Louange à Dieu et paix soit sur Ses serviteurs qu'Il a choisit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Enfants d'Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweetflower87
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Les Enfants d'Israël   Jeu 13 Mar - 20:18

Les enfants d'Israël

Dans plusieurs versets du Coran et dans les Écritures précédentes, nous trouvons la mention " Enfants d'Israël". Cependant, à ce jour, la majorité des croyants n'ont pas tout à fait compris à qui Dieu s'adresse vraiment avec ce terme.

Après une étude attentive, nous sommes plus à même de comprendre et en apprendre plus à ce sujet.

Il est important d'étudier toutes les Révélations de Dieu, tant que celles-ci ne contredisent pas le Coran, contiennent la vérité, et si celles-ci, sont prouvé, par autorisation divine. (Lire la note "war on information", pour plus de détails)

Coran 27:76 Ce Coran résout beaucoup de questions pour les Enfants d’Israël; des questions qu’ils sont encore en train de contester.


Le prophète Jacob est Israël

Genèse 32.28  Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Genèse 35.10  Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.

Genèse 46.2    Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici!


Genèse 49.2    Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob! Écoutez Israël, votre père!

Coran 19:58 Ceux-ci sont certains des prophètes que DIEU a bénis. Ils ont été choisis parmi les descendants d’Adam, et les descendants de ceux que nous avons transportés avec Noé, et les descendants d’Abraham et d’Israël, et parmi ceux que nous avons guidés et sélectionnés. Quand les révélations du Tout Miséricordieux leur sont récitées, ils tombent prosternés en pleurant.

Les enfants d'Israël sont les descendants de Jacob.

Genèse 35:22-26

35.22  Pendant qu'Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l'apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze.

35.23  Fils de Léa: Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon.

35.24  Fils de Rachel: Joseph et Benjamin.

35.25  Fils de Bilha, servante de Rachel: Dan et Nephthali.

35.26  Fils de Zilpa, servante de Léa: Gad et Aser. Ce sont là les fils de Jacob, qui lui naquirent à Paddan Aram.

Genèse 49.28  Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.


Les enfants d'Israël sont un groupe d'individu choisit par Dieu. Dieu a prit un engagement avec eux. Aussi longtemps qu'ils respectent leur pacte, Dieu les bénit, plus que n'importe quel autre peuple, avec une position d'honneur et de bonnes provisions.

Qur'an 2:83 Nous avons fait prendre un engagement aux Enfants d’Israël : « Vous n’adorerez que DIEU. Vous honorerez vos parents et regarderez les proches, les orphelins et les pauvres. Vous traiterez les gens amicalement. Vous observerez les Prières de Contact (Salat) et donnerez la charité obligatoire (Zakat). » Mais vous vous êtes détournés, excepté quelques-uns d’entre vous, et vous vous êtes emplis d’aversion.

Qur'an 5:12 DIEU a fait prendre un engagement aux Enfants d’Israël, et nous avons élevé parmi eux douze patriarches. Et DIEU a dit : « Je suis avec vous, aussi longtemps que vous observez les Prières de Contact (Salat), donnez la charité obligatoire (Zakat), et croyez en Mes messagers et les respectez, et continuez à avancer à DIEU un prêt de droiture. Je remettrai alors vos péchés et vous admettrai dans des jardins aux cours d’eau ruisselants. Quiconque mécroit après ceci, s’est vraiment écarté du bon chemin. »

Qur'an 45:16 Nous avons donné aux Enfants d’Israël l’Écriture, la sagesse et le rôle de prophète, et les avons pourvus de bonnes provisions; nous les avons comblés de plus de bénédictions que n’importe quel autre peuple.

Qur'an 2:40 Ô Enfants d’Israël, souvenez-vous de Mes faveurs dont Je vous ai comblés. Remplissez la part de votre engagement, afin que Je remplisse la part de Mon engagement, et révérez-Moi.

Qur'an 2:47 Ô Enfants d’Israël, souvenez-vous de Mes faveurs dont Je vous ai comblés et que Je vous ai bénis plus que tout autre peuple.


Il est décreté que Les enfants d'Israël sont destiné à commettre de grandes corruptions sur terre, deux fois;

Coran 17:2 De manière similaire, nous avons donné à Moïse l’Écriture et en avons fait un phare pour les Enfants d’Israël disant : « Vous n’érigerez pas d’idoles comme Seigneur et Maître à côté de Moi. »

17:3 Ils sont les descendants de ceux que nous avons transportés avec Noé; il était un serviteur reconnaissant.

17:4 Nous nous sommes adressés aux Enfants d’Israël dans l’Écriture : « Vous commettrez de graves péchés sur terre, par deux fois. Vous êtes destinés à chuter dans de hauts sommets d’arrogance.

17:5 « Quand la première fois adviendra, nous enverrons contre vous des serviteurs à nous qui possèdent une grande puissance, et ils envahiront vos maisons. Ceci est une prophétie qui doit advenir.

17:6 « Ensuite, nous vous accorderons une revanche sur eux, et nous vous procurerons beaucoup de richesses et d’enfants; nous vous donnerons le dessus.

17:7 « Si vous œuvrez à la droiture, vous œuvrez à la droiture pour votre propre bien, mais si vous commettez le mal, vous le faites à votre propre détriment. Ainsi, quand la seconde fois adviendra, ils vous vaincront et entreront dans la mosquée, exactement comme ils l’ont fait la première fois. Ils anéantiront tous les gains que vous aurez réalisés. »


17:8 Votre Seigneur vous couvre de Sa miséricorde. Mais si vous retournez à la transgression, nous riposterons avec le châtiment. Nous avons désigné la Géhenne comme dernière demeure pour les mécréants.

Chaque fois qu'un prophète ou messagers venaient à eux, comme Moïse, Jésus, Mohammed, Rashad khalifa plus récemment, et beaucoup d'autres avant lui, ceux-ci plongaient plus profondément dans l'aversion. Les enfants d'Israël échouèrent à respecter leur engagement, comme ceci a été décrété.

Coran 10:93 Nous avons doté les Enfants d’Israël d’une position d’honneur et les avons bénis de bonnes provisions. Pourtant, ils se sont disputés lorsque ce savoir est venu à eux. Ton Seigneur les jugera au Jour de la Résurrection concernant tout ce qu’ils ont contesté.

Coran 5:70 Nous avons fait prendre un engagement aux Enfants d’Israël, et nous leur avons envoyé des messagers. Chaque fois qu’un messager allait à eux avec quelque chose qu’ils n’aimaient pas, certains d’entre eux ils rejetaient et certains ils tuaient.

Coran 23:44 Puis nous avons envoyé nos messagers en succession. Chaque fois qu’un messager allait à sa communauté, ils refusaient de le croire. Par conséquent, nous les avons anéanties, les unes après les autres, et avons fait d’elles de l’histoire. Les gens qui mécrurent ont péri.


Coran 35:42 Ils ont juré par DIEU solennellement que si un avertisseur allait à eux, ils seraient mieux guidés qu’une certaine congrégation ! Cependant, maintenant que l’avertisseur est venu à eux, cela n’a fait que les plonger plus profondément dans l’aversion.

Coran 5:32 "...Nos messagers sont allés à eux avec des preuves et des révélations claires, mais la plupart d’entre eux, après tout ceci, transgressent encore."

Coran 28:56 "Quand Moïse alla à eux avec nos preuves, claires et profondes, ils dirent : « C’est de la magie fabriquée. Nous n’avons jamais entendu ceci de nos lointains ancêtres."

Dieu avait divisé les Enfants d'Israêl en 12 communautés tribales, chaque descendant de Jacob étant le chef d'une tribu. Cependant, un peu plus tard, ils furent dispersés à travers la terre, parmi d'autres communautés déjà existantes, pour avoir désobéit à l'ordre de Dieu d' entrer par la porte de la ville sainte avec les messagers.

Coran 7:160 Nous les avons divisés en douze communautés tribales, et nous avons inspiré à Moïse lorsque son peuple lui demanda de l’eau : « Frappe le rocher avec ton bâton », après quoi douze sources en jaillirent. Ainsi, chaque communauté connaissait son eau. Et nous les avons couverts d’ombre avec des nuages et avons fait descendre sur eux la manne et les cailles : « Mangez des bonnes choses dont nous vous avons pourvus. » Ce n’est pas à nous qu’ils ont fait du tort; ce sont eux qui ont fait du tort à leurs propres âmes.

Coran 7:161 Rappelle-toi qu’il leur a été dit : « Allez dans cette ville pour y vivre et mangez-y comme vous voudrez, traitez les gens amicalement et entrez par le portail humblement. Nous vous pardonnerons alors vos transgressions. Nous multiplierons la récompense pour les justes. »

Coran 7:162 Mais les mauvais parmi eux substituèrent d’autres ordres aux ordres qui leur ont été donnés. Par conséquent, nous avons envoyé sur eux une condamnation du ciel, à cause de leur perfidie.

Coran 7:163 Rappelle-leur la communauté au bord de la mer qui profanait le Sabbat. Quand ils observaient le Sabbat, le poisson venait à eux en abondance. Et quand ils violaient le Sabbat, le poisson ne venait pas. Nous les avons ainsi affligés, en conséquence de leurs transgressions.

Coran 7:164 Rappelle-toi qu’un groupe d’entre eux a dit : « Pourquoi prêcheriez-vous à des gens que DIEU, sûrement, anéantira ou punira sévèrement ? » Ils ont répondu : « Excusez-vous auprès de votre Seigneur », afin qu’ils puissent être sauvés.

Coran 7:165 Quand ils ont ignoré ce qu’il leur était rappelé, nous avons sauvé ceux qui interdisaient le mal et affligé les faiseurs de torts d’un châtiment terrible pour leur perfidie.

Coran 7:166 Quand ils ont continué à défier les commandements, nous leur avons dit : « Soyez des singes méprisables. »


Coran 7:167 De plus, ton Seigneur a décrété qu’Il élèvera contre eux des gens qui leur infligeront une sévère persécution, jusqu’au Jour de la Résurrection. Ton Seigneur est le plus efficace dans l’application du châtiment, et Il est certainement le Pardonnant, le Plus Miséricordieux.


Les enfants d'Israël ont été répartis à travers la terre, et seuls les vrais croyants qui ont maintenu l'alliance avec Dieu seront à présent, en mesure de retourner à la terre sainte; Jérusalem.

Coran 7:168 Nous les avons dispersés en de nombreuses communautés à travers la terre. Certains d’entre eux étaient droits et certains étaient loin d’être droits. Nous les avons testés par la prospérité et les épreuves difficiles, pour qu’ils puissent revenir.

Coran 7:169 Après eux, Il a fait se succéder de nouvelles générations qui ont hérité de l’Écriture. Mais elles ont préféré opter pour la vie de ce monde, disant : « Nous serons pardonnés. » Mais ensuite, elles ont continué à opter pour le matériel de ce monde. N’ont-elles pas pris l’engagement de se conformer à l’Écriture et de ne dire sur DIEU que la vérité ? N’ont-elles pas étudié l’Écriture ? Certainement, la demeure de l’Au-delà est de loin meilleure pour ceux qui maintiennent la droiture. Ne comprenez-vous pas ?

Coran 7:170 Ceux qui se conforment à l’Écriture et observent les Prières de Contact (Salat), nous ne manquons jamais de récompenser les pieux.

Les gens de notre époque, qui ont reçu le Testament final, Le Coran, marchent sur les traces de leurs ancêtres. Et, Ils ne sont pas capable de soutenir l'alliance avec Dieu, comme la prophétie de Dieu doit s'accomplir.

Louange à Dieu !

Coran 42:13 Il a décrété pour vous la même religion décrétée pour Noé, et ce que nous t’avons inspiré, et ce que nous avons décrété pour Abraham, Moïse et Jésus : « Vous vous conformerez à cette seule religion, et ne la divisez pas. » Les adorateurs d’idoles supporteront très mal ce que tu les invites à faire. DIEU rachète à Lui quiconque Il veut; Il ne guide vers Lui que ceux qui se soumettent totalement.

Coran 42:14 Ironiquement, ils ne se sont fractionnés en sectes qu’après que la connaissance leur soit parvenue, à cause de la jalousie et du ressentiment entre eux-mêmes. Si ce n’était pas à cause d’une décision prédéterminée de ton Seigneur de leur accorder un sursis pendant une période définie, ils auraient été jugés immédiatement. En vérité, les dernières générations qui ont hérité de l’Écriture sont pleines de doutes.

Dieu remplace les mécréants par des gens mieux guidés.

Coran 4:133 S’Il veut, Il peut vous anéantir, Ô gens, et vous remplacer par d’autres. DIEU est certainement capable de faire cela.

Coran 5:54 Ô vous qui croyez, si vous vous détournez de votre religion, alors DIEU vous remplacera par des gens qu’Il aime et qui L’aime. Ils seront gentils avec les croyants, sévères avec les mécréants et lutteront dans la cause de DIEU sans craindre aucun blâme. Telle est la bénédiction de DIEU; Il en comble quiconque Il veut. DIEU est Généreux, Omniscient.

Coran 6:6 N’ont-ils pas vu combien de générations avant eux nous avons anéanties ? Nous les avons établies sur terre plus que nous l’avons fait pour vous, et nous les avons couvertes de bénédictions, généreusement, et nous les avons pourvues de cours d’eau ruisselants. Ensuite, nous les avons anéanties à cause de leurs péchés et nous les avons remplacées par une autre génération.

Coran 6:89 Ceux-là étaient ceux à qui nous avons donné l’Écriture, la sagesse et le rôle de prophète. Si ces gens mécroient, nous les remplaceront par d’autres et les nouveaux gens ne seront pas des mécréants.

La vraie religion de la Soumission dominera sur toutes les religions !

Coran 9:32 Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste à parfaire Sa lumière en dépit des mécréants.

Coran 9:33 Il est Celui qui a envoyé Son messager avec la guidance et la religion de la vérité et fera qu’elle domine sur toutes les religions, en dépit des adorateurs d’idoles.


Dieu nous a donnés toutes ces leçons, afin que l'on puisse prendre en compte car dans les temps actuels, nous allons faire face à la même situation que nos lointains ancêtres.

Coran 10:13 Bien des générations nous avons anéanties avant vous, quand ils transgressaient. Leurs messagers sont allés à eux avec des preuves claires, mais ils ont refusé de croire. Nous rétribuons ainsi les gens coupables.

Coran 10:14 Puis nous avons fait de vous des héritiers de la terre après eux, pour voir comment vous agirez.

Coran 21:105 Nous avons décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d’autres Écritures, que la terre sera héritée par Mes adorateurs qui sont droits.

Coran 21:106 Ceci est une proclamation pour les gens qui sont des adorateurs.


Qui sont Ses adorateurs droits?

Ce sont les descendants des anciens enfants d'Israël, ils se sont dispersés à travers la terre, ce sont les plus justes parmi les gens, ils sont les croyants élus, l'élite de l'élite, qui méritent d'hériter la terre et d'être ramené à Jérusalem.

Ces adorateurs justes sont ceux qui maintiennent leur alliance avec Dieu. Les vrais croyants sont toujours en minorité, et l'élite de l'élite ne sera que peu nombreuse au sein de notre génération et dans le future également, et ce jusqu'à la fin du monde (2280).

Coran 54:10 Il implora son Seigneur : « Je suis oppressé; accorde-moi la victoire. »

Coran 54:11 Nous avons alors ouvert les portes du ciel, déversant de l’eau.

Coran 54:12 Et nous avons fait que des sources jaillissent de la terre. Les eaux se rencontrèrent pour effectuer une décision prédéterminée.
Coran 54:13 Nous l’avons transporté sur une embarcation faite de rondins et de cordes.

Coran 54:14 Elle navigua sous nos yeux vigilants; une récompense pour celui qui était rejeté.


Ils sont les 144.000 croyants parmi les enfants d'Israël.

Apocalypse 

7:4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :
7:5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
7:6
de la tribu d'Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthali, douze mille ; de la tribu de Manassé*, douze mille ;
7:7
de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d'Issacar, douze mille ;
7:8
de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

*Comme nous pouvons le voir dans Genèse 49, les 12 fils de Jacob sont enfaite les noms des 12 communautés tribales. Cependant le nom de Manassé doit être celui de Dan dans la genèse.

Quand cette prophétie arrivera t-elle ?

Avant que la vraie religion de la soumission à Dieu arriver sur terre, beaucoup d'autres prophétie et événements se produiront, comme ceci a été décrété par Dieu.

Pour plus de détails sur ces prophéties et événements, s'il vous plaît lire la note'' un seul Dieu, un seul message, le Royaume de Dieu est proche ...'', et la note'' Voulez-vous vivre dans la certitude?''

En résumé :

- Bouleversements climatiques et sociales (voir les détails dans l'article " Souhaitez-vous vivre dans la certitude?"

- L'ouverture un après l'autre des sept sceaux

- La venue miraculeuse du messager souverain, le Fils de l'Homme/Dhoul Qarnain. (voir l'article "jésus va t-il revenir?")

- Le rassemblement des 144 000 avant le retentissement de la 1ère trompette.

- Les sept trompettes/coupes, la prophétie de la Fumée inclus, et le grand coup

Le Fils de l'homme, les croyants élus et la terre sainte que Dieu a choisi; La ville de Jérusalem

12.1   Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

12.2   Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

12.5   Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.


Dieu parle ici, comme à beaucoup d'autres moments, de façon allégorique. La femme représente l'ensemble des croyants élus. L'enfant représente le Fils de l'homme. Les douze étoiles représentent les 12 apôtres (les dirigeants) des 12 communautés tribales. Le fait qu'il y est une comparaison avec douleurs de l'enfantement dénote l'intensité de la détresse et les difficultés; donc les tests, auxquels les croyants auront à faire face avant la délivrance finale.

Dans les versets suivants, les sept anges avec les sept coupes sont expliquées dans une autre note, "Un Dieu, Un message...". Dans le passage ci-dessous, la femme de l'Agneau représente la ville sainte de Jérusalem. Les 12 apôtres mentionnés ici sont les 12 dirigeants de chaque communauté tribale qui sont en fait les 12 disciples.

Apocalypse 21:

21.9   Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

21.10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

21.11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

21.12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:


21.13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.

21.14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.


Dieu le dit dans le Coran, ainsi que dans les Psaumes, qu'il est décrété que la terre sera hérité par Ses adorateurs juste.

Psaumes 18

18.44 Tu me délivres des dissensions du peuple; Tu me mets à la tête des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.

18.45 Ils m'obéissent au premier ordre, Les fils de l'étranger me flattent;

18.46 Les fils de l'étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.

18.47 Vive l'Éternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté,

18.48 Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m'assujettit les peuples,

18.49 Qui me délivre de mes ennemis! Tu m'élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l'homme violent.

18.50 C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

18.51 Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
       

Coran 34:12 À Salomon nous avons assujetti le vent à sa disposition, voyageant un mois en venant et un mois en partant. Et nous avons fait qu’une source de pétrole jaillisse pour lui. De plus, les djinns travaillaient pour lui, par la permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux ignorait nos ordres, nous lui faisions subir un châtiment sévère.

Coran 34:13 Ils fabriquaient pour lui tout ce qu’il voulait – niches, statues, bassins profonds et lourdes marmites. Ô famille de David, œuvrez (à la droiture) pour montrer votre reconnaissance. Seuls quelques-uns de Mes serviteurs sont reconnaissants.


Nous savons que le roi David, et son fils, Salomon, étaient des personnes qui ont été choisis par Dieu pour être Roi et dirigeant sur terre. Il en sera ainsi du Fils de l'homme. Il est du fruit des entrailles de David et sera bientôt le Roi, par la permission de Dieu, malgré ce que les ennemis pourrons dire ou faire. Louange à Dieu!

Pour en savoir plus au sujet du Fils de l'Homme dans le Coran, veuillez lire "Qui est Dhoul qarnain?"

Puisse Dieu augmenter notre savoir et inspirer chacun de nous afin de reconnaître la vérité où elle se trouve,

Gloire à Dieu Seul et Paix soit sur Ses serviteurs Élus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants d'Israël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coran dit clairement que la terre d'Israel appartient aux juifs pour l'éternité
» L'Injil : un livre en grec pour les enfants d'Israël ?
» Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ?
» Israël Zangwill, Enfants du Ghetto, 1892
» Les 12 tribus d'Israël mentionnées comme étant les fondements du paradis coranique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à l'islam originel, return to the original islam :: Le vrai islam :: Qui sont les Enfants d'Israël ?-
Sauter vers: