Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sourate 42 : La Consultation (Al-Shoora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 32

MessageSujet: Sourate 42 : La Consultation (Al-Shoora)    Sam 27 Nov - 20:21

Sourate 42 : La Consultation (Al-Shoora)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. H. M.*
2. `A. S. Q.*
3. T’inspirant, et ceux qui t’ont précédé, est DIEU, Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.
4. À Lui appartiennent toute chose dans les cieux et toute chose sur terre, et Il est Le Plus Haut, Le
Grand.
5. Les cieux se brisent presque, par révérence pour Lui, et les anges louent et glorifient leur Seigneur, et ils demandent pardon pour ceux sur terre. Absolument, DIEU est Le Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
6. Ceux qui érigent d’autres dieux à côté de Lui, DIEU est Le Seul qui est responsable d’eux ; tu n’es pas leur avocat.
7. Nous te révélons ainsi un Quran arabe pour avertir la communauté centrale et toutes celles autour d’elle, et avertir au sujet du Jour de l’Appel qui est inévitable. Certains termineront aux Paradis, certains en Enfer.
8. Si DIEU avait voulu, Il pouvait les avoir fait d’une communauté. Mais Il rachète par Sa miséricorde celui qu’Il veut. Quant aux transgresseurs, ils n’ont pas de maître, ni d’aide.
9. Ont-ils trouvé d’autres seigneurs à côté de Lui ? DIEU est Le seul Seigneur et Maître. Il est Le Seul qui ressuscite le mort, et Il est L’Omnipotent.
10. Si vous contestez une partie de ce message, le jugement pour avoir fait ceci reste avec DIEU. Telle est DIEU mon Seigneur. En Lui je me fie, et à Lui je me soumets.

THEME = Rien ne L’égale.
11. Initiateur des cieux et de la terre, Il créa pour vous, à partir de vous-mêmes, des partenaires – et pour les animaux également. Il vous fournit ainsi le moyen de vous multiplier. Il n’y a rien qui ne L’égale. Il est L’Entendeur, Le Voyant.
12. À Lui appartient le contrôle absolu des cieux et de la terre. Il est Le Seul qui augmente les provisions pour celui qu’Il veut, ou les réduit. Il est pleinement conscient de toutes choses.

THEME = Une seule religion.
13. Il décréta pour vous la même religion décrétée pour Noé, et ce que nous t’avons inspiré, et ce que nous avons décrété pour Abraham, Moïses, et Jésus : « Vous devrez soutenir cette seule religion, et ne pas la diviser. »

THEME = Monothéistes contre adorateurs d’idoles.
Les adorateurs d’idoles auront beaucoup de ressentiment envers ce que tu les invites à faire. DIEU rachète à Lui-même celui qu’Il veut ; Il guide à Lui-même que ceux qui se soumettent totalement.
14. Ironiquement, ils ne se scindèrent en sectes qu’après que la connaissance est venue à eux, à cause de la jalousie et du ressentiment entre eux. Si cela n’avait été par une décision prédéterminée de ton Seigneur de leur accorder un répit pendant une période définie, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les dernières générations qui héritèrent de l’écriture sainte sont pleines de doutes.

THEME = Message pour les Chrétiens et pour les Juifs.
15. C’est ce que tu devras prêcher, et maintenir constamment ce qui t’a été commandé de faire, et ne pas suivre leurs désirs. Et proclames : « Je crois en toutes les écritures saintes envoyées par DIEU. Il m’a été commandé de jugé parmi vous équitablement. DIEU est notre Seigneur et votre Seigneur. Nous avons nos actes et vous avez vos actes. Il n’y a pas de discussions entre vous et nous. DIEU nous réunira tous ensembles ; à Lui est l’ultime destinée. »
16. Ceux qui se disputent au sujet de DIEU, après avoir reçu Son message, leur discussion est annulée chez leur Seigneur. Ils ont encouru la condamnation, et ont mérité un sévère châtiment.
17. DIEU est Le seul qui descendit l’écriture sainte, pour délivrer la vérité et la loi. Pour tout ce que tu en sais, l’Heure (le Jour du Jugement) peut être très proche.

THEME = Les croyants sont soucieux du Jour du Jugement.
18. Ceux qui n'y croient pas sont ceux qui la défie. Quant à ceux qui y croient, ils sont inquiets à son sujet, et ils savent que c’est la vérité. Absolument, ceux qui nient l’Heure se sont bien égarés.
19. DIEU est pleinement conscient de toutes Ses créatures ; Il fournit à celui qu’Il veut. Il est Le Puissant, Le Tout-Puissant.
20. Celui qui cherche les récompenses de l’Au-delà, nous multiplions les récompenses pour lui. Et celui qui cherche les matières de ce monde, nous lui donnons de cela, puis il ne reçoit aucune part dans l’Au-delà.

THEME = Les idoles : Innovant de nouvelles lois.*
21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*
22. Tu verras les transgresseurs inquiétés par tout ce qu’ils avaient commis ; tout reviendra et les hantera. Quant à ceux qui crurent et menèrent une vie droite, ils seront dans les jardins du Paradis. Ils recevront tout ce qu’ils souhaitent de leur Seigneur. C’est la grande bénédiction.
23. C’est la bonne nouvelle de DIEU à Ses serviteurs qui croient et mènent une vie droite. Dis, « Je ne vous demande pas de salaire. Je demande à chacun de vous de prendre soin de vos propres proches. »Quiconque fait une bonne oeuvre, nous multiplions sa récompense pour cela. DIEU est Pardonneur, Reconnaissant.

THEME = Dieu efface le mensonge et affirme la vérité.
24. Sont-ils entrain de dire, « Il * a fabriqué des mensonges à propos de DIEU ! » ? Si DIEU voulait, Il pouvait avoir scellé ton esprit, mais DIEU efface le mensonge et affirme la vérité par Ses paroles. Il est pleinement conscient des pensées les plus secrètes.
25. Il est Le Seul qui accepte le repentir de Ses serviteurs, et rachètent les péchés. Il est pleinement conscient de tout ce que vous faîtes.
26. Ceux qui Lui répondent sont ceux qui croient et mènent une vie droite. Il les couvre de Ses bénédictions. Quant aux mécréants, ils ont encouru un sévère châtiment.
27. Si DIEU augmentait l’approvisionnement de Ses serviteurs, ils auraient transgressé sur terre. C’est pourquoi Il L’envoie précisément mesuré à celui qu’Il veut. Il est pleinement Connaissant et Voyant de Ses serviteurs.
28. Il est Le Seul qui envoie la pluie après qu’ils étaient désespérés, et propage Sa miséricorde. Il est Le seul Maître, Le Plus Digne de louange.
29. Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre, et les créatures qu’Il propage en eux. Il est capable de les appeler, quand Il veut.

THEME = Une seule conséquence.
30. Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il ferme les yeux sur beaucoup.
31. Vous ne pouvez pas vous échapper, et vous n’avez rien à côté de DIEU en tant que Seigneur et
Maître.
32. Parmi Ses preuves sont les bateaux qui naviguent sur la mer avec des voiles comme des drapeaux.
33. S’Il voulait, Il pouvait faire que se calment les vents, les laissant immobile au-dessus de l’eau. Ce sont des preuves pour ceux qui sont constants, reconnaissants.
34. Il peut les anéantir, en conséquence de leurs propres oeuvres. Au lieu, Il ferme les yeux sur beaucoup.
35. Ceux qui controversent contre nos preuves découvriront qu’ils n’ont aucun fondement.
36. Tout ce qui vous est donné n’est rien de plus que la substance temporaire de cette vie. Ce que DIEU possède est bien meilleur et dure toujours, pour ceux qui croient et se fient à leur Seigneur.

THEME = Les traits des croyants.
37. Ils évitent les graves péchés et le vice, et quand ils se sont mis en colère, ils pardonnent.
38. Ils répondent à leur Seigneur en observant les Prières de Contact (Salat). Leurs affaires sont décidés après une consultation due entre eux, et de nos provisions à leur égard ils donnent (en charité).
39. Quand une grave injustice tombe sur eux, ils défendent leurs droits.
40. Bien que la juste punition pour une injustice soit un châtiment équivalent, ceux qui pardonnent et maintiennent la droiture sont récompensés par DIEU. Il n’aime pas l’injuste.
41. Certainement, ceux qui se défendent pour leurs droits, quand une injustice tombe sur eux, ne
commettent pas d’erreur.
42. Les mauvais sont ceux qui traitent les gens injustement, et recourent à l’agression sans provocation. Ceux-ci ont encouru un pénible châtiment.
43. Recourir à la patience et au pardon reflète une vrai force de caractère.
44. Celui que DIEU égare ne trouvera jamais un autre seigneur, et tu verras de tels transgresseurs, lorsqu’ils verront le châtiment, disant, « Pouvons-nous avoir une autre chance ? »
45. Tu les verras Lui faire face, humiliés et bannis, et regardant, en essayant pourtant d’éviter de
regarder. Ceux qui ont cru proclameront : « Les vrais perdants sont ceux qui perdent leurs âmes et
leurs familles au Jour de la Résurrection. Les transgresseurs ont mérité un châtiment qui dure
toujours. »
46. Ils n’auront pas d’alliers pour les aider contre DIEU. Celui que DIEU égare ne peut jamais être aidé.
47. Vous devrez répondre à votre Seigneur avant que vienne un jour qui est décrété inévitable par DIEU. Il n’y aura pas de refuge pour vous en ce jour, et pas d’avocat.

THEME = La seule mission du messager.
48. S’ils refusent, nous ne t’avons pas envoyé comme leur gardien. Ta seule mission est de délivrer le message. Quand nous couvrons les être humains de la miséricorde, ils deviennent fiers, et quand l’adversité les afflige, en conséquence de leurs propres actes, les êtres humains deviennent mécréants.
49. À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il crée tout ce qu’Il veut, accorde des filles à celui qu’Il veut, et accorde des fils à celui qu’Il veut.
50. Ou, Il peut avoir le mâle et la femelle ensemble, puis rendre celui qu’Il veut stérile. Il
est Omniscient, Omnipotent.

THEME = Comment Dieu communique avec vous.
51. Aucun être humain ne peut communiquer avec DIEU excepté à travers l’inspiration, ou derrière une barrière, ou en envoyant un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut. Il est Le Plus Haut, Le Plus Sage.
52. Ainsi, nous t’avons inspiré une révélation proclamant nos commandements. Tu n’avais aucune idée au sujet de l’écriture sainte, ou de la foi. Pourtant, nous avons fait de ceci une source pour guider celui que nous choisissons d’entre nos serviteurs. Sûrement, tu es guidé dans le droit chemin.
53. Le chemin de DIEU, à qui appartient toute chose dans les cieux et la terre. Absolument, toutes choses sont contrôlées par DIEU.

notes:
42 : 1 Ces initiales constituent une part significative du miracle du Quran (Notes 40 : 1).
42 : 2 C’est la seule sourate où nous voyons ces initiales `A.S.Q. (`Ayn Seen Qaf), et l’apparition
totale de ces trois lettres dans cette sourate est 209, 19x11. De même, la lettre « Q » apparaît
dans cette sourate 57 fois, 19x3. La seule autre sourate où nous voyons l’initiale « Q » est
Sourate 50, et cette lettre apparaît dans cette sourate également 57 fois (Voir appendice 1).
42 : 21 L’Islam du monde Musulman d’aujourd’hui a été déformé, il est devenu un culte Satanique.
Les Ulémas, ou les érudits religieux, ont ajouté beaucoup de lois sans rapport, de prohibitions,
de code vestimentaire, de règles alimentaires et des pratiques religieuses jamais autorisées par
Dieu. C’est un des principales raisons pour avoir envoyé le Messager de Dieu du Pacte (9 :
31, 33 : 67, et appendice 33).
42 : 24 Les mécréants ont ajouté deux faux versets à la fin de la sourate 9 pour commémorer leur
idole, le prophète Muhammad. Dieu a révélé une preuve impressionnante pour effacer ce
blasphème et établir la vérité. En additionnant la valeur gématrique de « Rashad Khalifa »
(1230), plus le numéro de verset (24), nous obtenons 1254, 19x66 (SVP voir appendices 2 &
24 pour les détails).


Revenir en haut Aller en bas
http://vraislam.forumgratuit.org
 
Sourate 42 : La Consultation (Al-Shoora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tafsir de sourate 42 verset 21
» La prière de Consultation (Istikhara)
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Sourate Al Kawthar (108)
» Sourate An-Nur (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Lecture du Saint Coran-
Sauter vers: