DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit !
 
 AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un Dieu, Un message, Le royaume de Dieu est proche

Aller en bas 
AuteurMessage
Balkis
Admin
Balkis


Messages : 223
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 39

Un Dieu, Un message, Le royaume de Dieu est proche Empty
MessageSujet: Un Dieu, Un message, Le royaume de Dieu est proche   Un Dieu, Un message, Le royaume de Dieu est proche EmptyJeu 12 Déc - 12:16

Louange à Dieu seul , car Il est vraiment le plus grand!

Concernant le Messager de pacte de l'Alliance, Rashad khalifa, nous savons qu'il est venu une preuve évidente,le miracle mathématique basé sur  le dénominateur- 19 , qui était destiné à rester secret pendant un temps déterminé.

De plus, le mystère des Initiales Coraniques fut aussi révélé à travers ce miracle mathématique.

Parmi les signes qui n'ont pas encore eu lieu sont la fumée (voir sourate 44) et ce qui s'en suivra, le grand coup puis la réapparition de Gog et Magog.

Un dieu, Un message 

[4:136] Ô vous qui croyez, vous croirez en DIEU et Son messager, et en l'Écriture qu'Il a révélée à travers Son messager, et en l'Écriture qu'Il a révélée avant cela. Quiconque refuse de croire en DIEU, et Ses anges, et Ses Écritures, et Ses messagers, et au Jour Dernier, s'est vraiment égaré loin dans l'égarement.

Si nous prenons au sérieux notre devoir d'obéissance et de recherche de la connaissance, et gardons à l'esprit que la corruption s'est faite à l'intérieur de toutes les Écritures ,il est vrai que nous devons certainement être prudent dans ce que nous acceptons et ce dont à quoi nous croyons, mais cela ne signifie pas que nous devons cesser de chercher la vérité et croire dans les Écritures saintes de Dieu , d'autant plus pour les soumis, 

car nous pouvons voir les effets sur les croyants des précédentes écritures et ceux qui croient dans le Coran, quand ils ont cessé de questionner et de chercher des informations, la majorité est tombé dans l'idolâtrie : l'idolâtrie souvent spécifique à ces gens est l’idolâtrie des prophètes et / ou messagers sans même qu'ils ne réalisent. 

Nous devons nous en souvenir et avoir entièrement confiance car Dieu ne guide vers Lui que ceux qui obéissent, en dépit du travail acharné de notre ardent ennemi ,satan.


A présent, gardons tout cela à l'esprit et cherchons plus de connaissances dans les Écritures précédentes de Dieu , nous y trouverons de nombreux versets clairs avec des prophéties liées à l'approche de la fin des temps et la venue du Messie.

Dans le livre de Malachie 3, nous pouvons voir qu'il est question de deux messagers, le premier (rashad khalifa)qui a préparer le chemin, puis vient le Messager de l'Alliance, le Messie, qui rentre dans le temple et dont la mission est de purifier et unifier les fils des lévi, qui font partie des 12 tribus d'Israël, qui ont le privilège d'exercer les fonctions et devoirs du sacerdoce au sein du Temple.

Malachie 3 :

3 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
3 Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.

Rashad khalifa a ainsi purifié le Coran en extrayant les deux faux verset, et ceci bien évidemment par autorisation divine, il a ainsi préparé la voie à l'unité des croyants et de toutes les Écritures Dieu.

Le but du miracle 19

Sourate 74

30. Au-dessus est le dix-neuf.
31. Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre (19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les cœurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et,
(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs cœurs, et les mécréants ; ils diront, « Qu’est ce que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut. Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.

Les prophéties, dans les Ecritures précédentes

Dans le livre de Daniel, ses visions représentent des événements concernant le règne de nombreux rois et dirigeants du mal sur terre jusqu'à un temps prédéterminé, puis vient enfin le Royaume de Dieu dirigé par un serviteur juste, ,roi,messager, qui sera suivi et obéi par les justes, élus, adorateurs de Dieu seul, en Terre sainte.

Ce sont les personnes dont le nom sera trouvé écrit dans le livre (livre de la vie, mentionné dans les autres Écritures de la Bible). Les Visions de Daniel lui ont été clarifié par l'ange de Dieu, Gabriel.

Ses visions étant des événements futurs, il lui a été ordonné de les garder secrètes jusqu'à un temps précis décrété, pour qu'elles puissent être comprise par les vrais croyants qui seront à la recherche de la connaissance de Dieu.


Daniel 12

4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

Veuillez vous référez à l'intégrité du chapitre Daniel 12, afin de vérifier les informations ci-dessus.

Dans le verset du Coran 21:105 nous lisons qu'il est décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d'autres écritures, que la terre sera héritée par les fidèles serviteurs de Dieu.

Sourate 21

105.Nous avons décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d'autres Écritures, que la terre sera héritée par Mes adorateurs qui sont droits.

Et aussi ...

Sourate 10

13 Bien des générations nous avons anéanties avant vous, quand ils transgressaient. Leurs messagers sont allés à eux avec des preuves claires, mais ils ont refusé de croire. Nous rétribuons ainsi les gens coupables.

10:14 Puis nous avons fait de vous des héritiers de la terre après eux, pour voir comment vous agirez.
 
Dans le chapitre 132 des Psaumes nous trouvons ses versets :

11 L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.
12 Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.

Dans le chapitre 5 de l'Apocalypse, il est mentionné qu'un juste serviteur / dirigeant / roi / messager et descendant de David, sera celui qui est destiné d'ouvrir le livre scellé des 7 sceaux, ceci a été entre autres mentionné dans les visions de Daniel.

Apocalypse 5

5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Aussi dans les versets suivant du chapitre 18 des psaumes :

43 Tu me délivres des dissensions du peuple; Tu me mets à la tête des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.
44 Ils m'obéissent au premier ordre, Les fils de l'étranger me flattent;
45 Les fils de l'étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.
46 Vive l'Éternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté,
47 Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m'assujettit les peuples,
48 Qui me délivre de mes ennemis! Tu m'élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l'homme violent.
49 C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.
50 Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.

Veuillez vous référez aux versets du livre de Daniel, des Psaumes et de l'Apocalypse ainsi que les versets du Coran, afin de vérifier les informations ci-dessus.

Après avoir acquis la connaissance concernant la venue d'un messager dirigeant, à qui l'on remettra le royaume avec pour siège la terre sainte de Dieu, Jérusalem, et qui sera celui qui ouvrira le livre , en rompra les sept sceaux, comme mentionné dans les visions de prophète Daniel , nous allons chercher plus de connaissances sur ce livre et ses sept sceaux .

Dans divers chapitre de la Bible, nous trouvons des descriptions sur ces sept sceaux .
Et le savoir concernant les signes avant coureur de l'ouverture des sept sceaux ainsi que l'existence « secrètement gardé » de ce messager souverain juste avant l'instauration de son Royaume.

Il nous est également donné la période durant laquelle il arrivera de manière miraculeuse et commencera à diriger dans le royaume de Dieu, cette période sera entre le 6ème et le 7ème sceau .

Ce messager souverain est appelé l'Agneau et aussi il est appelé le Fils de l'homme , de la même manière que les précédents prophètes / messagers.

Les 7 sceaux sont mentionnées et expliquées ainsi dans le livre de Matthieu 24 et Marc 13, dans ces deux passages, Jésus converse et explique à ses disciples concernant les signes de la fin du monde et la venue de l'Agneau / Fils de l'homme.

Matthieu 24

4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

Aussi dans le chapitre Marc 13 :

11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.
12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
15 que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison;
16 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
17 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
18 Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver.
19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.
21 Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas.
22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.
24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.

Dans le livre de Jean, Jésus disait à ses disciples qu'un autre messager allait arrivé, qui sera plus exalté que lui.

Jean 8 :28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

*le mot élevé en grec veut aussi dire « exalté »

Enoch 69 :

1 Après cela, le nom du Fils de l'homme, présent avec le Seigneur des esprits, fut exalté par les habitants de la terre. 2 Il fut exalté dans leurs cœurs, et fut célébré au milieu d'eux.

Et de manière similaire dans le Coran, la confirmation de ce qui a été dit précédemment :

Sourate 61

6. Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, « O Enfants d’Israël, je suis le messager de DIEU pour vous, confirmant la Torah et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué. » Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, « Ceci est une profonde magie. »
9. Il a envoyé Son messager avec la guidance et la vraie religion, et la fera dominer sur toutes les religions, malgré les adorateurs d’idoles.

De plus, nous avons reçu des connaissances sur les signes avant l'ouverture des 7 sceaux, dans Apocalypse 13.

Et dans le livre de l'Apocalypse 6, nous avons des informations sur ​​l'ouverture des quatre premiers sceaux:

1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.
4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.
8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Et quand nous revenons au livre de Daniel 7, nous pouvons voir que les versets suivants concernent les 4 bêtes (sceaux) :

2 Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l' un de l'autre.
...
16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication:
17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;
18 mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.
19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait;
20 et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,
22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Puis le 5ème  sceaux dans Apocalypse 6 :

12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Aussi dans Malachie 4 nous trouvons la description du 6e sceau. Ce verset nous informe qu'il y aura de grandes tribulations avant la venue du Fils de l'homme.

Malachie

4:1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,

Ici nous voyons que le 6e sceau avec la venue du Fils de l'homme ont été décrits dans Marc 13:24 et dans Matthieu 24: 29. Avec sa venue, les croyants élus seront rassemblés dans la Terre sainte de Dieu.

Matthieu 24

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Ceci est aussi mentionné dans Marc 13 :27

Dans le livre Luc 17, nous constatons que le Fils de l'homme, existe déjà et sera rejeté, avant qu'il ne règne dans le royaume de Dieu. Cela a été le système de Dieu avec tous les prophètes et messagers.

Luc 17

22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

Et dans Enoch 61:1

Le Seigneur a commandé aux rois, aux princes, aux puissants, à tous ceux qui habitent sur la terre, en disant: Ouvrez les yeux, levez au ciel vos fronts, et essayez de comprendre l’Élu.


Lisez également la sourate 54 du Coran pour voir comment chaque prophète / messager a été rejetée et ridiculisée, avant que le châtiment ne tombe sur ​​eux. Cela se produira également avec l'agneau / Fils de l'homme, avant qu'il remporte la victoire, et avant qu'il ne vienne avec un miracle donné par Dieu.

Dans les versets suivants, nous trouvons plus de détails sur  le rassemblement des croyants élus, qui sont ceux qui sont raffiné, purifié et blanchi. Voir Daniel 11 et 12 et Apocalypse 7.

Apocalypse 7

7 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
….
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Après cela le 7ème sceau sera ouvert :

Apocalypse 8 :


1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.
5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

Veuillez vous référez aux versets du livre de Marc, Matthieu, Malachie, Daniel, Luc, Enoch et de l'Apocalypse en combinaison avec les versets du Coran, afin de vérifier les informations ci-dessus.

Maintenant en sachant que les sept sceaux sont ouverts par l'Agneau, étudions à présent les sept trompettes qui sont donnés aux sept anges, lorsque le 7ème sceau a été ouvert.

Entre l'ouverture du 7ème sceau et le soufflement des sept trompettes, il y aura possiblement quelques années qui passeront ou quelques mois.

En étudiant les descriptions des sept trompettes, et celles des sept coupes décrites dans Apocalypse 16, on s'aperçoit en fait qu'il s'agit des mêmes événements mais seulement décrit différemment, et/ou apportant des détails supplémentaire.

Ci-dessous vous trouverez les descriptions et similitudes  des sept trompettes /coupes du Livre de l'Apocalypse de Jean.

Première trompette: Végétation est touché

Apocalypse 8 :7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Première coupe : pluie acide

16 :2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et une pluie acide et douloureuse frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Deuxième trompette : Les mers sont frappés

Deuxième trompette: Les mers sont frappés

8 :8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,

Deuxième coupe : Les mers sont changé en sang

16 :3  Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
Troisième trompette : Les eaux sont touchés
8 :10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Troisième trompette : Les eaux sont frappées

8 :12  Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Troisième coupe : Les eaux sont changées en sang

16 :4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
Quatrième trompette : Les cieux sont frappés

Quatrième trompette: Les cieux sont frappés

  8:12Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

Quatrième coupe : Les hommes sont brûlés

16 :8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;


Cinquième trompette : les sauterelles de l'abîme

9 :1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Cinquième coupe : Obscurité et douleur

16 :10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,

La 5ème trompette correspond à l'un des signes de l'approche de la fin du monde dans le Coran où il est aussi fait mention de fumée. Dans cette sourate nommé « La Fumée » nous retrouvons les versets suivants :

sourate 44

10. Donc, guettes le jour où le ciel amène une profonde fumée.
11. Elle enveloppera les gens ; ceci est un pénible châtiment.
12. « Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment; nous sommes croyants.
13. Maintenant qu’il est trop tard, ils se souviennent ! Un messager éclairé était venu à eux.*
14. Mais ils se détournèrent de lui, disant ; « Bien éduqué, mais fou ! »
15. Nous soulagerons le châtiment pour un temps ; vous retournerez bientôt.
16. Le jour où nous frappons le grand coup, nous nous vengerons.

Ce jour, mentionné dans le verset 16 correspond au soufflement de la 7ème et dernière trompette.
Lorsque les 7 trompettes seront soufflées ce sera la fin d'une ère et le début d'une nouvelle . Dieu soit glorifié !

Sixième trompette : Les anges de l'Euphrate

9 :13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve de l’Euphrate.

Sixième coupe : Euphrate asséché

16 :12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.

Septième trompette : Le royaume est proclamé

9 :15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre.
17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.

Septième coupe : La terre complètement secoué

16 :17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!
18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.

Veuillez vous référez aux versets du livre de l'Apocalypse et les versets du Coran, afin de vérifier les informations ci-dessus.

Dans le livre des Actes 2 de la Bible Dieu nous révèle un détail supplémentaire concernant le rassemblement des croyants élus, qui aura lieu entre le 6ème et le 7ème sceau, venant des quatre coins du monde il leur sera donné la capacité miraculeuse de comprendre et parler le langage des uns et des autres afin de se comprendre.

Actes 2

1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
13 Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Aussi dans Ézéchiel 11 :

17 C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël.
18 C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations.
19 Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair,
20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
21 Mais pour ceux dont le cœur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.

Dans les versets suivants, nous pouvons voir comment les croyants élus seront ceux qui sont à l'abri des tribulations du 7e sceau et de la 7e trompettes. Ce sont ceux à qui le nom du Fils de l'homme sera révélé.

Enoch 44

3.En ce jour l'Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.
4.En ce jour, je placerai mon élu au milieu d'eux, je changerai la face du ciel, je l'illuminerai pour l'éternité.
5.Je changerai aussi la face de la terre, je la bénirai ainsi que tous ceux que j'ai choisis, et que je ferai habiter sur la terre, mais pour ceux qui ont commis l'iniquité, ils n'y demeureront plus, car je les ai vus et remarqués. Mais les justes, je les rassasierai de ma paix, je les placerai devant moi ; aux pécheurs la damnation éternelle ; ils seront effacés de dessus la terre.

Enoch 47

2. Et à cette heure, le Fils de l'homme fut invoqué devant le Seigneur des esprits, et son nom devant l'Ancien des jours.
3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l'homme devant le Seigneur des esprits. Il sera le bâton des justes et des saints, il s'appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.
4.. Il sera l'espérance de ceux dont le cœur est dans l'angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l'adoreront ; ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits.
5. Ainsi les Élus et le Caché ont été engendré, avant la création du monde, et leur existence n'aura point de fin.
6. Il vit en sa présence, et il a révélé aux saints et aux justes la sagesse du Seigneur des esprits : car c'est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce monde d'iniquité, ils ont détesté ses œuvres et ses voies, et n'ont voulu invoquer que le nom du Seigneur des esprits.
7. Aussi c'est par ce nom qu'ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.
8. Car au jour de l'anxiété et du trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que j'ai choisis.
9. Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l'eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n'en trouvera pas même la dixième partie.
10. Mais au jour de leur trouble, la paix régnera sur la terre.
11. Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n'y aura personne qui puisse l'arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé le Seigneur des esprits et son Messie. Que le nom du Seigneur des esprits soit béni.

Dans les versets qui suivent nous voyons aussi la description du pouvoir du Fils de l'homme:

Enoch 45

1. Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours ?
2. Il me répondit en ces mots : ''Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le Seigneur des esprits l'a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. ''
3. Ce Fils de l'homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.

Enoch 50

2 Ils séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers, des jours de grâce et de salut.
3 Dans ces jours, l'élu siégera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l'intelligence s'échapperont de sa bouche ; car le Seigneur des esprits l'a doté d'une gloire éternelle.

Ce messager sera un souverain, à qui il sera donné le pouvoir (la puissance, la richesse, la sagesse, l'honneur de la force, la gloire et la bénédiction) pour juger et régner sur les peuples du monde. Mais comme nous le savons et en se basant sur les versets précédents, il sera d'abord rejeté par sa génération. La même chose s'est produite avec prophètes et les messagers dans le passé. Un peu à l'image de Noé :

Sourate 54 (La Lune)

2. Puis ils virent un miracle ; mais ils se détournèrent et dirent, « Magie ancienne. »
3. Ils n’ont pas cru, suivirent leurs opinions, et adhérèrent à leurs anciennes traditions.
4. Suffisamment d’avertissements ont été délivrés pour les alerter.
5. Grande sagesse ; mais tous les avertissements ont été vains.
6. Ignore-les ; le jour viendra lorsque l’appeleur annoncera un terrible désastre.
7. Avec leurs yeux humiliés, ils sortent de leurs tombes comme des sauterelles éparpillées.
8. Au moment où ils répondent à l’appeleur, les mécréants diront, « Ceci est un jour difficile. »
9. Le peuple de Noé avant eux n’a pas cru. Ils n’ont pas cru en notre serviteur et dirent, « Fou ! » Il fut persécuté.

Et comme c'est la volonté de Dieu, la victoire reviendra au messager et aux croyants !

Sourate 12:110 Juste quand les messagers désespèrent et pensent qu'ils ont été rejetés, notre victoire vient à eux. Nous sauvons alors quiconque nous choisissons, tandis que notre châtiment pour les gens coupables est inévitable.

Veuillez vous référez aux versets du livre des Actes, Ezéchiel et Enoch, avec les versets du Coran, afin de vérifier les informations ci-dessus.

En sachant que le Fils de l'homme obtiendra le pouvoir dans le royaume de Dieu, venons-en à la prophétie avec laquelle il viendra. Le fils de l'homme donc Dhul quarnain dans le Coran, sera celui qui va prophétiser contre Gog et Magog. Nous retrouvons cette prophétie dans Ezéchiel 38 :

1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui!
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!

7 Prépare-toi, tiens-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef!
8 Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
9 Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.
10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton cœur, Et tu formeras de mauvais desseins.
11 Tu diras: Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes;
12 J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.

14 C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité, Tu le sauras.
...
16 Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog!

Nous pouvons voir à travers les versets précédents de la Bible et les versets du Coran qui mentionne le personnage de Dhul Qarnain un lien évident.

Sourate La Caverne

[18:94] Ils dirent : « Ô Dhul-Qarnain, Gog et Magog sont des corrupteurs de la terre. Pouvons-nous te payer pour créer une barrière entre nous et eux ? »
[18:95] Il dit : « Mon Seigneur m'a donné de grands bienfaits. Si vous coopérez avec moi, je construirai un barrage entre vous et eux.
[18:96] « Apportez-moi des masses de fer. » Dès qu'il eut remplit l'espace entre les deux falaises, il dit : « Soufflez. » Dès que cela devint chaud et incandescent, il dit : « Aidez-moi à verser du goudron sur le dessus. »
[18:97] Ainsi, ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire de trous non plus.
[18:98] Il dit : « Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la prophétie de mon Seigneur adviendra, Il fera s'effondrer le barrage. La prophétie de mon Seigneur est vérité. »
[18:99] À ce temps là, nous les laisserons s'envahir les uns les autres, puis on soufflera dans le cor, et nous les convoquerons tous ensembles.

Nous pouvons en conclure que, le Fils de l'homme /l'Agneau décrit dans de nombreux livres de la Bible est la même personne que Dhul Qarnain mentionné dans le Coran .

Encore une fois veuillez vous référez aux versets du livre d'Ezéchiel avec les versets du Coran, afin de vérifier la véracité de toutes ces informations.


L'effort pour augmenter notre connaissance est ce qui nous rend soumis, et permet d'atteindre la  certitude de l'existence de Dieu et de reconnaître Ses signes et Sa miséricorde. C'est lorsque notre connaissance augmente que nous devenons plus intelligents et que nous développons notre sagesse ainsi q'une bonne logique; bénédictions supplémentaires pour avancer sur la voie droite de Dieu.


3:18 DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est l'absolu dieu : il n'y a aucun dieu sinon Lui, Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.
34 :6. Il est évident à ceux qui sont bénis avec le savoir que cette révélation de ton Seigneur à ton égard est la vérité, et qu’elle guide au chemin du Tout-Puissant, le Plus Digne de Louanges.

[Quran 20] ...et dis : « Mon Seigneur, augmente mon savoir. »


Que la paix soit sur vous !


Traduction du texte de : Nazzie Azarbad
Revenir en haut Aller en bas
https://vraislam.forumgratuit.org
 
Un Dieu, Un message, Le royaume de Dieu est proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate 67: Le Royaume (Al-Moulk)
» ***1 Of 2 ***One God, One Message, God's Kingdom is near...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui :: Le vrai islam :: Un Dieu, Un message, Le royaume de Dieu est proche...-
Sauter vers: