Dieu.
10. Sûrement, ceux qui te promettent allégeance, promettent allégeance à DIEU. DIEU approuve leur promesse ; Il place Sa main sur leurs mains. Ceux qui violent une telle promesse, commettent la violation à leur propre détriment. Quant à ceux qui accomplissent leurs promesses avec DIEU, Il leur accordera une grande récompense.
11. Les Arabes sédentaires qui restent en retrait diront, « Nous sommes préoccupés par notre argent et nos familles, alors demandes le pardon pour nous ! » Ils déclarent avec leurs langues ce qui n’est pas dans leur coeurs. Dis, « Qui peut vous protéger de DIEU, s’Il voulait une adversité pour vous ? » DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.
12. Vous avez cru secrètement que le messager et les croyants seraient vaincus et jamais ne reviendraient à leurs familles, et c’était fermement établi dans vos coeurs. Vous avez arboré de mauvaises pensées et êtes devenus des méchants.
13. Quiconque refuse de croire en DIEU et en Son messager, nous avons préparé pour les mécréants un feu de l’Enfer.
14. À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à celui qu’Il veut et punit celui qu’Il veut. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
15. Le sédentaire qui reste en retrait dira, lorsque vous vous attendez à ramasser le butin de la guerre, « Laissez-nous vous suivre pour partager ceci ! » Ils souhaiteront ainsi altérer les paroles de DIEU. Dis, « Vous ne nous suivrez pas. C’est la décision de DIEU. » Ils diront alors, « Vous devez nous envier .» Vraiment, rarement ils ne comprennent quelque chose.»

THEME = Le test pour les premières générations.
16. Dis aux arabes sédentaires qui restent en retrait, « Vous serez invités à affronter des peuples puissants et à les combattre, à moins qu’ils ne se soumettent. Si vous obéissez, DIEU vous récompensera avec une généreuse récompense. Mais si vous refusez de nouveau, comme vous l’aviez fait dans le passé, Il vous punira avec un douloureux châtiment. »
17. L’aveugle ne doit pas être blâmé, l’estropié ne doit pas être blâmé, et le malade ne doit pas être blâmé. Ceux qui obéissent à DIEU et à Son messager, Il les admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Quant à ceux qui refusent, Il les punira avec un douloureux châtiment.
18. DIEU est content des croyants qui te promirent allégeance sous l’arbre. Il savait ce qui était dans leurs coeurs et, par conséquent, Il les bénit avec le contentement, et les récompensa par une victoire immédiate.
19. En plus, ils gagnèrent beaucoup de butins. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.
20. DIEU vous a promis beaucoup de butins que vous gagnerez. Il avança ainsi des bienfaits pour vous dans cette vie, et Il a retenu les mains des gens de l’agression contre vous, et a fait de ceci un signe pour les croyants. Il vous guide ainsi dans un droit chemin.
21. Quant au groupe que vous ne pouviez vraiment pas vaincre, DIEU s'en est chargé ; DIEU est Omnipotent.

THEME = La victoire garantie pour les croyants.


22. Si jamais les mécréants vous combattaient, ils feraient demi-tour et fuiraient. Ils n’ont pas de Seigneur et de Maître ; ils n’ont pas d’aide.
23. Telle est le système de DIEU tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système de DIEU est invariable.
24. Il est Le Seul qui retient leurs mains de l’agression contre vous, et retient vos mains de l’agression contre eux à la vallée de la Mecque, après qu’Il vous avait accordé la victoire sur eux. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.
25. C’est eux qui n’ont pas cru et vous barrèrent le passage de la Mosquée Sacrée et empêchèrent même vos offrandes d’atteindre leur destination. Il y eut des croyants hommes et femmes (à l’intérieur du camp ennemi) que vous ne connaissiez pas, et vous étiez sur le point de les blesser, sans le savoir. DIEU admettra dans sa miséricorde celui qu’Il veut. S’ils persistent, Il punira ceux d’entre eux qui ne croient pas, avec un douloureux châtiment.
26. Alors que ceux qui n’ont pas cru étaient enragés, et leurs coeurs étaient remplis de l’orgueil des jours de l’ignorance, DIEU bénit Son messager et les croyants d’un paisible contentement, et les dirigea pour soutenir la parole de droiture. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
27. DIEU a accompli la vision véridique de Son messager : « Vous entrerez dans la Mosquée Sacrée, si DIEU veut, en parfaite sécurité, et vous vous y couperez les cheveux ou les raccourcirez* . Vous n’aurez aucune crainte. Car Il savait ce que vous ne saviez pas, Il a couplé ceci par une immédiate victoire. »

THEME = La grande prophétie.*
28. Il est le Seul qui envoya Son messager avec la guidance et la religion de la vérité, pour la faire prévaloir sur toutes les autres religions. DIEU suffit en tant que témoin.*

THEME = Qualités des croyants
29. Muhammad – le messager de DIEU – et ceux avec lui sont durs et fermes contre les mécréants, mais bienveillants et compatissants entre eux. Tu les vois s’incliner et se prosterner, au moment où ils cherchent les bénédictions et l’approbation de DIEU. Leurs marques sont sur leurs visages, à cause de la prosternation.Tel est leur exemple dans la Torah. Leur exemple dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, au ravissement des laboureurs . Il enrage ainsi les mécréants. DIEU promet à ceux d’entre eux qui croient, et mènent une vie droite, le pardon et une grande récompense.




notes:

48 : 1 Cette profonde déclaration se compose de 19 lettres, indiquant que notre génération est la génération de la victoire pour purifier, unifier, et consolider la religion de Dieu – la
Soumission (3 : 19, 85). C’est notre génération qui a été témoin des révélations du grand
miracle de Dieu dans le Quran (appendice 1).
48:27: (au moment où vous accomplissez les rituelles du pèlerinage)
48 : 28 Cette prophétie importante nous informe que la Soumission dominera inévitablement le
monde entier. Ceci, ainsi que les versets 9 : 33, 41 : 53, et 61 : 9 ne laisse aucun doute que le
miracle mathématique du Quran jouera un rôle majeur dans cette prophétie. La solide preuve
Coranique mathématique montre le Messager du Pacte de Dieu comme accomplissant cette
prophétie. Voir appendice 2 et 26 pour l’évidence et les détails spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 48 : La Victoire (Al-Fatt-h)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Sourate Al Kawthar (108)
» Sourate An-Nur (24)
» Traduction de la sourate Annass, les hommes
» Sourate An-Nas (114)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: